Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
B

boreale-2

Guest
Leech : ahah oui moi aussi j'ai regardé quelques minutes le reportage et j'ai vraiment HALLUCINÉ quand le narrateur a dit " la sexe faible", j'aurais bien aimé savoir c'était à quelle époque. Le sexe faible non mais sérieux :facepalm:
Et l'assurance moins chère pour les femmes j'ai trouvé ça débile aussi; un homme qui conduirait bien payerait plus cher sous pretexte que plusieurs hommes conduisent mal... Bref !
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Sur FB je vois un contact qui poste une photo où y'a une citation de Lennon, que je trouve chouette, du coup je vais voir le groupe d'où vient la photo, "Mouvements libres". Et là... je vois... ceci :

581290_10151033472846614_807849077_n.jpg



Okaaayy....


-Notez la continuité avec les posts précédents sur les voitures, tout ça :cretin:-
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Pour le tweet de Valérie Trierweiler je trouve ça normal qu'on commente (pas les trucs sexistes hein) puisqu'il s'agit d'un truc politique justement, enfin je sais pas mais si demain Barbier tweet "Marine on t'aime on te soutient" c'est la même, donc se cacher derrière sa vie privée quand on lâche un truc pareil sur tweeter c'est de la mauvaise foi et je ne vois pas le rapport avec le fait d'être libre ou indépendante.
Elle lui a bien envoyé un SMS avant et puis en tant que journaliste politique ce n'est en rien le signe d'une quelconque indépendance, ça a du être réfléchi et fait en connaissance de cause. C'est son choix quoi et c'est logique de se demander pourquoi elle a choisi de faire ça.
 
27 Avril 2009
134
471
4 974
aldrimer.tumblr.com
Jean Grey;3279181 a dit :
Bref, j'vais vous relater les vie de meufs du jour. J'ai été animatrice (potiche...) durant deux jours pour une grande marque de boissons en canettes pour me faire de l'argent. C'était un gros dispotif tout ça et on devait aller vers des gens dans un esprit "cool", pour proposer des dégustations de canettes.
J'étais en binôme avec un mec qui s'est avancé vers une nana, qui semblait en plus en couple / en relation (elle tenait la main à un mec à côté d'elle) et il l'a alpagué en lui disant "tiens princesse". Sur le coup, j'ai été là : :scream::mad:.
Je lui fais la remarque, que c'est familier, intrusif et sexiste mais apparement, je n'étais pas assez "cool". Par la suite, il a refusé de me dire ce qu'il avait dit à une nana en allemand pour "ne pas que je m'énerve" :facepalm:
Ca et tout les mecs qui toute la journée nous voyaient en petit short, et sentaient pousser des ailes, c'était une journée vie de meuf totale.


Ooh le truc place Kléber là ? Je suis passée devant aujourd'hui, mais comme j'avais l'impression que les nanas avaient plus l'air d'avoir été embauchées en tant que pot de fleur, je me suis cassée vite fait. Si j'avais su je serais venue te bigupper en vrai :)
 
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
lenjomineuse;3279583 a dit :
Si on va à l'extrême ce que eux ne se gènes pas pour faire, il faut absolument retirer la garde de leurs enfants aux parents nudistes :lol:
Enfin ce qui me tue c'est que selon la bible, Jésus = Amour alors pourquoi les chrétiens (enfin certains, j'aime pas les généralités) empêchent des gens de vivre leur(s) amour(s) comme ils l'entend. Ca me rapelle que quand je fréquentais des camps catholiques (:yawn: ah ma jeunesse) j'avais rencontré un homosexuel qui était en souffrance justement parce qu'il était croyant mais qu'il savait que sa religion rejetait tout une part de son identité :erf:
c'est parce que dans l'ancien testament (commun aux trois religions monothéistes) Dieu est amour, aime tout le monde coeur en chantilly sur vos têtes toussa toussa mais dans les évangiles (soit le nouveau testament) écrit par des évangélistes n'ayant pas connu Jesus de Nazareth (et parfois ayant écris 80 ans après sa mort), sachant qu'ils étaient souvent romains et qu'ils essayaient plus de convertir qu'autre chose on retrouve beaucoup de passage misogyne/homophobe (d'où le magnifique "tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme car c'est une abomination" et St Augustin qui dit que la femme doit être l'esclave de son mari (et autres joyeusetés notamment de la part de Paul)). Les différentes traductions qui pouvaient être assez approximatives des moines au Moyen-Âge n'ont bien sur pas aidé à rectifier le tir :cretin:
 
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
lenjomineuse;3279624 a dit :
Je suis d'accord sur le fond, mais si on replace ces livres dans leur contexte c'est pas étonnant, mais disons que je regrette profondément que l’Église n'ai pas évoluée avec son discours, je veux dire selon certains livres de la bible, il est possible de vendre ses enfants, de tuer sa femme, apparemment l'église a évolué sur ses points alors je trouve ça naze qu'il fasse pas le choix d'évoluer vers plus d'humanité, bref je suis pas anti-religion mais je suis en désaccord avec eux sur pas mal d'idées :cretin:
pareil que toi :) j'ai une copine musulmane croyante avec qui on parlait de l'interdiction de manger du porc dans le coran en essayant de comprendre pourquoi c'était encore interdit alors que si ça pouvait se comprendre avant à cause des conditions sanitaires aujourd'hui c'était un peu débile comme interdiction (enfin disons que ça n'a plus d'utilité quoi). Et en fait elle me disait que elle était d'accord avec moi, que ça aurait du évoluer mais que si on commençait à remettre le coran en cause on remettait en cause la parole de Mahomet et donc la parole de Dieu ce qui est assez délicat dans un livre saint :cretin:. Du coup ça doit être pour ça que les cathos ont évolués sur le "on peut vendre sa femme" parce que la société a évolué assez vite dans ce sens mais comme elle a toujours prédominé sur la conception du mariage et du couple sans que les gens y trouvent quelque chose à redire ça doit avoir un peu de mal à passer pour l'instant. Il n'y a qu'a espérer que les choses évoluent en faveur des droits LGBT style mariage/adoption pour que tout le monde trouve ça normal et que l'Eglise doive réviser sa position (ainsi que celle sur le préservatif et l'avortement) (du coup je préfère vachement plus Jean Paul II à Benoit XVI, il était beaucoup plus cool là dessus) (coucou mes grands parents sont catho limite intégristes :hello:)
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
S_kye;3279640 a dit :
pareil que toi :) j'ai une copine musulmane croyante avec qui on parlait de l'interdiction de manger du porc dans le coran en essayant de comprendre pourquoi c'était encore interdit alors que si ça pouvait se comprendre avant à cause des conditions sanitaires aujourd'hui c'était un peu débile comme interdiction (enfin disons que ça n'a plus d'utilité quoi). Et en fait elle me disait que elle était d'accord avec moi, que ça aurait du évoluer mais que si on commençait à remettre le coran en cause on remettait en cause la parole de Mahomet et donc la parole de Dieu ce qui est assez délicat dans un livre saint :cretin:. Du coup ça doit être pour ça que les cathos ont évolués sur le "on peut vendre sa femme" parce que la société a évolué assez vite dans ce sens mais comme elle a toujours prédominé sur la conception du mariage et du couple sans que les gens y trouvent quelque chose à redire ça doit avoir un peu de mal à passer pour l'instant.

Je me permets juste d'apporter une petite nuance à ta comparaison : il me semble que la tradition musulmane et la tradition chrétienne ne justement pas dans le même rapport à la parole divine. Si je me souviens bien, en gros, dans l'islam, le texte même du Coran est la parole de Dieu transmise par Gabriel, qui ne doit donc pas être altérée (y compris au niveau de la langue, par ex dans la BD Persépolis un religieux demande à Marjane si elle prie en persan ou en arabe, car il faudrait prier dans la langue du Coran ; cette sacralisation du texte est aussi l'une des raison (avec l'iconoclasme) pour lesquelles le texte du Coran est utilisé dans l'art, par ex à Grenade) ; au contraire, dans la tradition chrétienne, la Bible est par nature un texte morcelé, qui est souvent réadapté à toutes les sauces, qu'on ne manipulait pas dans sa langue originelle (bon y'a eu une petite fixette sur le latin, mais c'est encore autre chose).
Bon, je dis pas du tout que tous les musulmans veulent respecter à la lettre le Coran non plus hein :) juste qu'il me semble que le rapport au texte n'est historiquement pas le même et que ça peut rentrer en ligne de compte dans l'interprétation.
Sinon pour certains catholiques que je connaissais il y a fort longtemps (bizarrement je les fréquente plus trop :cretin:), Dieu est amour ça voulait dire que tu vois, c'est affreux d'être homosexuel, mais Dieu les 'aime quand même, et moi je suis plein de compassion envers eux, il faut les soigner et les aider ces pauvres gens. Enfin heureusement ils ne sont pas tous comme ça :)

(c'était le quart d'heure Mandorle a un rapport bizarre avec la religion :cretin:)
 
16 Février 2009
2 306
29 241
5 694
Je viens de lire une statistique ahurissante : plus de 80% des femmes égyptiennes auraient déjà été victimes de harcèlement sexuel :oo: (l'article est ici )
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Jean Grey;3279659 a dit :
Mar_lard (toujours elle !) est à un colloque sur les JV à Lyon. Vous voulez voir que nos chers universitaires français pensent du féminine ? Humph : well ->

.Après quoi ce même intervenant, qui de son propre aveu n'y connait RIEN, nous gratifie d'un magnifique "Pour moi le féminisme c'est la plus grande victoire du machisme". (Et après on accuse les féministes d'être agressives, alors qu'on se prend ça dans la gueule sans arrêt et cash. Ca me tue).

"

Ah mais c'est trop ça. On se prend en permanence un sexisme et une haine féroce du féminisme tous les jours et à toutes les étapes de notre vie et dès qu'on ouvre la gueule, on est hystériques et agressives. On devrait juste la fermer et remercier la société et le hasard de ne pas nous avoir fait Afghanes. Tout en étant jolies et souriantes.

Sinon là j'en ai un peu marre de lire que les femmes ont un appareil génital situé à l'intérieur. On est des tubes les meufs. DES TUBES.
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Jean Grey;3279659 a dit :
Je l'ai vu il y a une semaine ou deux, j'étais sur le cul... Mon Dieu, c'est le cas de le dire.

Mar_lard (toujours elle !) est à un colloque sur les JV à Lyon. Vous voulez voir que nos chers universitaires français pensent du féminine ? Humph : well ->
Et, sentiment de déjà-vu, impossible de reprendre la parole. Groupe de 5 personnes dont 3 femmes, je me tourne vers elle et déclare : "Vous voyez, c'est ultra-classique : on parle de féminisme, qui c'est qui s'empare de la parole ? Les deux hommes."
Je ne comprends pas trop ce qu'elle veut dire ici. Le véritable problème, ce n'est pas que ce sont des hommes qui s'emparent de la parole ; mais bien que ce sont des personnes bornées, qui justement mobilise la parole, qui n'essaient pas d'installer un véritable débat en laissant la "partie adverse" s'exprimer. Le problème, c'est bien que la parole du débat est monopolisée ; que ce soit par un homme ou une femme n'y change rien. Le féminisme s'occupe d'abord de la condition féminine : mais ça ne veut pas pour autant dire que le féminisme est une affaire de femmes. Un homme peut très bien lui aussi être féministe. Et un homme, qu'il soit féministe ou même le pire des misogynes, a bien le droit d'exprimer son avis. A condition bien sûr que, comme n'importe qui, et comme dans n'importe quel débat, s'il laisse les autres s'exprimer - ce qui est le véritable problème de leur conversation.
Donc, voilà, je n'ai pas trop compris ce qu'elle voulait dire ici :shifty:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Jean Grey;3279659 a dit :
Je l'ai vu il y a une semaine ou deux, j'étais sur le cul... Mon Dieu, c'est le cas de le dire.

Mar_lard (toujours elle !) est à un colloque sur les JV à Lyon. Vous voulez voir que nos chers universitaires français pensent du féminine ? Humph : well ->

"

Oh punaise... Mais...mais ça m'afflige tellement que des personnes un peu du milieu puissent sortir de telles conneries !!

:facepalm:...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes