Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Sanctuaire : si, c'est très clair, merci :)
Je trouve que les arguments employés sont souvent de mauvaise foi , on peut très bien être magnifique et faire rêver en faisant un 44 (ou plus).
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Qu'est-ce que ça me sooouuullee qu'on en revienne toujours au débat sur le "mademoiselle" quand on parle de féminisme :mur: :scream:

Dans 20 ans les gens seront toujours là avec cette vieille rancœur à la con "gnagnagna et le "mademoiselle" hein, moi on m'a pas demandé mon avis, c'est dégueulasse !. Toutes des extrémistes ces féministes !"

:stare: Seriously ?
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Quand je lis certains posts sur le débat du langage , je suis un peu comme ça :
120612075023948759.gif

Sad anti sexist Batman is sad ...
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Je me suis retenue de faire des commentaires très désagréables sur le débat du langage non sexiste mais je ne suis contentée de toutes vous bigguper tellement vous avez bien répondu <3
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
Au delà du sexisme, ce qui me choque surtout, c'est qu'on puisse penser que le langage n'a aucune importance et que seule l'intention derrière compte.

On apprend via le langage, on se construit par rapport à lui, certains mots ne sont pas employés en raison d'un caractère insultant alors qu'ils n'étaient pas considérés comme tels à une époque, etc...
La publicité ne produit pas que des images mais surtout des mots (via un slogan) qui vont se superposer. Quand j'entends "parce que je le vaux bien", je pense immédiatement à l'Oréal, puis aux cosmétiques et enfin à l'image glamour/sexy qu'elle véhicule.
De même en politique, avec tous les discours et les formules matraqués pour qu'on en retiennent des idées/valeurs et surtout un candidat.
Et quand on voit le pognon qui est investi dans ces campagnes de communication... En tout cas, les publicitaires et experts en communication, eux voient très bien l'intérêt du langage comme vecteur économique.

En fait, je trouve très bizarre d'occulter l'importance du langage dans une société qui n'est que communication.
Je pense qu'il faut être soit très naïf, soit très con (souvent un peu des deux à la fois) pour penser que les mots et la construction du langage n'ont peu voire aucune importance.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Ramya;3274770 a dit :
La publicité ne produit pas que des images mais surtout des mots (via un slogan) qui vont se superposer. Quand j'entends "parce que je le vaux bien", je pense immédiatement à l'Oréal, puis aux cosmétiques et enfin à l'image glamour/sexy qu'elle véhicule.

"Blédina, du côté des mamans"

:sick2:

Bon, sinon, évidemment, big-up pour tout le reste de ton message :top:
 
19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Le post de @.Amychu. me fout le jetons. Je suis peut-être naïve, mais c'est tellement encré en moi qu'on ne puisse pas penser comme ce qui est dit dans l'article... Alors peut-être que c'est parce que je suis jeune (16 ans et toutes mes dents haha), que je m'intéresse à la cause féministe depuis peu de temps mais que je suis pourtant à fond dedans, mais je ne sais pas, ça me dépasse que des femmes ne réalisent pas combien il est important qu'elles sachent pour quoi se battre, à savoir leur droit à l'égalité entre autres, et pire encore, qu'il en existe qui savent pertinemment ce qu'est le féminisme, mais qui ne font rien. Qui s'en tapent, voire le tournent en dérision. Et qui écrivent ce genre d'article qui donne l'impression aux féministes (enfin peut être pas à toutes, mais à moi en tout cas) que leur lutte est inutile, puisque tant de femmes restent toujours dans le refus, et ne sont pas prêtes d'en sortir.

Et ça me fout un coup, parce que jusque là, je m'étais ardemment intéressée à toutes les questions féministes, j'ai mené le maximum de débats possibles et de discussions visant à promouvoir et expliquer un peu le féminisme au cours de l'année scolaire, j'ai essayé de prouver que non, les féministes ne sont pas des bêtes de foire, toutes montées comme des camionneuses ou frustrées sexuellement.
Et pour l'instant, je crois que je vivais dans l'illusion que j'avais convaincu des gens, qu'enfin je participais à un truc qui allait changer les choses.
En fait je ne pouvais juste pas imaginer que des femmes, avec la présence actuelle du féminisme, pouvaient choisir de rester dans leur situation actuelle. Ne pas vouloir changer les choses, rester sous domination masculine, sous domination de la société. Pour moi, une fois les yeux ouverts, tout le monde se bat, non ? (Mais quelle naïveté, je dois vraiment rien connaître du monde, il me reste tout à découvrir);
Puis aujourd'hui j'ai vu cette satané fille avec son satané statut FB sur les poils, enchaîné avec l'article de Elle, et bon, ça m'a démoralisé. Je ne dis pas que tout ce que vous, féministes, faites, est inutile, mais là, tout de suite, ce soir, ça m'a vraiment traversé l'esprit.
Alors dites moi que je me trompe, rassurez moi, parce que là, niveau confiance en soi et en ses convictions, je tombe en dessous de zéro.

(désolée pour mes états d'âme, je vous fait un gâteau au chocolat pour la prochaine fois)

Edit : Ou alors je prends juste ça trop à coeur.
 
26 Octobre 2011
165
349
2 254
Paris
bloglesky.wordpress.com
Au boulot j'en ai tous les jours des exemples de sexisme...
Mon patron qui m'appelle "Belle Enfant", "Choupinette", qui me demande si je suis jalouse quand une nana canon débarque dans le service alors que tout ce que ça m'inspire c'est que cette meuf là va avoir encore plus de mal que moi à mettre son intelligence en valeur derrière son apparence trop attractive...

Fait chier putain.
 
19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
@<Rosenrot> et @Cocomilie. : Vous m'avez remonté le moral, merci :jv:
En fait j'ai un peu relativisé en explorant les réactions au "Guide du langage non sexiste" : au départ, ça m'avait encore plus plombée, mais j'ai fini par comprendre un truc tout bête, mais vrai : je fais peut-être un truc qui change pas grand chose dans l'immédiat, mais en aucun cas, je n'ai TORT de le faire. Au contraire. Donc fuck les dissidents, vive l'égalité ! :rockon: Battons-nouuuus !

Et les posts suite à l'article ont aussi bien résumé une certaine mentalité que je n'apprécie guère, mais là c'est à l'échelle humaine : les gens en ont souvent rien à battre de ce qui se passe autour d'eux si ça ne leur apporte aucun bénéfice immédiat. Les combats sur le long-terme, non non, ça ne leur dit rien, parce qu'ils n'en verraient pas les résultats de leur vivant (c'est comme l'écologie). Alors autant ne pas participer. Génial, je kiffe l'humanité.

Edit : Jean Grey, ça veut dire quoi "fluide" ? Ca doit faire arriviste, mais j'ai déjà vu plusieurs fois ce terme, et j'ai du mal à saisir exactement ce que ça signifie ... :S
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Dans Hit Talent sur w9, ils font découvrir un extrait de l'album de Lou Doillon à des passants, des gens lambda. Et un heune homme, inévitablement : "C'est plutôt les filles qui apprécieront je pense".
Hoho, il y a de la musique pour filles maintenant. Enfin, bien sûr, c'est bien connu : le chromosome Y prendra son pied sur du thrash metal ou du speedcore ; tandis que le doublet de chromosomes X balancera sa jolie petite tête blonde coiffée d'une couronne de fleurs roses sur de la pop mieilleuse et Lou Doillon.
Laissez-nous par pitié une musique unisexe ; et laisser moi écouter ce que je veux. Merci.
:scream:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes