Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Lelaina
Si, t'aurais du :P
Loin de moi l'idée de te culpabiliser hein mais je pense que si on avait plus tendance à crier, hurler etc au bout d'un moment les gens se diraient que derrière cette femme hystérique se cache peut être une bonne raison.
L'autre jour j'ai un pote qui s'est mis a hurler et vouloir démonter un mec parce qu'il lui avait dit un truc raciste, sur le coup je m'étais dit "ah ben si je faisais pareil on m'aurait internée" mais d'un autre coté si y'a bien une chose qu'on apprend aux femmes c'est: se taire.

J'ai déjà mis un coup de pied dans les couilles d'un mec qui se touchait en face de moi, mais c'était facile (un SDF qui avait sans doute moins de réflexes que ma mamie). Je m'en veux un peu :/
 
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Leech;3207950 a dit :
Ah oui, j'ai vu qu'il y en avait une nouvelle. Mais dès que j'ai entendu la musique j'ai vite changé de chaîne, du coup j'ai pas vu la pub :yawn:. Je ne supporte vraiment pas les pubs 1 million :evil:.


Sinon, lu dans les commentaires d'une note de Diglee qui s'intitule "Interlude gerbant" :



:oo: :sick2: :scream:

Pour la note de Diglee, comme je pense que certaines vont le remarquer, sa phrase sur sa tenue elle l'a mise plus pour devancer les remarques du style « ouais ben t?as qu?à pas te trimballer le cul à l?air, aussi! »

Bref, le commentaire que j'ai mis est vraiment bien bien gratiné...
dans le genre ceux qui m'ont vraiment donné envie de gerber (autre que celui cité par Lelaina)

Trop délire !
x)
Ça me rappelle un peu Bérengère Krief ?
MAIS WTF MEC ! T'as cru un attouchement c'était rigolo parce que le trait de Diglee est couleur "licorne" ?! (ça me donne envie de le/la secouer en disant "mais t'as QUOI dans le crane pauvre débile ??")

out de suite tout de suite !!!
Ca se trouve sa main s?est un peu égarée, il cherchait une autre prise et ta poitrine l?empêchait de s?appuyer sur la vitre !
:P
j'arrive pas à savoir si c'est de l'ironie, si ça n'en est pas et qu'il/elle était en face de moi oui, j'aurais contribué au cliché des féministes hystéro (ou alors j'aurais été tellement choquée que j'aurais rien dit)

Leech c'est lequel ton commentaire ? J'ai pas vu ton pseudo défiler
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Opium.;3208448 a dit :
Bref, à la base j'étais venue partager cet article édifiant paru sur Rue 89 et abordant les droits des Américaines menacés par les ultra-conservateurs dans plusieurs états. Bêtise, cruauté, désinformation, obscurantisme au service d'une idéologie puante...

Ce qui est complétement fou c'est que la plupart de ces lois (dans la deuxième partie de l'article) ont été inventés par des femmes ...

Et ça :
Si voté, un troisième obligerait les femmes à continuer de porter un f?tus mort jusqu?au terme de la grossesse « comme les vaches » ;

je crois que c'est le comble de l'horreur et pourtant y'a du lourd.
 
12 Décembre 2010
125
73
4 704
Auckland
Petite intervention qui ne sert a rien, mais j'ai pense a vous tout a l'heure, en tombant sur une emission de cuisine a la tele. Un genre de concours entre plusieurs cuisiniers, un peu a la top chef, avec aussi bien des filles que des garcons parmi les concurrents.
Je vous laisse deviner qui portait les tabliers bleus a rayures, et qui a herite des tabliers rose a pois...

Voila, ca n'a pas grand interet, mais ca m'a fait pense a ce topic, que je lis tous les jours, sans pour autant y participer, car malheureusement ma reflexion sur le sujet n'est pas encore assez approfondie, meme si je me sens bien evidemment concernee.

Je voulais aussi vous dire que vous etes geniales les filles, vous m'impressionez avec votre argumentation en beton a chacun de vos post, et vos commentaires sont souvent super enrcichissants. Continuez<3
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Mec_Aigri

Le "souci" avec Wikipédia c'est que c'est "juste" un outil en fait, un outil vraiment cool et intéressant certes.
(Après on pourrait dire que c'est un outil conçu par un homme blanc hétéro donc s'y retrouvent les hommes blancs hétéros).

Ma position est que ce sont les populations discriminées qui doivent inventer leur outil pour qu'il soit performant.
Un peu comme avec la lutte des classes, ce sont aux prolétaires de s'organiser et de trouver un outil, une formule performante pour eux, malheureusement certaines idées ont été (à mon avis) détournées (comme Suicide Girls), mais la on se situe dans une perspective de récupération économique.
Wikipédia échappe à cette dimension économique mais reste un outil déconnecté du reste, à mon sens, sans éducation, volonté politique (et sociale) et sans luttes les meilleures idées du monde ne garantissent rien. (Pour faire un parallèle grossier c'est un peu comme tous ces pays qu'on a "libéré" pour la "démocratie" et qui depuis connaissent ou ont connu d&#8217;incessantes guerres civiles avant que la population ai acquis une conscience politique, des pratiques).

Quand aux misogynes, quoi qu'il se passe ils trouveront toujours un truc (soit justifier la domination masculine soit dire que ce sont les hommes qui sont dominés, ce sont justes des gens pour qui l'égalité n'est pas une fin en soi).
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
Cet après-midi, deux livreurs Darty sont venus installer un lave-vaisselle dans l'appartement où on vit avec mon copain. On était tous les deux là pour les accueillir. En entrant l'un d'eux dit "ah un lave-vaisselle, ça va faire plaisir à Madame ça !"... Et après l'avoir installé, alors même que mon copain était juste derrière lui, il m'appelle pour m'expliquer comment faire fonctionner le lave-vaisselle. Genre ça lui est même pas venu à l'esprit de le montrer à mon mec qui était à 1m de lui... Ca m'a un peu mise dans une rage folle, et mon copain a dû me demander de pas relever, mais quand ils sont partis il était tout aussi outré. Ca m'a vraiment mise mal à l'aise d'être considérée comme la "bobonne de la maison", comme s'il était tellement évident que c'est mon rôle de faire la vaisselle (surtout que manque de bol pour lui, c'est mon mec qui la fait MUHAHA).

Sexiiiism in my daily life !
 
1 Juin 2008
767
649
4 894
Shield oui c'est sûr, mais j'étais censée être contente puisque j'allais arrêter de faire la vaisselle grâce à ce nouvel appareil... Et puis, là ça allait plus loin que mettre son assiette dans le lave-vaisselle, il m'a montré comment mettre les pastilles, le sel tout ça (en plus merci quoi, il me prenait pas pour une bobonne mais pour une bobonne non dotée de cerveau, ça doit être réservé à l'homme de la maison ça...).
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Shield;3211017 a dit :
Je comprends pas. Puisqu'il y a un vaisselle, tout le monde met sa vaisselle dedans. C'est le but, non, que plus personne ne soit responsable de vaisselle? :eh: Du coup non seulement c'est sexiste mais en plus c'est bizarre.

J'pense qu'ils ont dit que ça ferai plaisir à "Madame" parce que comme ça elle ne fera plus la vaisselle à la main... Gné.

Haha sinon j'étais en train de penser à ce topic , je regarde GOT ep 7 saison 2.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Shield;3211048 a dit :
@ Edwarda : j'aime pas trop Daenerys mais au moins c'est clair qu'elle se laisse pas marcher sur les pieds ! Elle montre qu'une femme peut être forte, comme pas mal de perso de a GoT en fait (même ceux qui ont l'air plus passifs au début, style Sansa).

Moi non plus je suis pas fan de Daenerys (je pouvais pas la voir dans la saison 1 :shifty:) mais j'admire sa force , sa détermination.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes