Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Mirmotte;3235007 a dit :
Mais +1000 ! A partir du moment où le mec a changé de sexe pour moi c'est une femme. Et oui ce qui attire chez un homme c'est pas juste le pénis, à la base on le voit pas immédiatement :cretin:

Je m'éloigne peut-être un peu de la discussion, mais comment définir le "moment" où quelqu'un change de sexe ? Comme le disait @VII, c'est une notion finalement multiple, est ce qu'on change de sexe à partir du moment où on prend des hormones, où on se fait retirer la poitrine, où on se fait opérer des organes génitaux (sachant qu'il y en a qui ne le font pas) ? enfin j'imagine qu'il n'y a pas de règles (enfin si, celles imposées par l'état pour en changer à l'etat civil mais bon :stare:), et que la personne s'arrête quand elle considère que c'est bon.
Enfin j'ai l'impression que "changer de sexe", c'est finalement une expression qui ne veut pas dire grand chose (ou plutôt qui est très floue). Enfin je sais pas.
(c'était les "réflexions" naïves de l'après midi)
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Leech;3235038 a dit :
Tient, je suis en train de lire Vie de Meuf, et là y'a une VDM :



En fait, je vous la poste parce que je supporte pas cette pub mais j'ai jamais réussi à expliquer de manière claire et argumentée pourquoi cette pub m'énervait / me mettait mal à l'aise.

Si quelqu'un veut se lancer dans une petite analyse.... :cretin:.

ça va pas très loin comme remarque, mais déjà, en soi, le fait d'assimiler "être un homme" à beugler et aller voir du foot (sans femme, hein, tout le monde sait qu'elles n'aiment pas ça), c'est super réducteur !
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Mandorle;3235073 a dit :
ça va pas très loin comme remarque, mais déjà, en soi, le fait d'assimiler "être un homme" à beugler et aller voir du foot (sans femme, hein, tout le monde sait qu'elles n'aiment pas ça), c'est super réducteur !

Aha, c'est clair. Mais c'est surtout le slogan qui me gêne. J'ai l'impression que ça sous-entend que les mères, elles, ne restent pas des femmes.
Mais quand je dis ça on me dit que je vois le mal partout, que j'interprête n'importe comment.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Leech;3235107 a dit :
Aha, c'est clair. Mais c'est surtout le slogan qui me gêne. J'ai l'impression que ça sous-entend que les mères, elles, ne restent pas des femmes.
Mais quand je dis ça on me dit que je vois le mal partout, que j'interprête n'importe comment.

hum, c'est vrai qu'on sépare père/homme, mais qu'on confond souvent mère/femme ("confondre" au sens mettre ensemble, pas se tromper).
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Sword;3235057 a dit :
En fait je parlais du cas où on est en couple avec une personne qui change de sexe. Pour moi le corps "de base" (hanches, jambes, bras, regard, visage, mains...) reste le même, donc c'est hypocrite de dire "je ne l'aime plus parce qu'il/elle a changé de sexe" puisque la personne reste la même, en quelque sorte.

Je ne pense pas que le changement de sexe puisse être pensé comme un coup de braguette magique en fait. Ce que j'essayais d'expliquer c'est que ça met en jeu d'autres aspects/ facteurs, je disais "comportements" genre mais est ce qu'un changement de sexe de par sa fonction libératrice ne tendrait pas à changer certaines attitudes, à modifier un caractère? Ca reste des interrogations puisque je n'ai jamais vécu cette situation, donc je ne me prononce pas.

Et quand j'évoquais le physique c'était pour donner ma définition d'un homme on va dire, je ne parlais pas directement du sujet :P
Enfin je disais que finalement au moment ou j'avais flashé sur cette fille androgyne j'aurai donné ciel et terre pour qu'on sorte ensemble alors que je suis hétéro, c'était plutôt une réflexion sur "le vrai sexe".
Du coup je pense que hétéro/ homo est une frontière assez poreuse, dans mon cas c'est un certain type de physique qui m'attire mais il y a plus d'hommes qui y correspondent (d'un autre coté j'ai pas connu beaucoup de filles), et c'est un physique type androgyne.
Et puis le concept "homo" ça peut vouloir dire du même sexe mais aussi du même physique non? Au sens ou si je suis une fille sans trop de hanches si mon "type" est une personne de ma taille et sans trop de hanches on pourrait dire que je suis homo? Enfin je sais pas mais j'ai remarqué que j'aimais les garçons qui ont le corps que j'avais avant que mes seins ne poussent (et que j'arrête le sport haha)
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Sword;3235086 a dit :
D'ailleurs je constate souvent que les personnes qui sont les moins enclines au sexisme, et qui réfléchissent sur la question du genre et de la sexualité, sont les moins fermées au plan de leur orientation sexuelle (reste à savoir dans quel sens va la cause et la conséquence :cretin: )

Je pense qu'il n'y a pas de relation de cause à effet, ou plutôt que l'un peut entrainer l'autre et réciproquement : si quelqu'un se "rend compte" qu'il n'est pas strictement hétérosexuel, il va nécessairement se poser des questions sur le genre et la sexualité, et à priori toute réflexion (sérieuse, j'entends) sur ces sujets devrait entrainer une certaine tolérance. Réciproquement, quelqu'un qui réfléchit sur les questions de genre sera amené à repenser sa propre sexualité.
Le problème à mon avis, c'est que la plupart des gens ne se posent jamais ces questions, pas sérieusement. On reste dans le superficiel en général.

D'ailleurs j'ai une question, extrêmement maladroite, je m'excuse par avance, je cherche juste à comprendre car je n'ai que ma propre expérience et elle ne suffit pas... (vraiment, je me sens comme un boulet, mais je ne comprends pas) :
Comment est ce qu'on peut être exclusivement homosexuel ? (ne tapez pas s'il vous plait, en plus je me demande aussi comment on peut être exclusivement hétérosexuel hein)
Je ne suis pas essentialiste, j'ai comme présupposé que quand on est hétérosexuel, on peut être attiré par les deux sexes mais on se sent bien dans l'hétérosexualité donc on y reste, et justement on ne se pose pas de questions. Mais à partir du moment où on assume le fait d'être homosexuel, c'est qu'on a énormément réfléchi à tout, et je ne vois plus (de mon point de vue) ce qui empêche d'aimer les deux sexes...
C'est vraiment très bête comme question hein mais je comprends pas non plus quand ma meilleure amie hétéro mais très ouverte me dit que jamais, jamais elle ne sera attirée par une fille. C'est juste une question de physique ou... ?

Edit : je me confonds en excuses, j'avais juste à lire plus attentivement le post de Sword et la suite du topic avant de répondre, vous avez déjà abordé la question... Je suis définitivement un boulet :yawn:

Sinon je viens d'acheter plein de bouquins sur la question, merci à ce topic pour m'avoir donné envie de m'intéresser à ça !
 
25 Juin 2008
1 491
849
4 964
...
J'ai pensé à vous en voyant ça :cretin:

AuTVmUVCAAAkdVo.jpg
 
21 Juillet 2010
398
289
804
Paris
Cocomilie.;3236451 a dit :
! Ca vient de pédéraste, terme grec qui renvoit à "amour de garçons".

Oui mais ce terme de pédéraste et donc "d'amour de garçons" renvoie dans la société grecque antique à l'éducation sexuelle des jeunes hommes pratiquée par des hommes plus âgés.
Il y a une distanciation à marquer avec la pédophilie dans sa définition mais l'origine du mot renvoie bien à une conception de la sexualité avec des personnes qui ne sont pas considérées comme des adultes.
C'est donc au final bien une insulte qui opère un rapprochement entre homosexualité et pédophilie :erf:
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Je suis triste encore. J'ai demandé à une fille que j'apprécie pas mal et qui a, à mon avis, des réflexions intéressantes, si elle était féministe. Elle m'a dit que non, parce qu'elle trouvait que l'affaire du "mademoiselle" était ridicule, parce qu'elle n'aimait pas les "vraies" féministes old school qui ne s'épilaient/se maquillaient/se coiffaient pas, parce que les féministes sont souvent des filles aigries et agressives et d'autres raisons de merde. Mais à la fin, elle rajoute que par contre, elle est évidemment pour l'égalité des sexes et le libre choix du mode de vie.
Merci aux médias et à notre société pour tourner en permanence le féminisme en ridicule.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Sword
J'avais édité mon post d'avant pour répondre à ta question (et dans mon cas) :)

Sinon, en ce qui concerne la sexualité lesbienne, je trouve ça limite pire comme traitement "social", c'est vraiment le mix entre le coté genré (les filles font des trucs mignons et inoffensifs) et machiste (une fille n'existe que par la présence d'un homme) ce qui donne= la sexualité lesbienne c'est mignon en ouverture d'un porno, ça excite un peu, c'est tellement pas grave qu'en tant que mec ça me ferait bander que ma copine se tape une fille (pas de pénis=pas de danger).
C'est méprisant en fait.
(Sans compter qu'une lesbienne "à long terme" n'existe plus en tant qu'individu féminin, c'est le troisième sexe version déchet MAIS si tu es hétéro et que parfois tu fais des choses avec une fille t'as +10 en sex appeal YOU-PI).
Autant le gay "défi" les normes, autant la lesbienne sort du systéme (enfin j'ai l'impression).
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Juste un message bref pour vous dire que cela me fait un bien fou de vous lire, que je me sens moins seule dans mon féminisme que j'ai encore parfois du mal à assumer en société, que je fais évoluer mes opinions et que j'apprends plein de choses. :fleur:


Continuez !
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Mirmotte;3237151 a dit :
Franz Olivier Gisberg : "je suis une vraie femme, je suis même une fille, je fais pipi assis, je pleure au cinéma, j'aime pas le foot" Okay... Juste aucun commentaire à ajouter, la phrase veut tout dire.

J'ai entendu cette phrase au zapping, j'ai tiqué aussi (et j'ai pensé à ce topic). En plus, je ne pleure pas au cinéma et j'aime le foot (je fais quand même pipi assise :happy:), je ne suis donc pas une femme. \o/
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes