Hey les filles!
J'écoutais "la minute de Sandra" ce matin à la radio, de Sandra Lou. Et ce matin elle a sorti une anecdote qui a failli me faire m'étouffer dans mes céréales, elle y parlait d'un sondage sur le fameux 1er rencart et de la question qui tue : qui "doit" payer la note du resto?
Apparemment il est clairement dans les moeurs que "c'est l'homme qui doit s'empresser de payer la note, ne pas nous laisser le choix, car ça rassure la femme qu'il prenne les devants dès le début" et autres foutaises. En Europe, seules 2% des femmes se verraient payer cette note, et un peu plus en France : 4% (youpi?).
Je me voyais déjà insulter cette pauvre Sandra que j'aime pourtant bien, lui dire "mais ça va pas non, t'as vu les clichés que tu colporte sur une grande radio à une heure de grande écoute???"
Jusqu'à ce que je réalise qu'elle ne faisait que lire le rapport de l'étude, elle n'a fait que retranscrire la façon dont les femmes interrogées présentaient elles-mêmes la chose. Donc
quand même pour elles.
Et elle a conclu en disant (de mémoire) "
oui bon la galanterie c'est joli, ça fait toujours plaisir, mais en réfléchissant comme ça, comment voulez-vous que l'on réclame l'égalité des droits entre les hommes et les femmes alors? Il ne faut pas de différence de traitement. Je dirais plutôt que les deux personnes du rencart devraient partager l'addition, tout simplement."
Et là du coup je lui dis bravo
!!! Parce que ça correspond tout à fait à mon état d'esprit, c'est ma vision du féminisme, et je trouve qu'elle a bien fait de préciser ça à la fin. Qu'en pensez-vous?