Aaaah, bienvenue dans le monde des trolls de youtube. Pour savoir si tu as affaire à quelqu'un avec qui tu peux discuter, il y a deux facteurs qui ne trompent pas :yoow;4021426 a dit :Non non, c'est un autre youtuber qui postait des commentaires assez prétentieux et j'ai voulu lui répondre. J'ai perdu mon temps ...
1. Dès qu'il t'insulte, qu'il te dit que tu es conne ou complètement débile, tu peux laisser tomber la discussion immédiatement. Il arrive qu'on puisse avoir un débat sur youtube, mais une fois que le Point Insulte est passé, passe ton chemin.
2. L'autre variante est l'attaque pas vraiment personnelle mais sur ton mode argumentaire. Si ça commence à tourner au "tu ne sais pas pas argumenter", "apprends à réfléchir", "tu te contredis", ce genre de chose, pareil, c'est un troll.
Une fois, ça peut arriver (si effectivement, il y a une petite contradiction dans tes propos), mais quand la quasi-totalité des réponses tendent à te discréditer et à prouver que "tu es conne" ou "tu ne sais pas argumenter", abandonne la partie sans regrets, et utilise ton temps à discuter avec des gens ouverts !
:wut: Ah bon ? Ben j'ai fait des études scientifique, et je n'ai jamais eu cette impression ! Peut-être que ça a changé ?yoow;4021426 a dit :"[...]c'est pour ça qu'en science le sexe féminin est considéré comme le sexe par défaut."