Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
vic-vicious;4009108 a dit :
@leech : la version anglophone "safety tips for ladies" comporte plein de twitts bien trouvés aussi :)
"Restez vierge et si vous êtes attaqué-e par un violeur, faites appel à un millier de licornes pour vous protéger." FABULEUX. :d

Par contre je viens de voir quelques tweets de gens qui ont pas bien compris le principe de ce hashtag... u_u
 
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
bleukobalt;4006842 a dit :
Bonjour,
Je cherche un texte qui avait été copié/collé sur ce forum il y a un moment. Ça parlait de l'inversion des rôles hommes/femmes et comment les femmes justifieraient leur "supériorité" avec des arguments inversés.
Ça parait pas très clair comme ça :erf:
J'espère que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance !
Je crois que je vois de quoi tu parles : c'était un texte genre "si on vivait dans un matriarcat" avec des trucs du genre "seules les femmes peuvent faire la guerre car elles donnent leur sang pour leur patrie" ou je sais pas quoi ?

Je l'ai cherché mais je l'ai pas trouvé (au passage je déconseille de chercher les mots clefs "matriarcat" et "si les femmes avaient le pouvoir" dans google, facepalm à tous les étages :facepalm: )
 
24 Avril 2012
141
99
434
Paris
azraelle;4009200 a dit :
Je crois que je vois de quoi tu parles : c'était un texte genre "si on vivait dans un matriarcat" avec des trucs du genre "seules les femmes peuvent faire la guerre car elles donnent leur sang pour leur patrie" ou je sais pas quoi ?
Ouiii c'est ça ! :)
Je vais essayer de le trouver. Merci !
 
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
lomania;4007685 a dit :
C'est beau les clichés sexistes:fr-ca.etre.yahoo.com/la-difference-d-age-ideale-pour-un-couple-est-de-145900559.html
En gros, c'est la partie les femmes sont intéressées par les hommes plus âgés car ils sont riches pour pouvoir payer le loyer,un prêt puisqu'elles dépendent financièrement de l'homme forcément et que la "cougar" est moins bien vu que l'homme plus âgé que sa compagne.

Haha, j'adore le fait que l'article commence en disant que Harold et Maud illustre bien le fait que la différence d'âge est une barrière dans le couple !

Harold a quelque chose comme 20 ans, Maud quelque chose comme 80 ans, ils s'aiment, font des trucs, et ce qui les sépare, c'est que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Hey les filles!
J'écoutais "la minute de Sandra" ce matin à la radio, de Sandra Lou. Et ce matin elle a sorti une anecdote qui a failli me faire m'étouffer dans mes céréales, elle y parlait d'un sondage sur le fameux 1er rencart et de la question qui tue : qui "doit" payer la note du resto?
Apparemment il est clairement dans les moeurs que "c'est l'homme qui doit s'empresser de payer la note, ne pas nous laisser le choix, car ça rassure la femme qu'il prenne les devants dès le début" et autres foutaises. En Europe, seules 2% des femmes se verraient payer cette note, et un peu plus en France : 4% (youpi?).

Je me voyais déjà insulter cette pauvre Sandra que j'aime pourtant bien, lui dire "mais ça va pas non, t'as vu les clichés que tu colporte sur une grande radio à une heure de grande écoute???"

Jusqu'à ce que je réalise qu'elle ne faisait que lire le rapport de l'étude, elle n'a fait que retranscrire la façon dont les femmes interrogées présentaient elles-mêmes la chose. Donc :facepalm: quand même pour elles.
Et elle a conclu en disant (de mémoire) "oui bon la galanterie c'est joli, ça fait toujours plaisir, mais en réfléchissant comme ça, comment voulez-vous que l'on réclame l'égalité des droits entre les hommes et les femmes alors? Il ne faut pas de différence de traitement. Je dirais plutôt que les deux personnes du rencart devraient partager l'addition, tout simplement."

Et là du coup je lui dis bravo:clap:!!! Parce que ça correspond tout à fait à mon état d'esprit, c'est ma vision du féminisme, et je trouve qu'elle a bien fait de préciser ça à la fin. Qu'en pensez-vous?
 
Dernière édition :
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
stages-of-life;4009739 a dit :
En direct de Cultura :facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



En prenant la photo, j'ai eu une idée. J'avais envie de créer un tumblr où on pourrait toutes poster nos photos de situations sexistes du quotidien en mettant un petit commentaire dénonçant ces situations. Ca vous semble une bonne idée? :red:

Ca existe, c'est ici : http://veille-permanente.tumblr.com/

EDIT : j'ai répondu un peu vite, je n'avais pas vu que tu avais mis "situations du quotidien"... Mais ça peut y trouver sa place.
 
24 Avril 2012
141
99
434
Paris
@azraelle @tracy-jacks

C'est bon j'ai le texte ! Il s'agit de ceci si ça vous intéresse. Ça s'appelle "Si les hommes avaient leurs règles"

Et merci beaucoup @elisabec d'avoir mis la main dessus:test
 
3 Janvier 2011
50
45
1 104
Antibes
stages-of-life;4009739 a dit :
En direct de Cultura :facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


En prenant la photo, j'ai eu une idée. J'avais envie de créer un tumblr où on pourrait toutes poster nos photos de situations sexistes du quotidien en mettant un petit commentaire dénonçant ces situations. Ca vous semble une bonne idée? :red:
Aussi, sur les situations du quotidien et les anecdotes, ya le site Vie de meuf (créé par Osez le féminisme je crois).
 
6 Février 2011
240
154
754
AGEN
Je sors d'une rupture bien nulle. Du coup, j'écoute du Brel, et du Brassens.
Et oui, contexte historique (vu lequel ça pourrait être bien pire, j'en suis consciente :goth:), mais quand même, le slut-shaming chez Brel et la promotion de la rape culture chez Brassens me font bien grincer des dents. C'est bien, j'ai besoin en ce moment :stare:
 
14 Janvier 2011
688
1 053
5 194
Un astéroïde.
whal-e;4010137 a dit :
Je sors d'une rupture bien nulle. Du coup, j'écoute du Brel, et du Brassens.
Et oui, contexte historique (vu lequel ça pourrait être bien pire, j'en suis consciente :goth:), mais quand même, le slut-shaming chez Brel et la promotion de la rape culture chez Brassens me font bien grincer des dents. C'est bien, j'ai besoin en ce moment :stare:


:hugs:
Tu penses à quelles chansons ? J'avais été voir le musée de Brassens dans sa ville natale et ils s'étaient penchés sur le sexisme chez lui (qui n'était pas si présent que ça malgré quelques chansons, au regard de l'époque). Bon, et comme j'aime bien Brassens, ça m'intrigue ! :gonk:
(et Brel aussi mais je connais moins)

@BleuKobalt http://feminism101.blogspot.fr/2007/09/si-les-hommes-avaient-leurs-rgles.html  je crois que c'est ça ?
 
Dernière édition :
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
tardigrade;4010502 a dit :
J'avais été voir le musée de Brassens dans sa ville natale et ils s'étaient penchés sur le sexisme chez lui
Oh c'est chouette ce genre d'initiative ! Beaucoup plus intéressant et intelligent que les hagiographies béates qu'on peut voir pour d'autres personnalités dans des expositions, films, biographies, etc....
 
6 Février 2011
240
154
754
AGEN
tardigrade;4010502 a dit :
whal-e;4010137 a dit :
Je sors d'une rupture bien nulle. Du coup, j'écoute du Brel, et du Brassens.
Et oui, contexte historique (vu lequel ça pourrait être bien pire, j'en suis consciente :goth:), mais quand même, le slut-shaming chez Brel et la promotion de la rape culture chez Brassens me font bien grincer des dents. C'est bien, j'ai besoin en ce moment :stare:



:hugs:
Tu penses à quelles chansons ? J'avais été voir le musée de Brassens dans sa ville natale et ils s'étaient penchés sur le sexisme chez lui (qui n'était pas si présent que ça malgré quelques chansons, au regard de l'époque). Bon, et comme j'aime bien Brassens, ça m'intrigue ! :gonk:
(et Brel aussi mais je connais moins)
Plein de formulations planquées dans un coin me dérangent - plus chez Brel que Brassens d'ailleurs, mais là tout de suite ce qui me vient en tête c'est par exemple 'je suis un voyou' de Brassens, qui sans être une apologie du viol comme j'ai pu l'entendre dire, donne du grain à moudre à la rape culture :
"Ell´ m´a dit d´un ton sévère
" Qu´est-ce que tu fais là? "
Mais elle m´a laissé faire
Les fill´s, c´est comm´ ça"
 "Puis, j´ai déchiré sa robe
Sans l´avoir voulu
Le Bon Dieu me le pardonne
 Je n´y tenais plus!"

Moyen comme message :stare:

Ou Brel, dans les Moutons,

"Désolé, bergère
J´aime pas les brebis
Ça arrive tout tordu
Et ça dit déjà "oui"
Ça se retrouve tondu
Et ça vous redit "oui"
Ça se balance en boucherie
Et ça re-redit "oui"
Désolé, bergère
J´aime pas les brebis"
SHAME ALL THE SLUTS :free:

C'est les deux qui m'ont laissé un goût vraiment amer dans la bouche cette aprèm, je reviendrai sûrement étoffer.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes