Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Mai 2011
284
213
1 164
Shield;3267999 a dit :
Sauf que bon, même si être employé dans une entreprise à profit, c'est une forme de prostitution, tu te fais pas tabasser par ton mac le soir si t'as pas fait assez de passes, il te drogue pas pour être sûr que tu retournes à la rue le lendemain, tu te fais pas embarquer dans des réseaux de merde sous la menace, tu peux démissionner, etc.

Je pense qu'on est d'accord pour dire que ce qui est puant dans l'industrie du sexe, c'est qu'il s'agit dans la plupart des cas de trafic humain, de réseaux mafieux, et qu'il est extrêmement difficile de les démanteler. Je préfère encore que ça soit l'Etat qui impose les maisons closes mais de façon contrôlée et en octroyant des droits et des protections pour les prostituées plutôt qu'une prostitution sauvage dans la rue qui pour le coup finance souvent aussi les organisations qui font du trafic de drogues ou d'armes.

je ne pense pas que Jean Grey comparait prostitution et travail à ce niveau-là, plus dans un constat global. Par ailleurs il arrive aussi que l'Etat finance le trafic de drogues ou d'armes, je suis pas tellement d'accord avec cette idée que l'institutionnalisation soit forcément la meilleure solution, ou que l'appareil d'état soit forcément plus intègre qu'autre chose mais ça c'est un autre débat.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
_NiNa_ @Gogolplata Jean Grey

Je trouve que c'est un peu de "mauvaise foi" d'assimiler le fait de louer son vagin serait comme louer ses bras, sur le papier oui mais concrètement pas du tout, sinon on se ferait pas toutes chier à travailler l'été/ dans des trucs pas épanouissants. Y'en a qui le peuvent, qui arrivent à voir les choses comme ça, je ne suis pas en train de leur cracher dessus mais ça me semble pas une piste intéressante.
Ensuite je suis abolitionniste au sens ou dans une société émancipée on aurait pas à louer son vagin/ son utérus (ou ses bras mais pour une autre raison), et puis sans être moraliste je pense qu'il faut déclarer le corps comme inviolable, inaliénable (je sais pas trop comment le dire en fait)
On sait bien que la logique du client c'est de consommer littéralement du sexe, c'est un truc de prédation trés lié au machisme (dans la majorité des cas évidemment) et pareil je ne peux pas concevoir cette logique la dans une société "meilleure", ça ne veut pas dire qu'il faille pénaliser les clients ni les putes simplement qu'il faut regarder les choses globalement et ne pas ériger des cas particuliers en exemples (comme le truc sur la maison close "bien gérée", la plupart des pays qui ont autorisé ce genre de choses ont laissé toute la voie aux mafias et trafiques en installant une sorte de barrière poreuse entre légal et illégal).
En fait mon raisonnement est le même que pour le capitalisme (envisager les choses globalement, déterminer "à qui profite le crime")
_la prostitution se base sur la consommation d'un sexe sur un autre
_la majorité des putes sont des femmes
_la majorité des putes sont des esclaves sexuelles
_la majorité de "l'industrie" de la prostitution est gérée par des mafias
_Ces mafias sont couvertes et encouragées par les gouvernements
_la majorité de ceux qui font partie des mafias, gouvernement, armées sont des hommes

Dons pour moi il faut d'abord agir sur:
_l'éducation (qui encourage les garçons à la prédation et les filles à se vendre)
_les gouvernements (qui laissent faire voire encouragent)
_la police et le système de répression (pour les mafias)
_être attentif aux conflits d’intérêts (entre gouvernements et mafias, mafias et armées etc)
_que des femmes intègrent massivement gouvernements et armées (et grands groupes industriels)

Le reste m'importe peu puisque la question centrale c'est celle de la domination économique (je veux dire que si il y a trafiques c'est pour l'argent) donc le but c'est sortir de ce schéma la. C'est peut être pour ça que certaines putes adoptent une position libertaire, c'est parce qu'elles ont les armes "intellectuelles"/ l'éducation/ le savoir pour négocier réellement et que dans ces trop rares cas je ne vois pas ce qu'il y aurait à débattre ou redire en fait.
 
5 Juin 2012
80
47
684
Autant de conneries en 5 min de lecture, c'est pas possible, c'est un concours ?
Ce qu'elle raconte ne mène nulle part, elle cite des mots dont le véritable sens semble lui avoir échappé, cite des noms et mouvements dont elle ne comprend rien (purée, mais laisse Darwin et les Stoïciens tranquilles et ne leur colle pas tes mots à leurs bouches merde !).

Il y a tellement d'absurdités à relever, tellement de trucs à barer/souligner/entourer au stylo rouge.

comme des êtres vivants – c’est-à-dire comme des créatures de Dieu (que nous y croyons ou pas) qui constatent qu’entre un pénis et un utérus la différence est physique, donc métaphysique. comme des êtres vivants
Des liens logiques qui ne le sont pas : êtres vivants c'est-à-dire créatures de Dieu ?
Physique, donc métaphysique ?

L’infertilité casse le fantasme
Ah oui ?

Le costard cravate, ça fait sérieux, protecteur, paternel, [...] un homme qui s’habille de manière trop voyante fera volage ou tapette et de fait sera beaucoup moins excitant pour le vouloir vivre féminin.
???

l’espèce est la première pulsion de l’individu.
Cherche "espèce" et "pulsion" dans le dictionnaire, Cette phrase n'a aucun sens.

égalitaristes sociopathes
Par définition, les égalitaristes ne peuvent pas être sociopathes. Ajoute "sociopathie" à chercher dans le dico.

se reproduire à tout prix – que celui-ci prenne le mode masculin de « la baise » ou féminin de « l’amour ».
Et oui, encore une fois, les hommes baisent et les femmes font l'amour.

Même pas à la moitié et je peux pas continuer à citer toutes les inepties de l'article.

Bref, un article insultant en plus d'être douteux :
Un peu comme le végétarisme et autres aberrations socioculturelles, les conneries queer arriveront bien après.
Le queer comme ce qui veut abolir le sexe au nom de la plasticité humaine. Le queer comme ce qui a fait du sexe le premier tabou de la postmodernité.
(Elle a vraiment, mais alors là vraiment, rien compris !)

PS:ça me met vraiment en rogne les gens qui parlent de ce qu'ils ne comprennent/connaissent pas.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Toinette;3269405 a dit :
En général ça m'énerve toujours les gens qui te disent "ha ben ouais tu voudrais que ce soit autrement mais c'est comme ça, deal with it". Ok donc on a pas le droit d'avoir un idéal et de chercher à l'atteindre, non, faut rester dans sa merde "réaliste"? On peut avoir des idéaux et être conscient du réel à la fois...

En plus je trouve ça carrément anti science de dire "ha ben oui c'est comme ça, c'est la biologie, on ne peut pas du tout remettre ça en question" ; heu ouais mec si tu te réclames de la biologie, il faut aussi accepter que ce soit une science réflexive et en constante évolution, que tu ne peux pas affirmer comme une vérité figée.
Enfin de la part de quelqu'un qui déclare arbitrairement qu'on est des créatures de Dieu qu'on le veuille ou pas, c'est pas franchement étonnant.
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
C'est moi ou dès qu'un article est sexiste, il est aussi homophobe et anti-végétarisme/végétaliste/vegan?

C'est un forfait tout compris, c'est ça?
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
J'avais ouvert le lien et en lisant vos commentaires je l'ai fermé :yawn:

J'ai l'impression que toutes ces "incompréhensions" viennent de ce qu'on appelle "le réel", qui en soi n'existe pas sinon f actuellement.
C'est comme quand je dis aux gens "ah mais on peut cliver la société par rapport aux yeux, à la taille plutôt qu'au sexe alors?" et qui me disent "nan mais c'est pas pareil t'as vu", ben si c'est pareil nounouille XD
Le "réel" est une construction plutôt qu'une expérience qui s'impose à nous et finalement la partition opérée entre les individus est conceptuelle, le sexe même est conceptuel dans la mesure ou s'en sert pour séparer des groupes d'Hommes.
Sinon un truc qu'on entend souvent c'est que homosexualité= infertilité, c'est marrant puisque ça valide un peu la vision de certains qui pensent que les homos sont inutiles du coup ils vont même jusqu’à parier sur ce qu'ils ont dans les couilles/ les ovaires. Alors que dans "la réalité" il n'y a aucun rapport.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Ramya;3269590 a dit :
C'est moi ou dès qu'un article est sexiste, il est aussi homophobe et anti-végétarisme/végétaliste/vegan?

C'est un forfait tout compris, c'est ça?

Oui c'est la formule "c'est la nature on y peut rien c'est comme ça " :stare:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes