Sword;3235086 a dit :
D'ailleurs je constate souvent que les personnes qui sont les moins enclines au sexisme, et qui réfléchissent sur la question du genre et de la sexualité, sont les moins fermées au plan de leur orientation sexuelle (reste à savoir dans quel sens va la cause et la conséquence
)
Je pense qu'il n'y a pas de relation de cause à effet, ou plutôt que l'un peut entrainer l'autre et réciproquement : si quelqu'un se "rend compte" qu'il n'est pas strictement hétérosexuel, il va nécessairement se poser des questions sur le genre et la sexualité, et à priori toute réflexion (sérieuse, j'entends) sur ces sujets devrait entrainer une certaine tolérance. Réciproquement, quelqu'un qui réfléchit sur les questions de genre sera amené à repenser sa propre sexualité.
Le problème à mon avis, c'est que la plupart des gens ne se posent jamais ces questions, pas sérieusement. On reste dans le superficiel en général.
D'ailleurs j'ai une question, extrêmement maladroite, je m'excuse par avance, je cherche juste à comprendre car je n'ai que ma propre expérience et elle ne suffit pas... (vraiment, je me sens comme un boulet, mais je ne comprends pas) :
Comment est ce qu'on peut être exclusivement homosexuel ? (ne tapez pas s'il vous plait, en plus je me demande aussi comment on peut être exclusivement hétérosexuel hein)
Je ne suis pas essentialiste, j'ai comme présupposé que quand on est hétérosexuel, on peut être attiré par les deux sexes mais on se sent bien dans l'hétérosexualité donc on y reste, et justement on ne se pose pas de questions. Mais à partir du moment où on assume le fait d'être homosexuel, c'est qu'on a énormément réfléchi à tout, et je ne vois plus (de
mon point de vue) ce qui empêche d'aimer les deux sexes...
C'est vraiment très bête comme question hein mais je comprends pas non plus quand ma meilleure amie hétéro mais très ouverte me dit que jamais, jamais elle ne sera attirée par une fille. C'est juste une question de physique ou... ?
Edit : je me confonds en excuses, j'avais juste à lire plus attentivement le post de
Sword et la suite du topic avant de répondre, vous avez déjà abordé la question... Je suis définitivement un boulet
Sinon je viens d'acheter plein de bouquins sur la question, merci à ce topic pour m'avoir donné envie de m'intéresser à ça !