Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
tessy;4104494 a dit :
EDIT: Ah tiens, j'ai retrouvé la source de cette citation. Oooooh, tiens, comme c'est étrange, c'est dans, tadaaaaa...Le Point J'arrête la lecture au deuxième paragraphe, je suis à deux doigts de l'ulcère, hein, j'dis ça pour vous prévenir d'à quoi vous vous exposez en lisant ça...

Dès le premier paragraphe, magie, ça se contredit :

"Les mères ont pris le pouvoir. Ivres de leurs enfants, elles se sont débarrassées des empêcheurs d'y goûter pleinement, les pères. Pour parvenir à accomplir totalement cette démission masculine, les femmes ont obtenu le soutien de toute la société. Autorité parentale conjointe, congé de paternité, partage des tâches, tout ce dispositif législatif moderne serait une aberration nuisible, émasculant plus encore les pères"

Aaaah, je comprends plus, les femmes toutes-puissantes s'accaparent les gosses en se débarassant des pères grâce au... congé de paternité ? :halp:  Excusez-moi, je viens de faire une overdose de logique.
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
tessy;4104494 a dit :
EDIT: Ah tiens, j'ai retrouvé la source de cette citation. Oooooh, tiens, comme c'est étrange, c'est dans, tadaaaaa...Le Point J'arrête la lecture au deuxième paragraphe, je suis à deux doigts de l'ulcère, hein, j'dis ça pour vous prévenir d'à quoi vous vous exposez en lisant ça...

Et donc, au milieu des délires sur la nocivité de l'amour maternel et l'importance de la part du père de ramener l'autorité qu'il est seul à pouvoir détenir, forcément on en arrive au plus vieux moyen de rappeler sa place à une femme: violez-la pour qu'elle se souvienne qu'elle est un objet sexuel avant d'être mère. Y'a moyen de protester via pétition en ligne en cliquant ici.

Mais cette interview est fascinante! Ce que j'adore en plus c'est qu'on sent que la journaliste pense que le mec lui raconte des grosses conneries.

Cependant, je n'ai pas vu où il parle de viol ou d'agression sexuelle? Il dit que le père voit la mère comme un objet sexuel mais il ne dit pas qu'il la force (ou doit la forcer) à avoir des relations sexuelles, au contraire il dit que la femme doit être "amoureuse" du père. Et quand il dit qu'il y a conflit entre l'homme et la femme c'est dans le pouvoir sur l'enfant, pas dans leur relation intime.

Mes extraits préférés :

"Ses prérogatives de chef de famille ont été rognées les unes après les autres. On lui a supprimé la dernière qui lui restait et qui le laissait être chef pour la résidence de la famille en 1972. On a installé la coparentalité. Qui est une véritable injustice. Car l'ultime et très anodine prérogative qui lui restait compensait l'avantage énorme que la gestation permet à la mère d'avoir dans la relation à ses enfants. On l'a alors invité à "rattraper ses neufs mois de retard dans l'amour" en donnant le biberon, en changeant les couches, et en finissant par lui accorder un "congé de paternité" qui est une aberration totale. Ce n'est pas ainsi que se fabrique un père."

"Si vous voulez être un bon père votre vie entière, faites en sorte que votre vie entière la mère de vos enfants soit amoureuse de vous, ce n'est pas plus difficile que cela." C'est ce que je réponds aux hommes qui me posent la question. Là on est père. Car le père n'est pas celui qui agit sur l'enfant, mais celui qui agit sur la mère pour lui rappeler qu'elle est femme, pour l'extraire du gouffre de la maternité dans lequel elle risque de longtemps se complaire."

"Le père s'est historiquement fabriqué lorsque, fonctionnant sur son seul intérêt, il a délibérément ignoré son enfant pour ne s'intéresser qu'à l'objet sexuel qu'était sa femme. Ce faisant, il a indirectement écarté l'enfant et la mère en mettant de la distance entre eux. La mère n'était plus toute pour son enfant. C'est ainsi que les choses se sont passées dans l'histoire de l'espèce, c'est ainsi qu'elles sont attendues dans la psyché, dans l'équilibre des forces."

"Si je dis en revanche qu'il n'y a que ma jouissance, mon plaisir qui comptent, parce que la mort borne mon existence, qu'il n'y a que moi qui existe, alors je suis dans l'instant, dans le féminin."

"De fait, c'est qu'au moment où elle devient belle-mère de bru une femme change complètement. Elle qui était jusque-là dans la puissance, rétive à l'ordre du pouvoir, va se mettre à vouloir soutenir le pouvoir et à combattre la puissance. Elle change et trahit sa condition de femme, telle que la nature l'a mise en place. La belle-mère de bru devient une femme qui adhère à la culture. Et je rappelle que culture ne signifie pas ici une accumulation de savoirs, mais bel et bien la loi de l'espèce, ce mur de soutènement de tout ce qui découle comme loi et comme ordre dans l'univers. La belle-mère de bru comprend qu'elle doit soutenir son fils. Elle sait, par expérience personnelle, ce que sa bru peut faire et produire comme méfaits sur le pouvoir de son fils. Seulement pour que cette belle-mère ait une place dans la famille, il faudrait que le père en ait une, mais il n'en a plus."

" Rendez-moi justice, dans ce livre je prends nettement le parti des femmes dans leur lutte contre l'inégalité."

Et la conclusion fantastique après tout ce discours où il explique que les hommes sont indispensables pour contrebalancer la toute-puissance de la mère, séparer l'enfant de la mère, rappeler à la mère qu'elle est femme... il nous dit que son père est mort avant sa naissance, qu'il a grandi sans père et que ça se passait super bien avec sa mère! Ce mec qui soutient mordicus que la femme devient une grosse tarée avec son enfant sans son mari nous explique qu'avec sa mère c'est différent, que c'est une femme fantastique et que son père était présent dans "l'attitude de sa mère".

LOL. J'adore.

Donc je résume les découvertes que j'ai faites :
- Un père ce n'est pas un papa, quelqu'un qui a un enfant. C'est en fait quelqu'un qui est marié avec la maman et veut coucher avec elle, se désintéressant de sa progéniture. Un bon père ne s'occupe pas de ses gamins.
- La culture, c'est pas un ensemble d'acquis et un fonctionnement social. C'est en fait la loi de la nature.
- Les beaux-pères n'ont jamais ni tension ni conflit avec leur gendre.
- Le partage des tâches c'est injuste.
- L'homme vit pour son plaisir, et c'est une bonne chose pour l'équilibre du monde, par contre vivre dans le plaisir c'est féminin.
- L'absence du père c'est gravement nocif pour un enfant, mais on peut grandir sans père sans problème quand on est un psy délirant.

Et tout ça c'est basé sur une "expérience de clinicien".

:troll:
 
Dernière édition :
T

tom-chaton

Guest
killinginthenameofdjou;4105011 a dit :
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/486819_10152815468005377_868896728_n.jpg
Moi non plus je ne l'ai pas vu tout de suite. :shifty: J'ai tendance à penser que ce serait plutôt "100% des gens n'ont pas fait gaffe au singe". Ca ne rend pas l'image moins amusante.
Les chiffres de ton ex sont probablement biaisés. Quand bien même il soutiendrait mordicus que ce qu'il affirme est vrai, ça lui fait vraiment plaisir de soutenir que les mecs pensent avec leur queue ? C'est vexant quand même ! :lol:
(C'est naze de sa part de t’éjecter de l'histoire directement en te taxant d'ignorance et d'extrémisme comme ça. ZUT HEIN. :fleur: )
(Je ne m'exprime pas clairement, désolée)
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
don-diego-de-la-vega;4105126 a dit :
@MorganeGirly    Merci pour tes explications.
Sinon, Adolf Naouri l'a dit ici .
Non mais il est complètement délirant ce mec!

-----

"ELLE. Dans votre livre, vous évoquez ces mères entièrement dévouées et qui ne font plus l’amour après la naissance de leur bébé. Vous parlez d’une consultation où vous dites à un père devant sa femme : « Violez-la ! » C’est choquant : le viol, y compris conjugal, est un crime condamné par le Code pénal.
Aldo Naouri. C’est évidemment une provocation ! J’étais devant un homme qui me disait : « J’en crève d’envie mais j’attends qu’elle veuille. » Sa femme le regardait sans rien dire. J’ai dit en exagérant : « Violez-la ! » C’était excessif mais c’était une manière de dire : allez-y, foncez, ça viendra bien ! D’ailleurs, à ces mots, le visage de la femme s’est illuminé !"

---
Contrairement au Point au la journaliste était un peu en mode "et sinon, la Marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu?", ELLE ne commente pas spécialement cette réponse et la question suivante parle complètement d'autre chose.
J'aurais aimé que la journaliste insiste un peu parce que la réponse du psy qui est censé expliquer son "violez-la" elle est vaseuse et elle n'apporte rien. C'est là que la journaliste aurait été utile en essayant d'explorer son rapport à la domination masculine et au viol.

Et à part ça, je suis hallucinée que les médias lui accordent autant d'importance. 
Parce que c'est même pas qu'il est réactionnaire ou conservateur, auquel cas je comprendrais qu'on lui donne la parole. Le truc c'est qu'il se tape vraiment son petit délire dans son coin avec des formules chelous et des appels au passé, à la nature hyper dramatisés... et les journalistes vont l'interviewer comme si ça allait faire avancer le débat!
Il parlerait des Egyptiens qui descendent des extra-terrestres, des esprits de nos ancêtres qui rôdent dans nos maisons et ont une influence sur notre couple ou du fait que les femmes enceintes ont le pouvoir de prendre possession des pensées des autres, ça ne me surprendrait limite pas.
 
Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
@MorganeGirly Parce que ça fait vendre tout simplement.
On est dans une époque où il est important de faire le buzz pour exister avec si possible des trucs bien trash .
Ce pédiatre est la personne "in" du moment donc tout le monde exploite le filon.
C'est comme l'histoire du bouquin de Marcella Iacub où elle parlait à mots couverts de son histoire avec DSK mais suffisamment pour qu'on devine que c'est lui.
Ça a fait toute un histoire alors que bon l'auteure n'était pas très connue avant.
 
K

katnissvsw

Guest
Trouvé sur facebook:
"[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]Une fille qui n'aime pas les calins et les bisous dans le cou n'est pas une vraie fille."[/font]
[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]:facepalm:[/font]
 
K

katnissvsw

Guest
@yoop Il ne vaut pas mieux mettre "Je suis madmoizelle et je suis contre le sexisme"

Tiens ,exemple de sexisme contre les mecs, ce soir:
Mes grands parents maternels ont fait appel à une société de ménage pour  leur appartement et la personne qui a fait le ménage était un homme. En plus, ô scandale, ils ont découvert qu'il était homosexuel car son compagnon lui avait téléphoné pendant sa pause.
Et là, ils ont dit que toute façon, ils savaient très bien qu'un homme n'était pas capable de faire le ménage car ce n'était pas totalement parfait selon leur vision à eux, maniaques de la propreté au point où on se demande si elle a servi un jour.
:facepalm:
 
22 Janvier 2013
2 968
16 522
5 684
killinginthenameofdjou;4105011 a dit :
Le pire c'est quand on continuait d'en débattre et qu'il sort que "ben 80% des hommes pensent avec leur queue de toute façon" (:what: ???). Et quand je dis que je suis pas d'accord il me rétorque qu'en 2012 65% des hommes ont trompé leur femme (plus ceux qui mentent)
Comme le disait ma maman (argument d'autorité s'il en est), 87% des gens qui citent des chiffres dans un débat seront crus sans qu'on leur demande leurs sources :troll:
 
K

katnissvsw

Guest
@yoop Ce n'est pas faux (d'ailleurs, Madz avait fait un article dessus ) car au fond, le terme "féminisme" n'englobe pas assez   toutes les problématiques liées au genre en général .
Mais sinon,je suis d'accord.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes