Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
vic-vicious;3229837 a dit :
En plus j'ai l'impression que les mecs se posent plus la question de "comment la pécho malgré tout ?" plutôt que de se demander comment soutenir la nana.
je l'ai enlevé de mon précédent message parce que j'arrivais pas à être claire mais je voulais dire la même chose :) savoir comment elle va ? Essayer de la soutenir ? Queudal, mais par contre je veux bien savoir comment je fais pour la pécho après :facepalm: en faisant surtout très attention à ne pas être friendzoné hein :facepalm:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
S_kye;3229834 a dit :
par contre ce commentaire là me redonne un peu espoir :)

Il me semble que c'est pims qui a écrit ce commentaire, non ? Si oui, c'est une fille, du coup je pense qu'elle a une vision peut-être plus.... "objective" (?).

Par contre, à l'avant-dernière page y'a un mec qui se "révolte" justement sur le fait que le mec n'ait même pas cherché à soutenir la fille. J'ai trouvé ça plutôt cool aussi.

Mirmotte

Pour les marques, les entreprises, etc, les hôtesses je pense que c'est avant tout une histoire d'image, de positionnement, d'être en cohérence avec le reste. Les hôtesses sont le premier contact entre l'organisation et le client, il faut donc qu'il ait une première bonne impression.
Je dis pas que je cautionne ce procédé, j'explique juste :cretin: (en 2 mots, parce que là je vais me coucher)
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Mirmotte;3230038 a dit :
Oui j'imagine bien, mais je trouve ça tellement discriminatoire... Le jour où ce sera des hôtes masculins qui présenteront des trucs pour des entrepreneurs féminins (qui vendent autre chose que des fringues ou du maquillage), alors là le monde aura vraiment changé :yawn:

Ca me fait penser à un cours où on parlait des métiers dans la presse et on parlait de...de je-ne-sais-plus-quelle-métier qui était presque qu'exclusivement féminin, tout ça parce que en gros la fille était le premier contact, et il fallait qu'elle soit toujours souriante, de bonne humeur, pour faire plaisir à son interlocuteur, tout ça pour que le mec se sente bien "en condition". Bon, vous allez me dire que c'est normal d'être souriant et tout ça, mais là apparemment c'était en gros le rôle de la potiche qui souris.
Ce qui m'a fait plaisir c'est qu'une fille de ma promo a réagit en s'insurgeant que c'était dégueulasse, que jamais elle pourrait faire ce boulot si c'était juste pour être considérée comme ça, etc.
Dans ma tête j'étais genre :

11845561.jpg
 
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Mirmotte;3230038 a dit :
Oui j'imagine bien, mais je trouve ça tellement discriminatoire... Le jour où ce sera des hôtes masculins qui présenteront des trucs pour des entrepreneurs féminins (qui vendent autre chose que des fringues ou du maquillage), alors là le monde aura vraiment changé :yawn:
j'allais sortir le cas des mannequins d'Abercrombie&Fitch :cretin: surtout que dans ce cas là je trouve ça aussi sexiste, ils sont là pour être beaux et ""racoler"" les clientes, bref soit sexy et tait toi au même titre que les filles des salons de l'auto (au hasard) qui sont en bikini sur une mercedes
 
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Jean Grey;3230077 a dit :
(je réagis à un quelqu'un que tu citais sur ce forum) On ne se fait pas violer. Se faire c'est se faire soit même, genre : j'me suis faite un masque, un bistro, que sais je ? Un viol on ne se le fait pas :facepalm: "On a été victime de*" plutot ;)



Edit bis : à @S_kye : heu oui mais non. L'agence là, c'est du pipi de chat à côté des hôtesses poules pour les conventions de voiture. Ca je ferais pas perso, parce que j'ai pas le physique de l’emploi mais après, si t'es bien payé, why not.
Oui c'est sexiste, dégoutant, ce que vous voulez, mais je pars du principe que je suis étudiante, fauchée et que si je peux être payée juste à faire le pot de fleur sans avoir à trop sourire et parler (ça m'arrange) pour pouvoir être ensuite pénard, tant mieux pour mieux, tant mieux pour eux !
on est bien d'accord sur le "subir un viol" et pas le "faire" malheureusement c'est une formulation courante que quasiment tout le monde utilise alors que ça ne devrait pas (du coup maintenant j'utilise tout le temps "subir un viol" quand on parle et je reprends mes potes dans l'espoir que ça rentre :cretin:)
pour le coup je comparais plus les mannequins d'a&f et les hôtesses poules plutôt que l'agence/ hôtesse poule parce qu'on est bien d'accord que c'est pas du tout la même chose. Après si ils/elles sont d'accord pour faire la plante verte souriante/qui sert les abdos et que en plus ils sont bien payés grand bien leur fasse. (et si j'avais le physique pour, que j'avais besoin de fric tout en sachant que c'est totalement sexiste je crois que j'aurais pas trop trop de remords à sourire toute la journée en maillot de bain)
je crois qu'en faite je m'exprime juste super mal ce soir parce que j'ai l'impression qu'on est d'accord en fait, je finis ma philo et je vais me coucher je crois :cretin:

(il faut que j'arrête d'écrire tard je répète tout le temps "on est bien d'accord" et "en fait" haha)
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Shield;3230176 a dit :
(Je viens d'ouvrir un topic pour la rencontre sur Paris)



EDIT : pas grand chose à voir mais apparemment y a une asso LGBT et antisexisme dans une rue juste à coté de chez moi ! Je vais essayer de voir si je peux aller y faire du bénévolat :)

Oh, tu habites là où j'ai grandi et où mes parents vivent encore!
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
So ?;3230292 a dit :
Je peux savoir un truc ?

En fait, c'est pas la première fois que j'entends parler d'envoyer sa photo avec son CV, en France, même pour un job qui n'est pas celui d'être fleur en pot (:cretin:). Je veux savoir, est-ce que c'est obligatoire, vous oO ? Ou c'est culturel ? Ou c'est juste pour certains métiers, genre mannequin ? C'est une question que je me pose depuis un temps.

Parce qu'ici, au Québec, envoyer sa photo avec son CV est impensable.

C'est très fréquent d'envoyer sa photo, et malheureusement pour certains boulots, si t'es mignonne c'est clairement un avantage.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Shield;3231813 a dit :
En fait on est sûrement plus proche des abus sur les animaux, mais :scream:
Ce truc est horrible.

:sick2: j'avais jamais entendu parler de ce genre de pratiques , c'est horrible !
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Shield;3231851 a dit :

Mais mais, mais pourquoi?
(En plus la je suis en train de me dire que ces pauvres singes doivent avoir un tout petit vagin, qu'ils ne mettaient pas de lubrifiant et d'autres trucs horribles).

Autant les trucs que les humains font sur de autres humains ça me fout en rogne mais la je suis juste sidérée.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Devotchka: oui mais ce qu'il faut te dire aussi, c'est que quand tu sors avec ce que tu appelles "un homme qui veut changer de sexe", tu sors avec une femme transexuelle, la différence est énorme :) Je peux pas développer parce que je suis au travail donc je laisse aux autres le soin de le faire.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Devotchka

Comme l'a très bien dit Sword je pense que c'est pas un truc que t'apprends entre le fromage et le dessert (et pour le cas de personnes mariées et plus âgées je comprends aussi le sentiment de "trahison").
Et puis les histoire de vrai/ faux sexe c'est (biologiquement) n'importe quoi au sens ou on a 3 sexes en fait, et pas mal de gens on un de leur sexe qui n'est pas en adéquation avec l'autre/ les autres.
Je ne suis pas calée la dessus mais t'as u sexe "génétique" (XY, XX, XXY etc), un sexe mitochondrial et un sexe "hormonal" (faudrait que je retrouve les explications), enfin bref tout ça pour dire que le truc du vrai sexe ne s'appuie pas sur une réalité scientifique implacable (et que dire des hermaphrodites? Ils sont des vrais hommes Et des vraies femmes ou de vrais rien du tout??).

Moi pour être honnête je ne sais pas si je resterais avec mon amoureux si il change de sexe (ni si il se retrouve amputé), je ne sais pas si c'est vraiment une question de sexualité mais le fait de devenir celui que tu devais être entraine peut être des bouleversements comportementaux/ de caractère.
Mais clairement le mépris affiché pour les trans c'est une forme de sexisme (dans la vague du mépris pour les homos qui sont aussi qualifiés de pas vraiment hommes ou pas vraiment femmes), et si je rencontre un homme qui était une femme avant ben je verrais juste un homme je pense, de même que j'ai déjà été super attirée par une fille très très androgyne (vu que je suis hétéro), en fait je dirais même que pour moi un homme c'est tout ce qu'il y a autour du pénis (pas de seins, de hanches etc) plutôt que son sexe.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Tient, je suis en train de lire Vie de Meuf, et là y'a une VDM :

Une marque automobile nous présente quatre pères en voiture chantonnant pour ne pas réveiller un petit garçon qu'ils déposent à sa mère.
Prenant le chemin du stade de foot, ils beuglent, commentaire
"Parce que les pères resteront toujours des hommes."
Consternant...
#viedemeuf

En fait, je vous la poste parce que je supporte pas cette pub mais j'ai jamais réussi à expliquer de manière claire et argumentée pourquoi cette pub m'énervait / me mettait mal à l'aise.

Si quelqu'un veut se lancer dans une petite analyse.... :cretin:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes