Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
the-frog;4017240 a dit :
vanities;4017162 a dit :
Qu'est ce qui m'a pris d'aller regarder le doc "La cité du mâle", oui bien que je sais que ce documentaire a était un peu retravaillé on va dire, d'horribles atrocités sortent de la bouche de certaines personnes....


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est pas aussi dans ce reportage qu'il y a un petit groupe avec un gars métrosexuel qui explique à ses copains "lorsque vous tomberez amoureux d'une fille, vous vous en fouterez qu'elle soit vierge* ou pas, vous l'aimerez et c'est tout"

* les garçons qu'on voit dans le reportages ont l'air de considérer qu'avant le mariage ils doivent coucher avec un maximum de filles, mais leur femme devra être vierge... Forcément ><
Si c'est celui là. Je suis vraiment dégoûtée, ils ne se rendent même pas compte de la violence de leur propos.
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
@mirmotte : Je l'ai regardé, consciente d'entendre des atrocités. Mais pas à ce point, non. Je suis un peu choquée, et je regrette de l'avoir visionner.
Je le déconseille, car à part, le fait de voir une énumération des pires choses que l'on peut entendre à l'égard des femmes, on n'apprends pas vraiment grand chose.
 
7 Juin 2011
474
346
4 814
Nantes
delight-and-anger.tumblr.com
3l5a;4016507 a dit :
Hey!


Vous aviez remarqué que dans la plupart des séries américaines, l'avortement est tabou? Il n'est jamais abordé. En fait en ce qui concerne mon expérience personnelle, je n'ai vu aucune série où on en parlait, y compris (surtout) lorsque dans les scénarii il y a une grossesse non voulue.

Je pense en particulier à How I Met Your Mother et à Dexter :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




C'est votre sujet sur Six Feet Under qui m'y a fait penser! (il semble donc que ce soit une des rares séries qui va à l'encontre de la tendance)

C'est quelque chose qui m'a toujours frappée et m'énerve à chaque fois que ça se produit.
J'ai remarqué la même chose, et ça m'énerve aussi, mais dans la saison 7 de Grey's Anatomy :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Novembre 2012
347
1 608
1 224
Genre a dit :
En Suède, une femme a été condamnée à une amende d'environ 300 euros pour avoir cassé le nez à un homme qui lui mettait la main aux fesses. Je partage et réagis à cet article sur Twitter; les premières réactions, nombreuses, viennent d'hommes choqués par... la réaction de cette femme.

Je répète ici ce que j'ai dit sur Twitter. Entre une main aux fesses et un viol, je ne vois pas de rupture mais un continuum. Mettre la main aux fesses d'une femme sans son consentement, c'est lui dire que son corps ne lui appartient pas, lui rappeler qu'à tout moment ce corps peut être utilisé sans qu'elle ait son mot à dire. Sans compter qu'il faudrait être reconnaissante, par-dessus le marché, d'être considérée comme baisable.

Je n'ai jamais osé réagir ainsi quand j'ai été harcelée dans des espaces publics (main aux fesses ou autre). J'admire que cette femme l'ait fait; elle lui a cassé le nez, la belle affaire. Le message du tribunal suédois est clair: laissez-vous toucher sans faire de remous.
http://www.thelocal.se/46946/20130326/#.UVb5EFca2-9

I don't want to live on this planet anymore.
 
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
J'ai remarqué la même chose a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il me semblait avoir oublié Mad Men, mais en fait, je me rappelais pas bien et ya pas d'avortement ><

Du coup j'ai fait une recherche Google et ya pas mal d'articles qui parlent du tabou de l'avortement dans les séries US. (J'ai bien aimé l'article des Inrocks qui classe les arrangements scénaristiques pour qu'il y ait une fausse couche...) Cet article est pas mal. Mention spéciale à Desperate Housewives :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
11 Septembre 2012
3
1
0
Bonjour tout le monde :)

Je suis en train d'écrire une sorte de mémoire sur la Troisième vague féministe, et comme je sais que certaines d'entre vous sont super bien documentées sur le sujet, je me suis dit que peut-être vous pourriez me venir en aide ;). Je cherche en fait des articles qui parleraient des liens/intersections entre féminisme et mouvement LGBTQ ... Ces fameux liens me paraissaient assez évidents mais en fait je peine à trouver des articles qui appuient cette théorie !

Merci d'avance, votre aide me serait précieuse ^^
 
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
@rosenrot_

Mais pareil pour Girls, quelle déception! J'ai vu le 1er épisode ya longtemps et je me dis tout le temps qu'il faut que je regarde le reste et quand j'ai lu ça, tout à l'heure, j'ai pensé comme toi. Et la même chose pour Desperate! Ca arrive très souvent dans les séries aussi, ça, tomber enceinte par accident pour se rendre compte qu'être mère c'est un "désir plus fort que tout".

Sinon hier, je sors de chez ma mère, et dans la rue je vois un vieux gars qui reluque une femme en jupe, mais SUPER FLAG quoi!! A s'arrêter en pleine rue et à se tourner pour la regarder passer. J'ai trop eu envie de lui dire "vous gênez pas, surtout!", mais j'ai tellement peur du conflit et de la violence que j'ai pas osé. Mais peut-être que la prochaine fois j'aurai moins peur (j'y crois!).
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
sirius-black;4018123 a dit :
Bonjour tout le monde :)

Je suis en train d'écrire une sorte de mémoire sur la Troisième vague féministe, et comme je sais que certaines d'entre vous sont super bien documentées sur le sujet, je me suis dit que peut-être vous pourriez me venir en aide ;). Je cherche en fait des articles qui parleraient des liens/intersections entre féminisme et mouvement LGBTQ ... Ces fameux liens me paraissaient assez évidents mais en fait je peine à trouver des articles qui appuient cette théorie !

Merci d'avance, votre aide me serait précieuse ^^
Cherches un peu sur ce site : http://www.minorites.org/index.php/1-accueil.html , tu devrais peut être trouver des choses intéressantes ;)
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Hier en caisse au Leroy Merlin.
Un couple devant moi, la caissière demande qui paye, la femme répond que c'est son mari qui va payer.
Et là s'en suit la conversation la plus wtf que j'ai pu entendre dernièrement. (la retranscription est mauvaise mais l'idée générale est là)

Caissière : Ah c'est monsieur qui paye, normal. Il fait aussi les travaux au moins ?
Homme : Oh ben oui quand même c'est un travail d'homme.
Femme : Enfin parfois il essaye de me faire faire des trucs.
Caissière : Ah que voulez vous, c'est l'égalité des sexes.
Femme : Et oui...
Caissière : Il y a des femmes qui se battent pour nous, ne nous laissant pas le choix.
Femme : Malheureusement.

J'étais juste derrière en mode : :eh:

J'avais envie de leur hurler que c'est grâce à ces personnes (et non pas femmes d'ailleurs, parce qu'il y a aussi des hommes qui se battent pour) qui mènent le combat qu'elles peuvent avoir un travail, une autonomie financière et bien d'autres choses qui vont au delà de ce qu'elles peuvent imaginer.
 
Dernière édition :
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
Facepalm...

edit: une bonne nouvelle quand même! [font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]A partir d'aujourd'hui l'IVG est remboursé à 100% et la gratuité des moyens contraceptifs pour les jeunes filles de 15 à 18 ans est instaurée. (en France)[/font]
 
Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
Je me pose une question en lisant certaines choses sur ce topic: Pourquoi un homme plus âgé(genre la quarantaine) qui drague une fille de notre âge(sans précision sur la façon dont il drague car si c'est lourd, je suis d'accord que ça l'est), c'est souvent considéré comme sexiste?
Je ne sais pas mais il y a des filles sans pour autant être sexiste qui sont attirés par des hommes plus âgés, qui continuent leurs études et ramèneront elles aussi un revenu pour le foyer ou alors, seront femmes au foyer.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes