Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
ELLE, cette vaste plaisanterie.

Désir sexuel et égalité

Pourquoi ? « Parce que le désir sexuel n?est pas compatible avec le désir d?égalité.
Il a au contraire besoin d?altérité, on ne fait pas l?amour avec son double, affirme Esther Perel. La parité, c?est formidable, mais trop de consensus tue la passion. Je dis donc haut et fort que les idéaux égalitaires ne doivent pas franchir le seuil de la chambre à coucher ! » Le Dr Mireille Dubois-Chevalier, sexologue à Paris, va encore plus loin : « La notion d?égalité appartient à la vie publique, elle n?a aucun sens dans la vie privée. Si, au niveau social, on doit continuer à se battre pour que les femmes aient le même poids que les hommes, il faut absolument militer pour la différence dans la sphère intime, sinon, on court à la catastrophe ! »
Un exemple ? « Un patient de 30 ans m?a avoué qu?il n?avait pas touché sa femme depuis quatre ans, raconte Esther Perel. Il l?aime, mais, dit-il, elle est trop ?comme lui?, elle se met partout à sa place et ne lui laisse même pas demander la table au restaurant. En fait, il ne voit plus ce qui le maintient dans son rôle masculin. » Pour Mireille Dubois-Chevalier, cette situation navrante résulte d?une confusion trop répandue entre le social, où la distribution des rôles doit être asexuée pour assurer les droits de chacun( e) ? je fais le même travail qu?un homme, je gagne donc, idéalement, le même salaire ?, et l?intime, où les rôles doivent être sexués.
« La notion d?égalité induit une idée de ?donnant-donnant?, déplore la sexologue. Or, quand on aime, on ne compte pas ! » Vous les imaginez, les petits calculs entre amants ? Une fellation pour toi = un cunnilingus pour moi, cinq minutes sur toi contre cinq minutes en levrette? Au secours ! Les choses doivent se faire spontanément, comme cela se produit la plupart du temps : Jane fait le marché, Tarzan fait réparer la voiture, Jane a peur au cinéma, Tarzan la prend dans ses bras, et zou, c?est la fête sous la couette ! « La sexualité d?un couple n?est rien d?autre que la matérialisation concrète de la relation amoureuse. Si les partenaires sont en compétition sur tout, leur sexualité risque de se jouer sur le mode du combat. S?ils sont dans l?égalité et la fraternité, ils courent tout droit vers une sexualité de nounours, tendre, mais pas du tout érotique », poursuit le Dr Dubois-Chevalier.

Je suis tellement scandalisée que ce magazine se revendique féministe et ait tendance à se considérer comme le porte-étendard de la cause des femmes. Ils débitent au kilomètre des conneries insensées et il n'y a quasiment personne pour s'en offusquer. Mais quel délire.
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je suis en stage en maternité depuis quelques temps... et on doit mettre une couverture verte pour les nouveaux-nés garçons et une rose pour les filles..... :gonk:
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Clashx;3220587 a dit :
Quand je me dis "si j'étais un mec je pourrais marcher tranquille, à n'importe quelle heure, dans n'importe quelle tenue, et je n'aurais jamais à me justifier de quoi que ce soit", ben je me dis qu'on a encore du chemin. Même ma mère, si elle était au courant de ce qui s'est passé, pourrait me dire "ben pourquoi tu as mis un short aussi court aussi !", et c'est pas du sexisme ou quoi, juste une mère qui s'inquiète parce qu'elle sait combien les gens peuvent être tordus.

Je supprimerai si tu veux, mais je voudrais juste nuancer tes propos car en réalité un homme a plus de chance de subir une agression qu'une femme une agression sexuelle, il faut juste que je trouve des sources sinon j'ai pas l'air crédible.

Sinon je suis dégoûtée par ce qui t'es arrivé et qui arrive souvent dans l'indifférence générale.

Cocomilie.;3220437 a dit :
Ah et en passant, j'ai appris depuis peu que des connaissances (dois-je préciser qu'ils cathos-tradi ou je ne ferais qu'enfoncer la religion ?), pensent que les gays devraient aller en prison. Voilà, merci au revoir, retournez au 15ème siècle les gens.

Oui, moi aussi, je pense que les gays, il faudrait les enfermer tous ensemble dans des endroits isolés, ils seraient bien punis :cretin:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Cocomilie.;3220437 a dit :
Et rien qu'à juger les remarques masculines auxquelles j'ai eu le droit en déclarant être avec une fille:
"Qui fait le mec dans votre couple ?/Comment vous faites l'amour sans pénis ? (remarque valable de la part de filles aussi)/Deux filles ça me dérange pas, je trouve ça sexy/ Vous êtes pour les plans à 3?/Mais, t'es féminine pour être lesbienne".

J'avoue je me suis posée la question au sujet de copains homo "mais ils sont dessous ou dessous?", mais comme ça ne me regarde pas je m'abstiens (ce qui me différencie des gens qui t'ont vraiment posé cette question)
Par contre je pense que la question "comment vous faîtes l'amour sans pénis" vient du fait que pour nous (en tout cas pour moi) hétéros, la plénitude de l'acte vient de la pénétration avec le pénis, des doigts me font moins d'effet. J'ai du plaisir avec mais moins qu'avec un pénis. Et donc comme on raisonne souvent de par notre expérience, on se demande comment vous pouvez être autant comblée que nous sans un pénis.
En tout cas quand je pose des questions aussi indiscrètes (j'ai demandé à un copain homo s'il avait vraiment découvert qu'il était homo ou s'il l'avait toujours su) c'est vraiment par curiosité, car je n'ai jamais vécu ça et j'aimerai comprendre (dans le cas de la question précédente, je ne me la suis pas posée: les modèles que j'avais sous les yeux étaient hétéros, je suis hétéro, je ne me suis pas posée de question sur ma sexualité, ça coulait de source. est-ce que pour un homo ça coule autant de source?

Cocomilie.;3220437 a dit :
un grand merci au trip "coucou j'embrasse ma bestah quand je suis bourrée" que l'on peut voir dans les clips qui fait croire aux mecs que c'est seulement pour les exciter).
Alors par contre, à une soirée il y avait deux copines (bourées) qui mimait justement des trucs lesbiens et j'ai demandé aux mecs à côté de moi si ça les excitait vraiment, la réponse est non. ^^
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Blender;3220689 a dit :
Moui. Je te fais confiance sans problème sur les chiffres, mais j'ai tendance à penser que de se faire agresser pour se faire piquer son téléphone ou autre est un tantinet moins traumatisant que se faire violer dans son allée, homme ou femme d'ailleurs...

Après c'est ma vision des choses, je ne prétends pas l'imposer :taquin:

Dans mon entourage des mecs soit très grand, soit très costaud se sont fait au choix: casser des côtes, attaquer à coup de tesson de bouteilles pour...une cigarette qu'ils n'ont pas voulu donner (ah oui et une fille qui s'est faite casser les dents contre le trottoir, pour un briquet qu'elle n'avait pas), donc je pense que ça peut quand même être traumatisant... :erf:
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Blender;3220689 a dit :
Moui. Je te fais confiance sans problème sur les chiffres, mais j'ai tendance à penser que de se faire agresser pour se faire piquer son téléphone ou autre est un tantinet moins traumatisant que se faire violer dans son allée, homme ou femme d'ailleurs...

Après c'est ma vision des choses, je ne prétends pas l'imposer :taquin:

Ben... J'ai pas dit le contraire, j'ai juste parlé en terme de chiffres (qu'il faut que je trouve).
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Jehn.;3220875 a dit :
:hello: Salut, c'est moi, je m'incruste! (parce que le sujet des agressions ordinaires qu'on subit dans la rue me met vraiment en colère, du coup je sors de mon rôle de lectrice silencieuse du topic)

Je suis d'accord que quelle que soit notre tenue, il y a toujours des cons pour nous prendre pour de la viande (moi aussi ca m'est arrivée de me faire interpeller alors que j'étais en pull/baskets), mais hier typiquement c'était la première fois de l'année que je sortais en robe sans collants et j'ai trouvé ça OUF à quel point ça décuple les commentaires déplacés. Vraiment, j'étais hallucinée par le comportement des mecs. Ca a commencé par deux mecs dans le métro (j'étais avec une amie, elle aussi en robe) qui, alors qu'on attendait sur le quai, assises sur des sièges, se sont agenouillés une seconde pour regarder sous nos robes. MAIS DANS QUEL MONDE C'EST ACCEPTABLE DE FAIRE CE GENRE DE CHOSES?
Par la suite, ils nous ont mis tellement mal à l'aise (regards insistants, signes de la main, sifflements) qu'on a fini par partir et faire le trajet à pied, et c'est ça qui me rend furieuse. Je ne supporte pas, mais vraiment pas, l'idée d'être empêchée dans mes mouvements par la peur, tout ça parce que j'ose porter une robe, parce que, comme Clashx le dit, bordel il fait CHAUD.

A la fin de la soirée, j'ai fait un bout de chemin à pied, le temps de trouver un taxi, deux mecs m'ont demandé mon numéro, dont un en insistant vraiment, jusqu'à m'attraper le bras (mec, on se connait?), plusieurs m'ont sifflé, un m'a traité de "chienne" parce que je n'ai pas répondu quand il m'a interpellé, et je me suis trouvée vraiment naïve d'avoir cru que je pourrais me balader et profiter tranquillement des lumières de Paris pendant 10 minutes. Au final, je me suis juste sentie ultra oppressée et j'en suis venue à flipper à chaque fois que je croisais une silhouette masculine, tout ça à cause de dégénérés qui sont pas capables de faire la différence entre un compliment flatteur et du harcèlement, et ça me met vraiment hors de moi.
C'est pour ce que tu as dit que j'ai attendu très longtemps avant de me mettre en jupe. Et encore aujourd'hui j'aurais beaucoup de mal à me promener en jupe seule. :stare:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Aooouuch. Violent le tweet du maire (UMP) de Noirmoutier ! Ca fait mal !

7748646082_le-twit-polemique-du-maire-ump-de-noirmoutiers.PNG


Et c'est moi ou sa réponse est complètement faux-cul ??? Dans le genre j'essaye de me rattraper mais ça marche pas...

Les réactions suscitées par un tweet maladroit montrent clairement l'émotion pour une phrase interprétée sous un angle qui n'est pas l'expression de ma façon de penser.
Je considère que chacun est absolument libre de conduire sa vie privée comme il l'entend. Je m'interdit de porter tout jugement en ce domaine. La vie privée est un domaine réservé qui appartient à chacun d'entre nous. Je tiens à adresser mes excuses aux personnes qui ont pu être blessées par ce tweet.
Bien évidemment je condamne avec la plus grande fermeté toute forme d'homophobie et de stigmatisation.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Toinette;3211285 a dit :
Ca m'éclate toujours les réflexions sexistes sur la vaisselle, parce que moi c'est un truc qui me fait profondément chier, de faire la vaisselle, alors c'est toujours mon mari qui s'en occupe! Et quand je touche une assiette (je sais pas, parfois je m'oublie =D), ça le fait marrer de dire "nan mais reste à ta place femme, la vaisselle c'est un truc d'homme" :cretin:
(je précise qu'il déconne vraiment, il n'y a absolument aucune place d'homme ou de femme dans notre couple, on vit dans une petite utopie non sexiste)
En fait il fait carrément tout le ménage :shifty:
Donc je crois que j'étais pas bonne à marier non plus mais fuck :P
(par contre, j'adore faire la cuisine, et c'est généralement le seul truc que les gens retiennent, et on me dit "ah y en a un qui doit être content" comme si j'étais une parfaite fée du logis...wtf? o_O)

Au moins ça change du "un homme qui fait la cuisine ? C'est génial !!" . Ben euh... ah bon ?
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Jehn.;3220875 a dit :
:hello: Salut, c'est moi, je m'incruste! (parce que le sujet des agressions ordinaires qu'on subit dans la rue me met vraiment en colère, du coup je sors de mon rôle de lectrice silencieuse du topic)

Je suis d'accord que quelle que soit notre tenue, il y a toujours des cons pour nous prendre pour de la viande (moi aussi ca m'est arrivée de me faire interpeller alors que j'étais en pull/baskets), mais hier typiquement c'était la première fois de l'année que je sortais en robe sans collants et j'ai trouvé ça OUF à quel point ça décuple les commentaires déplacés. Vraiment, j'étais hallucinée par le comportement des mecs. Ca a commencé par deux mecs dans le métro (j'étais avec une amie, elle aussi en robe) qui, alors qu'on attendait sur le quai, assises sur des sièges, se sont agenouillés une seconde pour regarder sous nos robes. MAIS DANS QUEL MONDE C'EST ACCEPTABLE DE FAIRE CE GENRE DE CHOSES?
Par la suite, ils nous ont mis tellement mal à l'aise (regards insistants, signes de la main, sifflements) qu'on a fini par partir et faire le trajet à pied, et c'est ça qui me rend furieuse. Je ne supporte pas, mais vraiment pas, l'idée d'être empêchée dans mes mouvements par la peur, tout ça parce que j'ose porter une robe, parce que, comme @Clashx le dit, bordel il fait CHAUD.

A la fin de la soirée, j'ai fait un bout de chemin à pied, le temps de trouver un taxi, deux mecs m'ont demandé mon numéro, dont un en insistant vraiment, jusqu'à m'attraper le bras (mec, on se connait?), plusieurs m'ont sifflé, un m'a traité de "chienne" parce que je n'ai pas répondu quand il m'a interpellé, et je me suis trouvée vraiment naïve d'avoir cru que je pourrais me balader et profiter tranquillement des lumières de Paris pendant 10 minutes. Au final, je me suis juste sentie ultra oppressée et j'en suis venue à flipper à chaque fois que je croisais une silhouette masculine, tout ça à cause de dégénérés qui sont pas capables de faire la différence entre un compliment flatteur et du harcèlement, et ça me met vraiment hors de moi.

C'est ta faute, t'as qu'à pas être une bonnasse aussi ! C'est de la provocation ! Si t'es belle, c'est normal que des mecs essayent de te pécho, t'avais qu'à être moche ou rester chez toi...

Tout à l'heure, j'étais avec Tracy Jacks dans la rue, un mec ouvre la fenetre de sa voiture pour draguer Tracy Jacks, elle lui a dit non. 100 metres plus loin il est descendu de sa voiture pour venir l'aborder en disant "Il y a moyen de discuter une minute ? Je ne vais pas être lourd".
Mec, à partir du moment où tu fais demi tour et descends de ta voiture pour aborder une fille qui t'a déjà dit non, tu as dépassé depuis longtemps le niveau du lourd !
 
16 Février 2009
2 306
29 239
5 694
Les filles, question : comment réagissent les gens au fait que vous assumiez le fait que être féministe?

Pas que je le crie sur tous les toits, mais à travers certaines conversations mes convictions sur certains sujets peuvent transparaitre, et les gens ont souvent beau jeu de lâcher un "ouais, t'es féministe en fait!" Ce à quoi je réponds "oui" sans détour.

Sauf que maintenant on me le sort tout le temps. Avec un petit air entendu on se charge de me présenter comme féministe aux gens que je rencontre (merci de me laisser choisir à qui j'ai envie d'en parler ou pas, moi je ne présente pas les gens en précisant "il est le Peniste", ou "il est catho pratiquant!"*... :stare: ), on prend bien soin de me rappeler que je suis "pour l'égalité homme/femme" quand il faut payer une addition, porter une valise, servir une tablée, etc. (merci de ne pas confondre galanterie la plus machiste avec savoir-vivre le plus élémentaire...), sans compter les allusions reloues qui fusent de temps à autre.

Je ne sais pas pourquoi les gens prennent autant leur pied à tourner cette cause en ridicule et à n'en conserver que les aspects les plus caricaturaux... Je sais faire preuve d'auto-dérision, jusqu'à présent j'ai toujours gardé le sourire et j'alimente parfois moi-même volontairement le moulin de ceux qui aiment en rire. Mais ça m'exaspère. Vraiment. Surtout qu'on se permette de crier sur tous les toits mon adhésions à ces idées, alors que je n'ai rien demandé. Comme si parmi toutes les causes, le féminisme était la plus risible.



*On est d'accord, le féminisme n'est ni un parti politique, ni une religion. J'ai utilisé ces exemples parce qu'il s'agit de courants de pensée/philosophie/éthique auxquels on s'identifie et qui permettent en partie, de nous définir (aussi bien sur le plan de la personnalité, que sur le plan social)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes