Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Vous me faites penser que ça me soule un peu la manière dont Les Guignols présentent le couple Hollande - Trierweiler. Ils montrent Hollande comme complètement soumis, Trierweiler qui domine et fait tout à sa place. :annoyed:

Alors je sais que c'est Les Guignols, que c'est de l'humour, blablabla. N'empêche que ça me dérange qu'on fasse passer le message qu'une femme qui s'affirme et ne fait pas paillasson soit de suite assimilée à une méchante dominatrice casse-couilles.

Edit : l'édition d'hier "mademoiselle", "tenir ta femme", "hystérique"... :facepalm:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Pour mes formulaires de candidatures en master j'en ai un où je dois rayer les mentions inutiles entre Mme / Mlle / M. C'est avec un plaisir non dissimulé que je raye le Mlle en mode :twisted: hinhinhin.

Haha, et je facepalm intérieurement en voyant que ce sujet est encore ressorti sur le débat du langage non sexiste. Ca me donne envie de venir troller en mode "Keeuuwaaa ? Le mademoiselle a disparu ? :non:. Mais c'est horrible, c'est inhumain de faire une chose pareille ! Comment allons-nous faire pour viiiiivvreee ? :non: La fin du monde approche donc vraiment !"

:cretin:

Edit : 2e formulaire est là j'ai droit au Nom (nom de jeune fille). Rhaaa mais arrêtez avec ce truc de "nom de jeune fille". Pour la peine je l'ai rayé. J'suis énervée, faut pas trop me chatouiller là :evil:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
La dilettante;3276893 a dit :
Au boulot, si on mange un pain au chocolat devant les mecs, ils se précipitent pour nous dire :"les filles, faites gaffe, vous savez où vous allez stocker ça après ?"
Dans ce cas là je prend mon doigt et je l'enfonce dans leurs poignées d'amour en faisant "blop"
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
La dilettante;3276893 a dit :
Au boulot, si on mange un pain au chocolat devant les mecs, ils se précipitent pour nous dire :"les filles, faites gaffe, vous savez où vous allez stocker ça après ?"

Pour troller j'aurai dis "non mais t'inquiète après je vais aux toilettes pour le vomir " :d
Et les gens me croiront parce que je suis toute fine donc forcément je suis anorexique.

 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
La dilettante;3276893 a dit :
Au boulot, si on mange un pain au chocolat devant les mecs, ils se précipitent pour nous dire :"les filles, faites gaffe, vous savez où vous allez stocker ça après ?" Ils donnent systématiquement leur avis sur notre façon de nous coiffer/habiller.

Un bon vieux "dans ton cul" des familles moi ça me fait encore rire!
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Toinette;3277319 a dit :
Oh, une annonce pour une voiture pour femme! Chouette alors :stare:


Tu possèdes une paire de nibards? Tu aimes donc forcément les petites citadines (sexy, féminines, et surtout facile à garer, parce que bien sûr tu ne sais pas faire un créneau).
Et tu attends de ton mari qu'il t'achète une voiture, évidemment, puisque tu ne gagnes pas ta vie toi-même (quelle idée). Il a donc parfaitement son mot à dire sur la voiture qu'il va t'acheter. On sait que tu aimes le luxe, car tu es vénale, mais lui a le sens des réalités, donc il faut bien calmer un peu les envies de sa femme et être responsable pour deux au niveau du budget. Sinon, tu peux aller te brosser.

Je trouve ça merveilleux, autant de sous-entendus sexistes dans une annonce sur le bon coin, c'est formidable.
Hein, quoi? Ha on me dit dans l'oreillette que c'est de l'humour, car l'annonce est censée être drôle. Ouf! On peut rigoler alors!

Ah bah oui ce n'est que de l'humour, d'ailleurs de ma vie JAMAIS je n'avais autant ri (c'est con à une syllabe près je faisais un alexandrin).
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Devotchka;3276469 a dit :
On reproche à la compagne de Hollande d'avoir pris la parole pour défendre un candidat différent de celui soutenu par Hollande et là, c'est le gros lol.

Forcément, une femme ne peut pas exprimer un avis politique : elle exprime des angoisses face à l'ex-femme qui est nécessairement une menace à ses yeux, à cause d'elle c'est "dallas à l'élysée", of course... Parce qu'elle ne peut pas se contenter d'exprimer une idée politique... Surtout si elle est différente de celle de son "mari".

Je vois des gens dire "soit elle se met d'accord avec le président soit elle se la ferme". LOL. Moyen-âge.

Nan mais attends, c'est la première dame (:sick2:) hein, il faut qu'elle soit discrète, elle peut pas s'afficher de la sorte voyons!
:d Quand j'ai vu le truc, je me suis dit "mais attends je suis conne si je comprends pas pourquoi ça fait AUTANT de bruit, ou?" genre gros scandale de l'année.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
C'est juste hallucinant cette histoire de twitt ... C'est en première page des journaux , à la une dans les journaux télés merde ... Et pendant ce temps là , on ne parle pas du copinage de l'UMP avec le Fn , bah non ça , c'est pas important , tu te rends compte la femme du Président a OSE s'exprimer !
Mais par contre personne ne dit à Morano de se la fermer.

Heureusement , Najat Vallaud-Belkacem a un peu tempéré :
Ce qu'a exprimé Mme Trierweiler hier est une opinion personnelle qui ne nécessite pas d'être commentée outre-mesure, elle a le droit d'exprimer une opinion personnelle (..)
 
14 Janvier 2011
688
1 053
5 194
Un astéroïde.
Edwarda;3277976 a dit :
C'est juste hallucinant cette histoire de twitt ... C'est en première page des journaux , à la une dans les journaux télés merde ... Et pendant ce temps là , on ne parle pas du copinage de l'UMP avec le Fn , bah non ça , c'est pas important , tu te rends compte la femme du Président a OSE s'exprimer !
Mais par contre personne ne dit à Morano de se la fermer.

Heureusement , Najat Vallaud-Belkacem a un peu tempéré :

J'ai même entendu des journalistes parler de "l'affaire Trierweiler". A ce rythme-là, on aura un petit commentaire de chaque journal là-dessus, façon DSK "on n'a pas grand-chose à dire mais c'est bien d'en parler, ça fait chic." :lunette:

Mirmotte : Ton message à propos du débat sur le langage / les féministes ces "pimbêches" ... :jv::fleur:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Reportage sur les Français au volant sur F3 et moment sur les femmes au volant. Bon, vous connaissez les préjugés dessus hein :lol:.

Par contre le "les femmes ont moins d'accidents, normal qu'elles payent moins cher l'assurance !" Heeeu ouais mais non. En plus c'est les mêmes prix pour tout le monde maintenant, ou c'est pour bientôt, en tout cas.

Hooo j'aime bien la chanson F. Gall :jv: "Résiiiiiiste, prouve que tu existeeees !" :supermad:

Holala, les vieilles pubs avec "....le sexe faible...."

(je réagis en live :yawn: )
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes