Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Mai 2008
0
2 111
0
lulu602;4041215 a dit :
http://www.buzzfeed.com/ryanhatesthis/outrage-erupts-online-over-17-year-old-girls-suicide-after-h

A quel moment est-ce que violer une jeune fille et s'échanger des vidéos/photos du viol, c'est devenu quelque chose qui se fait ?
C'est complétement fou !
Et les personnes qui la harcelaient en l'insultant, c'est encore plus fou !

Mais le problème c'est que toutes ces histoires sont traitées comme des faits isolés alors qu'il y en a DES MASSES. Et à chaque fois le scénario est le même. Tant que la justice et le gouvernement ne montreront pas l'exemple en blamant les auteurs ET les complices (= la société qui diffuse les images, les harceleurs, etc) (avant que la victime se suicide si possible) rien ne changera.
Les auteurs des crimes se sentent parfaitement dans leur droit, pire, on leur fait du mal en les accusant.

Un autre exemple c'est cette gamine de 11 ans au texas qui s'est faite violer de la même façon. Et qu'on traite comme si elle était la dernière des allumeuses/manipulatrice (11 ANS vs 20 MECS!!!!)
(ils disent qu'elle agissait comme une araignée qui attirait les mecs dans sa toile...)

http://jezebel.com/5964064/lawyer-says-11+year+old-gang-rape-victim-was-a-spider-luring-men-into-web


Il y a aussi cette affaire en France : une mineure de 13 ans violée par des pompiers. Idem elle a été accusée de les avoir séduits.
http://www.lepoint.fr/societe/viols-sur-mineure-une-dizaine-de-pompiers-seraient-desormais-vises-par-l-enquete-17-10-2012-1517771_23.php
(j'ai pas retrouvé l'article qui expliquait qu'elle les avait attirés dans sa toile elle aussi).


Je suis dégoutée en y pensant, à toute l'injustice, c'est dingue.
 
Dernière édition :
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
lulu602;4041215 a dit :
http://www.buzzfeed.com/ryanhatesthis/outrage-erupts-online-over-17-year-old-girls-suicide-after-h

A quel moment est-ce que violer une jeune fille et s'échanger des vidéos/photos du viol, c'est devenu quelque chose qui se fait ?
C'est complétement fou !
Et les personnes qui la harcelaient en l'insultant, c'est encore plus fou !
J'ai vraiment du mal à comprendre... C'est comme si on faisait circuler des images de quelqu'un en train de se faire tabasser, et que tout le monde réagisse en se moquant... de la personne tabassée.

COMMENT peut-on avoir cette mentalité ? :facepalm:

Mais non, mais non, rassurez-vous, féministes, la culture du viol n'existe pas, c'est un mythe que vous vous êtes créé dans vos têtes.
 
24 Mai 2012
880
5 321
5 064
Je ne sais plus si cet article vient d'ici mais il est vraiment intéressant ^^
http://www.lecinemaestpolitique.fr/en-finir-avec-laphrodisme-au-cinema/

(En fait, j'aime beaucoup cet auteur (Paul Rigoute) même si parfois il va un peu loin dans ces développements je trouve :))

Par contre dans les commentaires de cet article j'ai lu
"Tiens ca me fait penser a un truc que j’ai lu, au japon y avait eu une proposition assez insolite: la taxe sur les beaux. Les ‘moches’ auraient a payer moins d’impots car ils reussiraient moins bien dans le monde du travail et auraient des salaires plus bas. J’ai pas le lien sous la main, mais c’etait interessant (bien que je sois pas tout a fait d’accord avec la solution proposee)."

Qu'en pensez-vous ?

Perso je dirais qu'il faudrait lutter à la racine du problème cad ne pas discriminer les gens sur leur beauté mais soyons honnêtes, ça ne s’arrêtera pas comme ça :erf: Donc je sais pas trop en fait ... Puis comment faire pour réduire les discriminations sur critère de beauté ? On arrive déjà pas à réduire celle concernant le sexe qui est quand même une donnée "légèrement" plus objective que la beauté :d (ce que je veux dire (avant qu'on interprète mal mes propos ;)) c'est qu'un homme ou une femme lambda être discriminé-e dans un boite car CE drh ne le-la trouvera pas joli-e mais pas dans une autre boite car il-elle sera au goût du responsable... Donc comment savoir s'il y a eu discrimination ou réelle incompatibilité de travail ? )
Et je dois admettre que si je devais choisir entre Monsieur A et Monsieur B pareils en tous points mais Monsieur A est beau alors que Monsieur B ne l'est pas... Ben je pense que je choisirai Monsieur A :shame:  (bon si Monsieur B est plus compétent, là plus de question à se poser, hein ;) )
 
28 Janvier 2013
582
2 222
5 044
nevez;4040791 a dit :
@gingermind : tu es en école de commerce ? :lol:
J'ai tellement pas hâte d'y retourner putain, je sais pas ce qui est le pire, entre le sexisme ambiant clairement assumé par les mecs (et l'homophobie latente) et les meufs qui se laissent traiter de putes en faisant limite passer ça comme du féminisme alors qu'elle devrait assumer d'avoir une vie sexuelle ... L'horreur.

Petite perle du lexique d'ESC d'ailleurs, pour désigner quelqu'un qui chope beaucoup : pour les mecs, "le chef". Pour les filles, "la salope".

Cherchez l'erreur.
Oui j'y suis mais je le vis bien :)

Je n'irai pas jusqu'à te contredire et dire qu'il n'y a pas de sexisme ambiant mais je ne me sens pas mal dans mon école à cause de ça. C'est vrai que si j'y réfléchis je dois avouer qu'il est bien là. Mais j'imagine que je l'ai intégré et que je n'en souffre pas personnellement donc j'oublie un peu. (Et je chante les chants paillards et graveleux aussi... ).

Après la porte reste ouverte. Si des filles veulent tirer la sonnette d'alarme, qu'elles n'hésitent pas !!!
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Sur la page facebook de mon journal régional un article parle d'un viol commis sur une grande place publique dimanche soir dans ma ville.

Dans les commentaires facebook :
"c'est ça aussi de sortir au [boite de nuit locale]!!"

:stare:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



@gingermind et @nevez
je suis assez d'accord avec Nevez sur le fait qu'il ne faut pas "attendre" qu'une "sonnette d'alarme" soit tirée. Souvent dans ce genre de cas d'ailleurs, sonnette d'alarme ça signifie déjà un fait grave puisqu'aucun des cas de sexisme ordinaire n'est relevé.

Je sais que c'est dur et que ça signifie dire ou faire des choses qui vont à l'encontre de ce qu'on doit faire pour s'intégrer mais comme le dis gingermind, s'il y a des choses que tu as déjà intégrées/ que tu trouves normales et que tu préfères que "d'autres" aient le courage de l'ouvrir c'est pas bon...

@harryjoe super ton article! : )
 
17 Janvier 2013
208
168
1 654
@selavy je crois je suis ta mèèèèèèère!!! (dark vador style 8))
Plus sérieusement j'ai eu la même discussion hier avec une amie, en fait on avait vu un reportage disant que plus les gens étaient "maigres", plus ils avaient de chance de trouver du boulot. Et je lui disais que c'est un amalgame, et qu'en fait c'est plutôt que plus les gens ont une apparence sportive (du muscle quoi), mieux ils sont considérés sur le marché de l'emploi.


Sinon, tout à l'heure sur un parking pour déconner je fais genre je prend le volant de la voiture de mon pote (j'ai pas le permis), et il me dit "nan mais rêve, siège passager tout de suite!" (il déconnait)  et là un mec sur le parking qui sort "nan mais c'est bien jeune homme, faut les remettre à leur place celles là, avec la modernité elles se croient tout permis" et mon pote qui lui répond "mais mec, faut évoluer hein" et on se casse. Bref j'adore mon pote!

MAIS je m'en veux d'avoir rien dit, j'm'y attendais tellement pas j'étais comme muette!:facepalm:
 
Dernière édition :
10 Mai 2008
0
2 111
0
Mon petit frère m'a montré ce tumblr paye ta shnek

J'imagine que pas mal d'entre vous le connaissent, autant ya des phrases que je trouve presque drôles, autant au bout d'un moment ...  :tears:


@rosenrot http://yatuu.fr/journee-de-la-femme-3/
: )
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
destynova;4042697 a dit :
Mon petit frère m'a montré ce tumblr paye ta shnek

J'imagine que pas mal d'entre vous le connaissent, autant ya des phrases que je trouve presque drôles, autant au bout d'un moment ...  :tears:
Ah tiens c'est marrant ça m'a fait exactement ça : les premières m'ont fait sourire, puis au fur et à mesure je sais pas, c'est de moins en moins drôle, puis ça devient carrément :facepalm: avec une légère pointe de dégoût derrière... :sick2:
 
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
lenjomineuse;4042816 a dit :
destynova;4042697 a dit :
Mon petit frère m'a montré ce tumblr paye ta shnek

J'imagine que pas mal d'entre vous le connaissent, autant ya des phrases que je trouve presque drôles, autant au bout d'un moment ...  :tears:

C'est super violent à part quelqu'unes, mais j'imagine pas l'état dans lequel ça me mettrait de me prendre  ce genre de remarques en pleine tronche  :goth:
Ce que je comprends pas bien, c'est le ton du site...
C'est censé se foutre de la gueule des répliques ridicules ?

Franchement, aucune ne m'a fait rire... parce qu'à chaque fois, j'imagine la fille dégoûtée, énervée, résignée, furieuse, écœurée, fatiguée...

Et puis, merde quoi :
« Alors toi t’as pas une bouche à sucer que des glaçons ! »
Paris - au travail


AU TRAVAIL !! :mur:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@lenjomineuse @destynova @mamiecaro

Il me semble que c'est pour dénoncer ce que subissent les filles quotidiennement tout simplement.
D'ailleurs, la créatrice du tumblr va faire un livre et on peut la soutenir sur KissKissBank
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
mamiecaro;4043190 a dit :
lenjomineuse;4042816 a dit :
destynova;4042697 a dit :
Mon petit frère m'a montré ce tumblr paye ta shnek

J'imagine que pas mal d'entre vous le connaissent, autant ya des phrases que je trouve presque drôles, autant au bout d'un moment ...  :tears:


C'est super violent à part quelqu'unes, mais j'imagine pas l'état dans lequel ça me mettrait de me prendre  ce genre de remarques en pleine tronche  :goth:

Ce que je comprends pas bien, c'est le ton du site...
C'est censé se foutre de la gueule des répliques ridicules ?

Franchement, aucune ne m'a fait rire... parce qu'à chaque fois, j'imagine la fille dégoûtée, énervée, résignée, furieuse, écœurée, fatiguée...

Et puis, merde quoi :
« Alors toi t’as pas une bouche à sucer que des glaçons ! »
Paris - au travail


AU TRAVAIL !! :mur:
Effectivement comme dit @serakim le but c'est de dénoncer le genre de "drague" qu'on est sensées trouver "flatteuse" qui nous font "nous sentir femmes" auxquelles on a droit dans la rue.

Moi je suis choquée par la violence de certains propos genre
- "toi jte pète le clito!"
- ou pire : "hey ça te dirait de me sucer la bite pendant que mon pote te prends en levrette?"

Genre hey approche encore un peu et on te viole en réunion avec mes potes...:tears:

Ou encore les vicieuses :
- "Excusez moi mademoiselle quelle heure est il?
"15h."
"hey c'est une bonne heure pour baiser!"

Il faudrait toujours être sur ses gardes, on peut pas nous foutre la paix quand on fait nos courses, etc.

Nan mais TU M’ÉTONNES qu'on réagisse un peu violemment après quand un mec vient nous "draguer" sans déconner....(et en plus on se fait insulter quand on le fait...).
Avant on avait pas le droit de gifler un malotrus qui nous parlait comme ça?
Je suis en colère.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes