Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Mars 2013
272
1 878
4 994
(Wow, premier post sur Madmoizelle même si je lis ce topic depuis un moment, je suis toute émue. :puppyeyes:)

La discussion sur l'instinct grétaire et le sexisme me rappelle un peu, à une autre échelle, ce que dit Anita Sarkeesian dans cette vidéo.

En gros, elle décortique et analyse le phénomène de harcèlement en ligne dont elle a été victime (plutôt trash, d'ailleurs :wut:.) Et elle souligne que les mecs n'agissaient pas individuellement, ils passaient leur temps à s'encourager et se légitimer entre eux en se convainquant mutuellement du bien-fondé du truc.

Sinon pour le sexisme chez les gens cultivés, ça me fait penser à Zemmour. Plein de jolis mots et de culture générale pour faire passer des messages légèrement douteux. Du coup, quelqu'un qui se sentira moins instruit sera poussé à penser queque chose comme "Oui, mais il est cultivé, du coup il doit avoir raison".

(Chuis ptêtre un chouilla à côté de la plaque avec mes exemples en fait. :innocent:)
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
otch;4004805 a dit :

Je suis partagée entre la consternation pure et simple et entre l'hilarité à la lecture de ses posts ou j'ai la sensation absolument désagréable ou elle se pense comme un messie ("je suis plus âgée" "je lis vos échecs" "je vais vous dire comme ça se passe")

Bon. hinhin.

edit : "souriez les filles" j'ai l'impression de lire Girls ou Biba, sérieux.
 
30 Novembre 2012
347
1 608
1 224
otch;4004805 a dit :
J'hésite entre ricaner de manière hystérique, et jeter des petits cailloux pointus.

EVIDEMMENT tout ça c'est la faute de la testostérone, mais qu'on est bête ! Ca n'a absolument rien à voir avec un environnement social qui dirait en permanence "Baaaaisse baaaaaaaaise".  Mais comment avons-nous pu passer à coté d'une chose pareille, vraiment.
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
hecate-hedog;4005221 a dit :
ciccone;4005203 a dit :
lois-2;4005194 a dit :
Je suis tombée sur un ancien article de madmoizelle qui date d'il y a deux ans. Ben franchement, je m'attendais pas à trouver ici un tel article moralisateur des comportements féminins.


En même temps c'est Maïa Mazaurette hein :lol:

mais... c'est qui??
La fille qui tient sexactu.com (hébergé chez GQ magazine maintenant...). S'auto-proclame féministe mais tient souvent des propos sexistes sur les bords, du féminisme acceptable quoi. Elle avait écrit pendant un moment des articles pour mad puis elle a fini par partir parce qu'elle se faisait trop critiquer dans les commentaires :cretin:
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
hecate-hedog;4005197 a dit :
lois-2;4005194 a dit :
Je suis tombée sur un ancien article de madmoizelle qui date d'il y a deux ans. Ben franchement, je m'attendais pas à trouver ici un tel article moralisateur des comportements féminins.

omg, je suis choquee, sauf si c'est du second degré?? j'espère que c'est du second degré...
Ben moi j'ai l'impression que c'est carrément du second degré!!
C'est tellement exagéré et dit avec une sorte d'ironie que si c'est pas du second degré, c'est qu'elle est franchement désabusée de la vie :erf:
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
morganegirly;4005358 a dit :
Ben moi j'ai l'impression que c'est carrément du second degré!!
C'est tellement exagéré et dit avec une sorte d'ironie que si c'est pas du second degré, c'est qu'elle est franchement désabusée de la vie :erf:
Je crois que j'aurais laissé le bénéfice du doute à n'importe qui d'autre, mais comme ce n'est pas la première fois que je vois ce genre d'articles  de sa part et que généralement ce n'est pas du second degré - ou alors du "faux second degré", j'avoue que je n'ai pas vraiment d'espoir pour celui-là :shifty:
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Héhé les filles je suis en train de regarder "Potiche" sur France 2, ça se passe dans les années 70, c'est pas mal niveau second degré et dénonciation de la condition de la femme à l'époque je crois...

Je dis "je crois" parce que j'ai vu que le début pour l'instant et c'est ce que j'en attends pour la suite, on verra bien!
 
9 Juin 2012
500
1 999
1 784
32
Troyes
www.instagram.com
Mon copain m'a envoyé ceci disant, je le cite : " c'est révoltant,
ça m'énerve ces conneries et surtout cette majorité de gens qui s'imaginent ça comme un acte isolé ou une exagération de la part des nanas ". ( :attaque:j'suis fière de lui )






( edit : la vidéo a déjà été posté sur le forum, navrée de la répétition mais je voulais la remettre en citant mon copain qui n'a pas l'habitude de ce genre de réflexions et qui m'a rendu fière de lui en m'envoyant cela. )
 
Dernière édition :
3 Avril 2008
176
82
4 734
edimbourgh
Salut les filles! Bon, ça fait plusieurs fois que je discute avec mes parents, qui ont acheté le livre ET le DVD de "les hommes viennent de mars, les femmes de venus" et "pourquoi les femmes ne savent pas lire les cartes routières" (facepalm, oui, oui)... je contre donc leurs arguments en leur parlant de comportements genrés intégrés par l'éducation, la société, et de neuroplasticité.

Mon père me demande donc des études, des livres qu'il pourrait lire sur le sujet, vous en auriez à me conseiller ? Le seul auquel j'ai pensé sur le moment était en espagnol... :/

De plus, il me parle d'études qui le confortent, lui, dans son idée que les hommes et les femmes sont différents par nature, que les femmes parlent beaucoup et que beaucoup d'artistes sont homosexuels parce qu'ils ont un cerveau féminin (oui, oui...)... comment discréditer ces études là, alors ? Je suis d'avis que les scientifiques trouvent en général ce qu'ils cherchaient à prouver, car pas assez neutres, mais alors ça vaut aussi pour mes arguments... Bref, je suis un peu perdue, je n'ai pas l'habitude de discuter de ces choses là, et mon père fait le troll, ce qui n'aide pas.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes