Sword;3224860 a dit :
J'aimerais beaucoup que Sa Sainteté Benoît XVI nous définisse le terme de "tendance homosexuelle enracinée"
Et je serais curieuse de savoir comment il serait possible de la reconnaître sur un séminariste.
Sword;3224860 a dit :
J'aimerais beaucoup que Sa Sainteté Benoît XVI nous définisse le terme de "tendance homosexuelle enracinée"
Hole;3225774 a dit :@Devotchka
J’ai compris le problème. Nous nous sommes croisées sans nous voir car je n’ai pas été assez explicite.
Tu es pour une réglementation, même minime, de la parole. Je n’en accepte que lorsque les libertés individuelles sont directement bafouées. Ma vision du droit est très libérale, quasiment libertarienne.
Quelques exemples valent mieux qu’une longue explication théorique :
Il n’est pas "logique", comme tu l’affirmes, de condamner l’insulte ; à dire vrai ça ne l’est que pour toi et ceux qui partagent ton avis. Ce n’est pas le mien. Le terme donne un ton scientifique mais ça n’est qu’un choix qu’on décide ou non d’ériger en norme. Je ne vois pas dans l’insulte une agression de nature à violer tes libertés. Si tu y es sensible, c’est-à-dire si tu es – excuse la violence – assez faible pour t'y laisser prendre, c’est ton problème.
Sur la diffamation, même logique. La vérité n’a pas à triompher. Les victimes de la duperie en sont pour leurs frais, tant pis ; les autres auront la satisfaction d’avoir raison et le diffamateur perdra en crédibilité.
En revanche, l’exercice d’une liberté ne saurait justifier la violation de celles des autres. Un tag sur un mur est une atteinte au droit de propriété ; un faux témoignage est une rupture d'un contrat passé librement avec la police, comme le mensonge d’un politique vis-à-vis des électeurs (à la différence d’un journaliste, car tu n’es pas obligée d’acheter son torchon), etc.
Bon, je ne peux pas faire tous les cas possibles. D’abord, je n’ai aucune solution miracle – j’essaye d’envisager la société comme la plus libérale possible –, ensuite avouons que si nous divergeons autant sur le système à établir, c’est une discussion sans fin.
Edit : et réflexion faite, pour le politique, ça se discute
Ptit_Biscuit;3222144 a dit :Putain ça me fout les nerfs de voir qu'il y a des gens qui discriminent les femmes à cause de leurs grossesses.
Comme si c'était une partie de plaisir.
J'aimerai tellement que les hommes subissent ça, on verrai bien leurs réactions tiens !
Shield;3224017 a dit :
Il est juriste, je suis en master2 de psychologie et j'ai donc une bonne connaissance du traumatisme.
Citation:
J'évite d'être toute seule depuis la tentative de viol du coup se suis moins disponible
: C'est n'importe quoi ! Déjà, on annonce pas cela par sms de but en blanc. Surtout pas à une connaissance (tu es un mec qui tente de la séduire, vous n'êtes pas intimement lié). Ou est la honte d'avoir été violé ? On a l'impression qu'elle veut que tout le monde le sache... De plus on ne surpasse pas une expérience traumatisante en si peu de temps. Parvenir à dépasser un viol est un processus long et difficile.
<Rosenrot>;3229161 a dit :C'est la voie de la facilité, résoudre le problème à court terme, alors que ça l'empire probablement à long terme... Dans le même genre, y'avait une histoire d'horaires de piscine réservés aux femmes parce qu'elles se sentaient mal à l'aise en présence des hommes (principalement parce qu'elles recevaient des réflexions ou des regards par rapport à leur poids, mais on ne parle pas aussi de toutes celles qu'on mate parce qu'elles sont "bonnes"...).
Et ça viendrait à l'idée de personne d'apprendre aux hommes, et aux gens en général (parce que ne me faites pas croire que des femmes en surpoids ne reçoivent de remarques que de la part d'hommes...) à être RESPECTUEUX ? Grrr, que ce genre de choses m'énerve. >_<
Et dans le même esprit, un truc que la plupart d'entre vous doivent déjà connaître vu que ça circule depuis longtemps sur Internet : There Is Actually One Golden Rule To Prevent Sexual Assault
"10 règles pour empêcher les agressions sexuelles :
1. Ne mettez pas de drogue dans le verre de quelqu'un afin de mieux les contrôler.
2. Quand vous voyez quelqu'un marcher seul, laissez-le tranquille !
3. Quand vous venez en aide à quelqu'un qui a une panne de voiture, rappelez-vous de ne pas l'agresser !
4. N'ouvrez jamais une fenêtre ou une porte qui n'est pas verrouillée sans y être invité.
5. Si vous êtes dans un ascenseur et que quelqu'un d'autre y entre, ne l'agressez pas !
6. Faites-vous aider par vos amis ! Si vous n'êtes pas capable de vous empêcher d'agresser les gens, demandez à un ami de rester avec vous quand vous êtes en public !
7. Soyez toujours honnêtes avec les gens ! Ne prétendez pas être un ami pour gagner la confiance de quelqu'un afin de l'agresser. Pensez à leur dire que vous avez l'intention de les agresser. Si vous n'exprimez pas vos intentions, l'autre personne pourrait croire que vous ne voulez pas la violer.
8. N'oubliez pas : vous ne pouvez pas coucher avec quelqu'un qui n'est pas éveillé !
9. Portez un sifflet ! Si vous avez peur d'agresser quelqu'un "accidentellement", vous pouvez le passer à la personne afin qu'elle puisse l'utiliser si vous passez à l'acte."
parce que c'est bien entendu aux victimes d'avoir honte et pas aux violeursciti;3229226 a dit :Je suis tombée sur ça : tentative de viol, comment réagir ? - Forum seduction et drague - Forum artdeseduire
(je vois pas comment retranscrire autrement mon hurlement de rage)
alors je sais pas vous mais moi si on m'enfonçait de force un truc dans le vagin et/ou la bouche je crois que je m'en rendrais compte... (mais je devrais certainement être en train de m'inventer un traumatisme pour qu'on s'intéresse à moi et puis c'est teeeeeellement fââââââââââmme tout ça)De plus, il se peut qu'elle croit s'être faite violé alors qu'il n'en est rien.
En fait, de manière générale, j'aime pas quand on m'explique ce que je suis censée penser. Donc par extension, j'aime pas quand les gens déblatèrent sur ce que d'autres sont censés penser. Qu'on s'étonne que la demoiselle en parle avec autant de naturel à un quasi inconnu, soit. Qu'on dise qu'elle pipeaute forcément puisqu'elle devrait être traumatisée, je suis contre.
citi;3229226 a dit :Je suis tombée sur ça : tentative de viol, comment réagir ? - Forum seduction et drague - Forum artdeseduire
(je vois pas comment retranscrire autrement mon hurlement de rage)