Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
myriam-h;3989967 a dit :
Un looong mais excellent article sur Ça fait genre, consacré au sexisme dans le milieu geek. J'en suis à même pas un quart, c'est à la fois passionnant et... affligeant.


Je suis en train de le lire.

Les trucs sur le physique, les mecs qui essaient de deviner la taille de mes seins, qui font des allusions sexuelles en permanence, qui me réduisent à "la fille", qui pensent que je ne suis pas à ma place, j'en ai tous les jours à l'école.

Je fais des études dans l'informatique, et sur les forums de ce domaine, je tourne toujours mes phrases pour ne pas devoir faire d'accords au féminin. Toujours.
Voilà.

Et je n'ose même pas partager l'article, l'acharnement serait énorme, aussi bien sur facebook que de retour en cours lundi.
 
Dernière édition :
14 Janvier 2011
688
1 053
5 194
Un astéroïde.
myriam-h;3989967 a dit :
Un looong mais excellent article sur Ça fait genre, consacré au sexisme dans le milieu geek. J'en suis à même pas un quart, c'est à la fois passionnant et... affligeant.

Je venais en parler ici (je viens de le finir). :happy:
A la lecture de tout ça, je me dis que ça serait très intéressant que la rédac en parle. On a une bonne communauté sur madmoizelle et le magazine ratisse pas mal de monde, y compris des gens cisgenrés et/ou qui ne jouent pas tellement / connaissent les geeks sans s'être trop mêlés au milieu. Ca serait difficile de rajouter quelque chose sur cet article (très bon), mais je crois qu'il gagnerait à être connu.
 
30 Novembre 2012
347
1 608
1 224
tardigrade;3990752 a dit :
myriam-h;3989967 a dit :
Un looong mais excellent article sur Ça fait genre, consacré au sexisme dans le milieu geek. J'en suis à même pas un quart, c'est à la fois passionnant et... affligeant.


Je venais en parler ici (je viens de le finir). :happy:
A la lecture de tout ça, je me dis que ça serait très intéressant que la rédac en parle. On a une bonne communauté sur madmoizelle et le magazine ratisse pas mal de monde, y compris des gens cisgenrés et/ou qui ne jouent pas tellement / connaissent les geeks sans s'être trop mêlés au milieu. Ca serait difficile de rajouter quelque chose sur cet article (très bon), mais je crois qu'il gagnerait à être connu.
C'est une bonne idée. A part le partager sur Fb et l'envoyer personnellement à chaque contacts, je ne sais pas comment le faire lire à plus de gens. (C'est déjà ça, remarquez.)

samsul;3990749 a dit :
j'ai l'impression que cet article, grotesque et ridicule tend à expliquer qu'il est normal que les hommes, êtres soumis à leurs pulsions sexuelles dévastatrices et incontrôlables aillent voir ailleurs pendant la grossesse de leur femme

http://www.neufmois.fr/couple/640-psycho-enceinte-et-trompee-pourquoi


Non mais sérieusement ?
Y a un moment faudrait arrêter de se comporter en enfoiré égoïste aussi peut être et réfréner un peu ses pulsions ?
J'imagine quelle source de stress ça doit être et en plus tu dois manger l'adultère de la personne qui t'as mis enceinte dans la tronche, je trouve ça d'une violence hallucinante, et que ce soit traiter avec légèreté, l'air de dire " oh mais mesdames, comprenez les ces pauvre chéris !!!!!!!"

Merde !
"Bon, ok il vous lâche complétement et va coucher à droite à gauche. Mais ne vous énervez pas après tout, espèce de femelles hystériques. C'est votre faute, vous avez un gros bide et vous ne pouvez même plus servir de poupée gonflable ! Soyez déjà contente qu'il vous aime -peut être- merde !"
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
myriam-h;3989967 a dit :
Un looong mais excellent article sur Ça fait genre, consacré au sexisme dans le milieu geek. J'en suis à même pas un quart, c'est à la fois passionnant et... affligeant.

Génial l'article. J'adore ce blog en général.

A propos de jeux vidéos un de mes potes vient de poster ça sur facebook. Je suis très déçue par lui.

Franchement, je ne vais pas commenter la vidéo tellement je ne sais pas par où commencer...




Voilà, sinon, la vidéo des deux hommes qui testent les douleurs de l'accouchement vient de réapparaitre sur mon internet. J'avais déjà parlé des commentaires affligeants, et là je viens d'en revoir et maintenant on est passé de "ça fait plus mal aux hommes quand on leur donne un coup de pied dans les couilles" (oui pendant 15h?) à "oui mais les femmes ont un corps prévu pour cette douleur" (je sais pas comment traduire ""women's body is designed for pain / to take this pain")...
Oui bien sur et elles crient, pleurent et saignent pendant l'accouchement et encore pendant qq semaines après juste parce que c'est des chieuses et pour attirer l'attention c'est ça?

Ben j'en ai eu assez pour la journée moi :tears:
 
Dernière édition :
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Je comprends pas pourquoi ça fais "ricaner" certaines personnes que le redac-chef de Madmoizelle soit un mec.

Putain ça me débecte.

J'imagine que c'est parce que les gens pensent que c'est un site "on fais genre qu'on est féministe alors qu'en fait on aime les fringues et le maquillage", et que du coup, le fait que ça soit un homme le big-boss, ça décridibilise encore plus le truc. Bah oui, bien-sûr, parce qu'un homme ne peut pas être féministe.

Et je pense de plus en plus que pas mal de gens s'arrêtent au nom du site.

En fait je réagis sur un tweet d'une illustratrice que j'aimais pourtant bien. Mais en fait je crois que c'est une grosse idiote, vraiment.

En plus, elle se permet donc de se foutre de la gueule ouvertement de Fab et de Madmoizelle, on lui réponds calmement je trouve, et elle ose dire "Madmoizelle est chatouilleuse", mais aaah. Typiquement le genre de personne qui me fais vomir, sûre d'elle, sûre d'avoir raison, sûre que ceux qui ne pensent pas comme elle sont des cons, et avec qui on ne peut pas discuter.

:facepalm:
 
24 Avril 2012
141
99
434
Paris
@_Fadette @vilaine

"[font='Helvetica Neue', Arial, sans-serif]heu ah oui le big boss de madmoizelle est un homme ? pardon, j'ai pouffé."[/font]
pour le coup sa remarque est vraiment sexiste ! La provoc à deux francs...
 
Dernière édition :
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
marygrey;3992587 a dit :
vilaine;3991946 a dit :
Je comprends pas pourquoi ça fais "ricaner" certaines personnes que le redac-chef de Madmoizelle soit un mec.

Putain ça me débecte.

J'imagine que c'est parce que les gens pensent que c'est un site "on fais genre qu'on est féministe alors qu'en fait on aime les fringues et le maquillage", et que du coup, le fait que ça soit un homme le big-boss, ça décridibilise encore plus le truc. Bah oui, bien-sûr, parce qu'un homme ne peut pas être féministe.

Et je pense de plus en plus que pas mal de gens s'arrêtent au nom du site.

En fait je réagis sur un tweet d'une illustratrice que j'aimais pourtant bien. Mais en fait je crois que c'est une grosse idiote, vraiment.

En plus, elle se permet donc de se foutre de la gueule ouvertement de Fab et de Madmoizelle, on lui réponds calmement je trouve, et elle ose dire "Madmoizelle est chatouilleuse", mais aaah. Typiquement le genre de personne qui me fais vomir, sûre d'elle, sûre d'avoir raison, sûre que ceux qui ne pensent pas comme elle sont des cons, et avec qui on ne peut pas discuter.

:facepalm:



C'est une féministe, l'utilisatrice dont tu parles ? Si oui alors clairement, elle a rien compris à la cause. (Et ça me tue encore, qu'on en soit à se tirer dans les pattes ...).

Surtout que clairement, Madmoizelle a fait plus pour le féminisme (et positivement) auprès des 16-30 ans que n'importe quelle autre mouvement.

Oh bah oui je pense qu'elle se définis en tant que féministe, c'est Tanxxx. Marie Meier (pareil, une illustratrice que j'adore malheureusement) a aussi réagis en disant que Madmoizelle était "une vache sacré" (genre faut surtout pas nous critiquer, attention)... Moi je m'en fou qu'on critique Madmoizelle tant que c'est constructif.

En fait c'est un truc que je retrouve souvent, notamment chez une nana de ma classe qui me fais d'ailleurs trop pensé à Tanxxx. Elle se prône féministe, elle a de grandes causes, mais crache sur toutes les autres féministes un peu trop féminine (moi y compris) ...

Bref, je trouve ça fou moi aussi de se tirer dans les pattes comme ça. Comme s'il y avait une seule bonne façon d'être féministe. Alors que, on peut pas le nier, oui, Madmoizelle a fais réfléchir pleins de nanas sur le féminisme, et à partir de là, en quoi le site ne serais pas légitime ?
 
Dernière édition :
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
En fait (double post sorry), elle me fait vraiment penser à une gamine dans ses réponses. Mais vraiment, ça me fais penser aux "disputes" que j'avais au collège, et que je répondais genre trop à côté de la plaque, et avec provocation. C'est fou :wut:

@fab franchement respect de rester calme face à ce genre de nanas !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes