_NiNa_ @Gogolplata
Jean Grey
Je trouve que c'est un peu de "mauvaise foi" d'assimiler le fait de louer son vagin serait comme louer ses bras, sur le papier oui mais concrètement pas du tout, sinon on se ferait pas toutes chier à travailler l'été/ dans des trucs pas épanouissants. Y'en a qui le peuvent, qui arrivent à voir les choses comme ça, je ne suis pas en train de leur cracher dessus mais ça me semble pas une piste intéressante.
Ensuite je suis abolitionniste au sens ou dans une société émancipée on aurait pas à louer son vagin/ son utérus (ou ses bras mais pour une autre raison), et puis sans être moraliste je pense qu'il faut déclarer le corps comme inviolable, inaliénable (je sais pas trop comment le dire en fait)
On sait bien que la logique du client c'est de consommer littéralement du sexe, c'est un truc de prédation trés lié au machisme (dans la majorité des cas évidemment) et pareil je ne peux pas concevoir cette logique la dans une société "meilleure", ça ne veut pas dire qu'il faille pénaliser les clients ni les putes simplement qu'il faut regarder les choses globalement et ne pas ériger des cas particuliers en exemples (comme le truc sur la maison close "bien gérée", la plupart des pays qui ont autorisé ce genre de choses ont laissé toute la voie aux mafias et trafiques en installant une sorte de barrière poreuse entre légal et illégal).
En fait mon raisonnement est le même que pour le capitalisme (envisager les choses globalement, déterminer "à qui profite le crime")
_la prostitution se base sur la consommation d'un sexe sur un autre
_la majorité des putes sont des femmes
_la majorité des putes sont des esclaves sexuelles
_la majorité de "l'industrie" de la prostitution est gérée par des mafias
_Ces mafias sont couvertes et encouragées par les gouvernements
_la majorité de ceux qui font partie des mafias, gouvernement, armées sont des hommes
Dons pour moi il faut d'abord agir sur:
_l'éducation (qui encourage les garçons à la prédation et les filles à se vendre)
_les gouvernements (qui laissent faire voire encouragent)
_la police et le système de répression (pour les mafias)
_être attentif aux conflits d’intérêts (entre gouvernements et mafias, mafias et armées etc)
_que des femmes intègrent massivement gouvernements et armées (et grands groupes industriels)
Le reste m'importe peu puisque la question centrale c'est celle de la domination économique (je veux dire que si il y a trafiques c'est pour l'argent) donc le but c'est sortir de ce schéma la. C'est peut être pour ça que certaines putes adoptent une position libertaire, c'est parce qu'elles ont les armes "intellectuelles"/ l'éducation/ le savoir pour négocier réellement et que dans ces trop rares cas je ne vois pas ce qu'il y aurait à débattre ou redire en fait.