Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
K

katnissvsw

Guest
Oh le pauvre friendzoné  :facepalm:
BKd4DMACcAARveV.jpg:large
 
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
lariedith;4124453 a dit :
Oh le pauvre friendzoné  :facepalm:
BKd4DMACcAARveV.jpg:large

Je l'avais déjà vu celui-là.

En substance : "Il y a longtemps, je t'ai manifesté mon intérêt, et tu n'étais manifestement pas intéressée. J'ai continué à manifester mon intérêt pendant plusieurs années, et tu n'étais toujours pas intéressée. Conclusion logique : tu es vraiment une connasse."
 
22 Janvier 2013
2 968
16 522
5 684
Précisons au passage que le post rapporté par @lariedith n'est pas authentique vu que je l'ai aussi trouvé en version anglaise. Et oui, si un mec continuait à me harceler pendant des années alors que je lui ai montré que j'étais pas intéressée, je le traiterai définitivement de connard.
 
24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
Ce site me laisse pantoise et perplexe. :confused:

Je suis complètement pour le fait de se réapproprier les codes de la mode et de la beauté indépendamment du genre, que chacun s'habille comme il veut, et d'ailleurs si un jour j'ai un fils et qu'il veut porter des jupes, aucun souci. Alors que des hommes mettent du vernis à ongles, ça m'est égal, je vais même avoir tendance à encourager l'initiative.

Mais ce site essaie de vendre des vernis aux hommes, aux mâââles, aux vrais, ceux qui font de la boxe, du hard rock et la guerre, avec des arguments juste hyper genrés et réducteurs.

work.jpg


Morceaux choisis :
A propos de leur dissolvant :
No self respecting man should ever have to buy cotton balls. Our acetone free wipes preserve the strengthening power of Alpha Nail, and come in a durable, easy to transport plastic round.

Aucun homme qui se respecte ne devrait jamais à avoir à acheter du coton. :drama:

A propos du conditionnement de leurs vernis :
What’s more, our unique click pen applicator does away with those dainty little brushes and girly nail polish containers. Just click, paint, put the cap on, and its ready to go for another round.


De plus, notre unique applicateur stylo surpasse ces ridicules petits pinceaux et flacons des vernis à ongles pour filles. Cliquez, peignez, remettez le capuchon, et c'est parti pour un autre round.

(traduction approximative)

Bref. Un vernis super-masculin, pour célébrer la virilité des alpha mâles, facile à appliquer et sans top coat parce que non plus, faudrait pas que ce soit trop compliqué cette histoire.
Je ne comprends plus. C'est peut-être une parodie ?
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
reiko-2;4124943 a dit :
Ce site me laisse pantoise et perplexe. :confused:

Je suis complètement pour le fait de se réapproprier les codes de la mode et de la beauté indépendamment du genre, que chacun s'habille comme il veut, et d'ailleurs si un jour j'ai un fils et qu'il veut porter des jupes, aucun souci. Alors que des hommes mettent du vernis à ongles, ça m'est égal, je vais même avoir tendance à encourager l'initiative.

Mais ce site essaie de vendre des vernis aux hommes, aux mâââles, aux vrais, ceux qui font de la boxe, du hard rock et la guerre, avec des arguments juste hyper genrés et réducteurs.

work.jpg


Morceaux choisis :
A propos de leur dissolvant :
No self respecting man should ever have to buy cotton balls. Our acetone free wipes preserve the strengthening power of Alpha Nail, and come in a durable, easy to transport plastic round.

Aucun homme qui se respecte ne devrait jamais à avoir à acheter du coton. :drama:

A propos du conditionnement de leurs vernis :
What’s more, our unique click pen applicator does away with those dainty little brushes and girly nail polish containers. Just click, paint, put the cap on, and its ready to go for another round.


De plus, notre unique applicateur stylo surpasse ces ridicules petits pinceaux et flacons des vernis à ongles pour filles. Cliquez, peignez, remettez le capuchon, et c'est parti pour un autre round.

(traduction approximative)

Bref. Un vernis super-masculin, pour célébrer la virilité des alpha mâles, facile à appliquer et sans top coat parce que non plus, faudrait pas que ce soit trop compliqué cette histoire.
Je ne comprends plus. C'est peut-être une parodie ?

Ils vendent du vernis aux hommes? c'est courageux

Soit c'est une blague comme tu dis, soit si c'est sérieux :
- bon je comprendrais qu'au niveau commercial ils essaient de "sur-compenser" un peu le côté viril vu que le vernis c'est déjà estampillé "girly"

- mais bon après moi ça me fait toujours marrer tous ces objets qu'on sexualise complètement. Genre demain je vais aller à Bricomarché et puis je vais acheter des planches pour femme, et puis des clous pour femmes et de la peinture et de la laque pour femme.

@tessy LOL. ça veut dire que ce truc est tellement admirable qu'ils l'ont traduit dans plusieurs langues? genre ce mec est la PREUVE que les filles qui friendzonent sont bien des conasses. Elle l'a bien mérité cette conne, etc...

Edit je viens de voir ça et j'en ai vraiment marre de ces conneries de friendzone.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Dans cette image ya rien qui permet de dire que la nana "abuserait" l'amitié d'un "nice guy" ou qu'elle préfèrerait des "connards" comme c'est sous entendu d'habitude, là c'est juste .. qu'ils sont amis alors c'est la honte.
 
Dernière édition :
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
lolli;4126066 a dit :
Les filles j'ai trouvé ça sur fb

http://www.filmsforaction.org/news/topless_women_in_public_not_breaking_the_law_says_nypd/


Au passage, j'en demande peut être bcp mais est ce que qqn qui comprend mieux l'anglais que moi pourrait faire un petit résumé? j'ai compris le sens général, mais pas tout
si oui merci, sinon tant pis :test

Donc, tu l'avais compris, les femmes ont désormais le droit de se balader les seins à l'air à New York sans se faire emmerder par la police. Si un groupe se forme autour de cette femme, la police doit demander à ce groupe de se disperser et prendre les mesures nécessaires si les personnes refusent d'obtempérer.

A New York, être seins nus n'est donc plus considéré comme une atteinte à la pudeur ou de l'obscénité. L'article souligne qu'il était temps, vu que personne n'a jamais considéré un homme torse poil comme indécent, et que c'est donc de la discrimination pure et simple.

Cela fait écho à plusieurs procès, où des femmes avaient été arrêtées et mises en garde à vue pour avoir été seins nus, et où finalement, le jugement avait été en leur faveur (Ramona Santorelli et Mary Lou Schloss en 1992, puis Jill Coccaro en 2005, qui avait obtenu de la ville 29000€ de dommages et intérêt).

Puis en 2007, une association militant pour le droit des femmes à être seins nus en public, Go Topless, avait instauré un Go Topless Day (Journée Seins Nus).

J'ajouterais personnellement que, collatéralement, ça voudrait dire que plus personne n'aurait le droit d'emmerder une mère qui allaite en public à New York, et c'est un grand pas.

Et aussi qu'au fond, le problème, c'est que des parties de nos corps soient considérées comme intrinsèquement sexuelles. Alors que... c'est notre corps, quoi, ils sont là, un point c'est tout. Ce serait bien que les gens comprennent que les seins d'une femme, quelle que soit leurs tailles, ne sont ni une invitation au sexe, ni une provocation. Ce sont juste deux morceaux de chair qui sont attachés à notre corps, et qui ne sont pas détachables façon Velcro (comme nos vagins, pour celles qui ne connaitraient pas déjà le sketch génial de Wanda Sykes). Pourquoi une fille à gros seins qui porte un tee-shirt qui n'a pas la forme d'un sac à patates est forcément vue comme une fille "provocante", "aguicheuse"... ILS SONT LA, ELLE N'Y PEUT RIEN !
 
K

katnissvsw

Guest
Je crois que je tombe sur des perles en ce moment, cette fois sur facebook(sur une page sérieuse donc même pas sous couvert de l'humour douteux):
376927_10151486744463542_1816094595_n.jpg

A part l'"aider à faire les tâches ménagères" même si pour moi, ce n'est pas pareil que participer.
C'est surtout le coup de la cuisine m'a fait tiquer en fait.
:facepalm:
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
@lariedith Les trucs genre "la féliciter quand elle se surpasse en cuisine" à la fois j'ai l'impression qu'il s'agit du dressage d'un chien, à la fois ben... oui quoi c'est de la politesse. Si c'est vraiment un effort pour toi casse toi. C'est vraiment considérer les femmes comme des robots à faire le ménage qui ne méritent pas qu'on les traite en être humain. Ya vraiment du mépris qui transpire de ces trucs plein d"humour".
(et puis pour les slips sales, oui ben oui quoi...)

Juste pour du LOL


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes