Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Hier, en traînant sur le site Cadeau Geek - Boutique Geek - La Geekerie, je remarque qu'il y a un petit bouton "Girl?" en haut à droite. Je clique, et oh, surprise, le site devient tout rose :facepalm:
On peut ensuite revenir à la version "garçon", où bien sûr, le site est tout bleu :stare:
Quelle délicatesse d'avoir pensé à nos yeux fragiles de filles qui ne supportent que le rose!
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Rhapsody;3279745 a dit :
Je ne comprends pas trop ce qu'elle veut dire ici. Le véritable problème, ce n'est pas que ce sont des hommes qui s'emparent de la parole ; mais bien que ce sont des personnes bornées, qui justement mobilise la parole, qui n'essaient pas d'installer un véritable débat en laissant la "partie adverse" s'exprimer. Le problème, c'est bien que la parole du débat est monopolisée ; que ce soit par un homme ou une femme n'y change rien. Le féminisme s'occupe d'abord de la condition féminine : mais ça ne veut pas pour autant dire que le féminisme est une affaire de femmes. Un homme peut très bien lui aussi être féministe. Et un homme, qu'il soit féministe ou même le pire des misogynes, a bien le droit d'exprimer son avis. A condition bien sûr que, comme n'importe qui, et comme dans n'importe quel débat, s'il laisse les autres s'exprimer - ce qui est le véritable problème de leur conversation.
Donc, voilà, je n'ai pas trop compris ce qu'elle voulait dire ici :shifty:

Je suis plutôt d'accord avec toi, mais je crois qu'elle veut pointer le fait que dans n'importe quel débat (y compris ceux qui concernent les femmes), ce sont toujours les hommes qui monopolisent la parole, parce qu'ils sont conditionnés pour ça (pour avoir confiance en leur parole, pour occuper toute la place, pour être ceux qui ont un avis et qui l'expriment haut et fort,...) tandis que les femmes apprennent plutôt à rester en retrait, à être discrète etc.
Ça me rappelle ce diagramme à propos de la couverture des sujets concernant plutôt les femmes dans les élections américaines. (peut-être qu'il a déjà été posté je sais plus).

Sinon le truc de Civitas me dégoute, et dans ma tête la deuxième affiche disaient "vous imaginez ces gens là élever des enfants ?" et du coup j'avais envie de faire une image de manifestants anti-marriage gay avec en légende "vous imaginez ces gens là élever le débat ?" ... mais c'est pas ça la phrase donc ma vanne tombe à l'eau.
 
16 Février 2009
2 306
29 241
5 694
Sanctuaire;3279720 a dit :
Sinon là j'en ai un peu marre de lire que les femmes ont un appareil génital situé à l'intérieur. On est des tubes les meufs. DES TUBES.

Je ne supporte plus les psychanalystes qui élaborent des théories fumeuses là-dessus, cf. ce cher Stéphane Clerger :

Selon moi, l'enfant pense aussi en fonction de son corps et de sa génitalité. Les filles perçoivent très vite que leur génitalité est à l'intérieur d'elles, c'est-à-dire qu'elle auront plus tard un bébé dans le ventre. Cela ne favorise-t-il pas les activités introspectives, l'imaginaire? Les garçons, eux, réalisent que leur génitalité est extérieure. Ils sont plus dans la projection: ils lancent des projectiles, tirent au pistolet; tandis que les filles, elles, tirent davantage pour ramener à elles: elles tirent les cheveux, par exemple. Pour moi, c'est la métaphore de leur corps sexué.
(le reste de l'interview est particulièrement savoureux : Stéphane Clerger : "Il faut sauver les garçons!" )

Et récemment je lisais une interview de psy qui expliquait pourquoi les femmes avaient plus de mal que les hommes à éprouver du plaisir sexuel. Pour y remédier, il conseillait grosso merdo de faire comprendre aux petites filles que ne pas avoir de zizi n'était pas anormal. Mais... quand on est gamin, pourquoi est-ce-qu'on trouverait spontanément "normal" d'avoir un truc qui dépasse entre les cuisses, et "anormal" de ne "rien" avoir? Pourquoi est-ce-que même quand on veut rétablir un semblant d'égalité, le pénis apparait fatalement comme la "norme" vis-à-vis de laquelle le vagin ne devrait pas développer de complexes?
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
C'est tellement génial Twitter, y'a toujours un tas d'infos à lire :d ! Et là je passe mes journées à suivre les tweets de Mar_lard sur les conférences de Genre et jeux vidéo.

D'ailleurs, si vous avez des comptes à me conseiller que je pourrais suivre... je prends :cretin:

Edit : holala, je regarde les réponses d'un certain William qui s'en prend à Mar_Lard, mon dieu qu'il est con !
@Mar_Lard C'est ce qu'on appelle s'exposer et donner son avis, choses apparemment plus difficiles à faire lorsqu'on est occupé à ruminer aussi compulsivement toute la fadaiserie plus polémique que féministe fievreusement distillée sur ce canal ! Et oui, certains ont des fantasmes et une sexualité, ce qui d'ailleurs leur évite d'avoir à se crisper frénétiquement sur chaque mot prononcé par un individu du sexe opposé... l'agressivité aussi déplacée que stérile contenue dans vos propos aura eu au moins le mérite d'attirer ma curiosité (qui a dit fantasme?:-)) mais investie ailleurs peut-etre serait-elle bien moins inutile...
Sa réponse

Ah, car évidemment vous étiez présent. Je vous signale que TOUTES les remarques que j'ai fait sur Twitter, je les ai faites...en public en prenant la parole devant l'assemblée. Et oui, j'ai expliqué à ce monsieur qu'il projetait ses fantasmes et que ça n'avait rien à faire là. Mais merci d'être intervenu, vaillant chevalier que vous êtes, pour m'expliquer à quel point ma pensée critique était niaise, malvenue et vaine. Et de ressortir les plus beaux clichés de la collection : agressive,polémiste, chienne de garde, guerre des sexes, misandre...Sans parler de votre condescendance ;-) Mais merci pour votre expertise en féminisme, grand homme. La malheureuse femme que je suis y vois plus clair.
Mais il a répondu encore d'autre trucs tellement WTF !! :oo:. Je vous mets le lien vers son compte, en faisant "afficher la conversation" vous pouvez voir à quel tweet il répond. Le coup du "l'argument de la mal baisée coule de source"... :mur:
 
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Menthe;3279928 a dit :
Tu t'emmêles les pinceaux !
L'ancien testament n'est pas commun aux trois religions mais au judaïsme et au christianisme. L'islam en reprend certains éléments/évènements/histoires/mythes mais considère que la bible telle qu'on la connait aujourd'hui a été altérée et que le portrait de certains prophètes est faux, car peu flatteur. L'AT n'est certainement pas un livre coeur chantilly, au contraire, les récits de batailles et de massacres y sont fréquents. C'est dans les livres de l'AT qu'on retrouve les passages les plus homophobes, dont celui que tu cites à la fin de ton post ("tu ne coucheras pas avec un homme").
Le NT ne contient pas uniquement les évangiles mais également d'autres livres, notamment les épîtres de Paul. Traditionnellement (historiquement il y a des doutes, je crois), les évangiles sont attribués à quatre rédacteurs, dont Jean et Matthieu qui sont des disciples contemporains de Jésus. Il est beaucoup moins dur que l'AT, même s'il n'est pas exempt d'homophobie ou de sexisme. Quant à saint Augustin, il n'a rien écrit dans le NT, formalisé avant sa naissance (en 300 et quelque).
oups :shifty: et bien merci de tes précisions ça m'évitera de sortir des énormes conneries à l'avenir :yawn: (j'étais pourtant persuadée que le NT était le pire question sexisme/homophobie c'est bizarre, en tout cas je te crois)
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Mine de rien, vous lire tous les jours me fait réfléchir sur certains sujets qui me paraissent évidents. Je crois que le sujet des hôtesses a déjà été évoqué ici mais en organisant un séminaire en ce moment, je vois le mot "hôtesse" partout pour l'accueil mais des hommes pourraient bien faire un boulot équivalent non ? Pourquoi des femmes pour ce genre de travail ? Juste pour montrer un beau sourire et faire la potiche ?
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
M. K. Dylan;3280105 a dit :
Ils ont publié un article sur jeuxvideo.com parlant de la tentative de viol présente dans le trailer de Tomb Raider.
Les commentaires sont gerbants bon sang.. (Je me fais du mal en même temps, déjà en temps normal j'ai envie d'en taper la plupart quand je les lis, mais alors sur ce sujet là...)
En plus, ils font des combos : propos sexistes, misogynes, homophobes... "putain de féministes", "putain de gauchos". C'est affligeant, en plus ils passent pratiquement tous à côté du "débat".
Et c'est vraiment inquiétant de voir que 80% d'entre eux trouvent ça tout à fait normal la présence d'un(e) (tentative de) viol, que ça n'a rien de choquant...
(Ah et au vu de la réponse du producteur, j'ai de plus en plus envie de boycotter ce jeu)
[ Désolé, je ne fais pas avancer de débat, je ne dis pas des choses très pertinentes, mais à chaque fois que je suis choquée par des choses que je juge sexiste, y'a qu'ici que je peux vraiment me permettre d'en parler. Mon entourage me trouve souvent trop extrême ]

On peut la lire où la réponse du producteur :shifty: ? Et tu aurais aussi le lien vers l'article de JV :) ?

Edit : bon, j'ai essayé de chercher sur Google mais de toute manière les sites où y'a "Jeux / Games" dedans me sont bloqués (yé souis au bureau, huhu).
 
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
M. K. Dylan;3280260 a dit :
ce qui est bien avec ces commentaires c'est que je viens de découvrir que tout ce topic est endoctriné par "la sacro-sainte morale religieuse" :yawn: (sachez donc les filles que nous sommes des putains de chieur américains puritains :yawn:)

je préfère en rire que de pleurer devant les "oh bah c'est pas grave c'est bon quoi..."
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Quand les gens contrôlent Lara, ils ne se projettent pas vraiment dans le personnage. Ils se disent plutôt "je veux la protéger". Elle est encore un héros, mais le joueur se transforme en assistant. Quand on la voit, qui doit faire face à tous ces défis, on commence à ressentir de l'empathie pour elle, ce qui n'aurait peut-être pas été aussi puissant avec un personnage masculin
:sick2:

(non mais en plus, l'idée de prendre le personnage au début et de le faire devenir plus fort, je trouvais l'idée sympa et empowering, mais vu la façon dont ils le font....)
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Lady Vaudou;3280403 a dit :
Apparemment (en lisant certains commentaires) cette scène de tentative de viol donnerait un peu plus de " profondeur " au personnage, on aurait plus d'empathie pour Lara Croft.
C'est une femme, on a envie de la protéger, elle est fragile mais elle va devenir forte. Merde à la fin, ça ne leur vient pas à l'esprit qu'une femme peut être forte naturellement, qu'elle n'a pas besoin qu'on la protège, qu'elle n'a pas besoin d'empathie ? Et surtout qu'elle n'a pas besoin d'une tentative de viol pour avoir de la " profondeur " ou de la " psychologie '.

En fait j'aimerais bien voir ce qu'ils diraient si c'était un personnage masculin qui était victime d'une tentative de viol.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Mirmotte;3280334 a dit :
Haha en même temps si tu veux garder un minimum de foi en l'humanité,il ne faut pas aller sur jv :cretin:
C'est clair, entre ça et les vidéos chaque année des "plus belles babes de l'E3" :facepalm:
 
19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Cet article sur JV me fait penser à un truc que m'avait dit une amie. En fait, je racontais à cette amie que ma petite soeur voulait se mettre à jouer à Call of Duty, et cette amie, dont le frère est un gamer, m'avait dit qu'il faudrait que ma soeur fasse attention si elle voulait jouer en ligne, à cause de "certains joueurs qui disent des choses lourdaudes et machistes, bref des trucs pas très sympas quand ils savent qu'une fille les rejoint dans le jeu". :annoyed:
Après, je sais que ma soeur, elle s'en fiche, elle est là pour dégommer des gens avec sa mitraillette ou je-ne-sais-quoi, mais bon, c'est vrai que c'est pas normal toute cette histoire ... On est encore loin de l'intégration complète du féminisme dans l'univers des jeux vidéo, c'est désolant.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes