Le post de @
.Amychu. me fout le jetons. Je suis peut-être naïve, mais c'est tellement encré en moi qu'on ne puisse pas penser comme ce qui est dit dans l'article... Alors peut-être que c'est parce que je suis jeune (16 ans et toutes mes dents haha), que je m'intéresse à la cause féministe depuis peu de temps mais que je suis pourtant à fond dedans, mais je ne sais pas, ça me dépasse que des femmes ne réalisent pas combien il est important qu'elles sachent pour quoi se battre, à savoir leur droit à l'égalité entre autres, et pire encore, qu'il en existe qui savent pertinemment ce qu'est le féminisme, mais qui ne font rien. Qui s'en tapent, voire le tournent en dérision. Et qui écrivent ce genre d'article qui donne l'impression aux féministes (enfin peut être pas à toutes, mais à moi en tout cas) que leur lutte est inutile, puisque tant de femmes restent toujours dans le refus, et ne sont pas prêtes d'en sortir.
Et ça me fout un coup, parce que jusque là, je m'étais ardemment intéressée à toutes les questions féministes, j'ai mené le maximum de débats possibles et de discussions visant à promouvoir et expliquer un peu le féminisme au cours de l'année scolaire, j'ai essayé de prouver que non, les féministes ne sont pas des bêtes de foire, toutes montées comme des camionneuses ou frustrées sexuellement.
Et pour l'instant, je crois que je vivais dans l'illusion que j'avais convaincu des gens, qu'enfin je participais à un truc qui allait changer les choses.
En fait je ne pouvais juste pas imaginer que des femmes, avec la présence actuelle du féminisme, pouvaient choisir de rester dans leur situation actuelle. Ne pas vouloir changer les choses, rester sous domination masculine, sous domination de la société. Pour moi, une fois les yeux ouverts, tout le monde se bat, non ? (Mais quelle naïveté, je dois vraiment rien connaître du monde, il me reste tout à découvrir);
Puis aujourd'hui j'ai vu cette satané fille avec son satané statut FB sur les poils, enchaîné avec l'article de Elle, et bon, ça m'a démoralisé. Je ne dis pas que tout ce que vous, féministes, faites, est inutile, mais là, tout de suite, ce soir, ça m'a vraiment traversé l'esprit.
Alors dites moi que je me trompe, rassurez moi, parce que là, niveau confiance en soi et en ses convictions, je tombe en dessous de zéro.
(désolée pour mes états d'âme, je vous fait un gâteau au chocolat pour la prochaine fois)
Edit : Ou alors je prends juste ça trop à coeur.