Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Je me demande où il se trouve ce vivier de méchantes féministes qui traumatisent tout le monde, c'est "drôle" comme les anti féministes primaires te sortent tout le temps "celles que je connais/que j'ai approché"... mais qui sont ces femmes? Existent-elles vraiment? Ont-elles fait un pacte secret pour être le plus méchante possibles? Pourquoi je n'en connais aucune moi?
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Sanctuaire;3280535 a dit :
Je me demande où il se trouve ce vivier de méchantes féministes qui traumatisent tout le monde, c'est "drôle" comme les anti féministes primaires te sortent tout le temps "celles que je connais/que j'ai approché"... mais qui sont ces femmes? Existent-elles vraiment? Ont-elles fait un pacte secret pour être le plus méchante possibles? Pourquoi je n'en connais aucune moi?

:yawn: on dirait trop le genre de questions en intro d'un reportage TV choc avec musique dramatique / qui fait peur en fond sonore !

Non mais, sinon, pareil, j'en ai jamais vu de ma vie :shifty:.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
<Rosenrot>;3279852 a dit :
Oui, il faut bien s'interroger sur les raisons de ce choix pour le moins douteux, mais comme tu le dis toi-même, sans faire de blagues sexistes, c'est encore mieux. Je ne peux pas effectivement m'empêcher de penser qu'il y a bien un problème de jalousie là-dessus, et qui dessert doublement la cause des femmes (d'une part ça entretient des clichés sur les femmes, d'autre part, une femme qui veut en empêcher une autre d'accéder au pouvoir, ça me dérange franchement). Mais est-ce que c'est trop demander aux média de ne pas suggérer qu'elle ne devrait pas avoir une opinion différente de celle de son compagnon ? Personnellement, je trouve justement plus choquant qu'une "première dame" change d'opinion politique pour se conformer à celle de son mari... (Toute ressemblance avec des faits ou des personnalités ayant existé ne serait que purement fortuite.)

Je suis d'accord, je pense qu'il faut replacer le débat sur un terrain politique, on a jamais eu de "premier homme" donc la comparaison est difficile mais ça me semble logique que si une personne fait de la politique l'autre conjoint essaie de ne pas le saboter, le problème étant que les politiques sortent du même moule que les journalistes (genre sciences po) du coup il est quasi impossible de faire comme si une journaliste politique connue, ou une personnalité n'était pas connue= droit à la parole sur la plupart des grands médias.
Et puis le statut de première dame/ homme c'est quand même un truc de m**** (tu peux rien faire quoi). Et puis pour militer à part dans les cas de personnes connues c'est beaucoup plus souple au niveau local (pour la bonne nouvelle haha).

La ou ça m'avait choquée c'était dans le cas Pulvar, pourquoi c'aurait été à elle de changer de boulot? Bon apres si j'avais été directeur d'un média je me serait posé des questions.
Au delà de la politique on retombe sur la question de la reproduction des élites et des nombreuses collusions de pouvoir *_*
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Sanctuaire;3280535 a dit :
Je me demande où il se trouve ce vivier de méchantes féministes qui traumatisent tout le monde, c'est "drôle" comme les anti féministes primaires te sortent tout le temps "celles que je connais/que j'ai approché"... mais qui sont ces femmes? Existent-elles vraiment? Ont-elles fait un pacte secret pour être le plus méchante possibles? Pourquoi je n'en connais aucune moi?

C'est nous toutes :yawn: au sens ou pour le coup, quand on parle féminisme point le droit à l'humour et pour une fois la plupart des garçons ont une sensibilité à fleur de peau (on m'a déjà dit que j'étais radicale pour un trait d'humour, parce que je disais que le machisme était "dans" l'éducation, parce que les violences sur les femmes étaient sociologiques et pas le fait de quelques fous furieux etc etc).
(Désolée pour le double post)
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Lady Vaudou;3280403 a dit :
Apparemment (en lisant certains commentaires) cette scène de tentative de viol donnerait un peu plus de " profondeur " au personnage, on aurait plus d'empathie pour Lara Croft.
C'est une femme, on a envie de la protéger, elle est fragile mais elle va devenir forte. Merde à la fin, ça ne leur vient pas à l'esprit qu'une femme peut être forte naturellement, qu'elle n'a pas besoin qu'on la protège, qu'elle n'a pas besoin d'empathie ? Et surtout qu'elle n'a pas besoin d'une tentative de viol pour avoir de la " profondeur " ou de la " psychologie '.

Mais exactement :top:

Et sinon, dans ce trailer, moi j'avoue que ce qui m'a le plus interloqué (choqué ?), globalement c'est tous les petits cris qu'elle pousse.

Sérieusement, ils croient vraiment qu'une fille qui se fait mal ça part forcément dans l'aigu mode "gamine de 7 ans" ?

Pour ma part, quand je me cogne un orteil, ça part plutôt dans le grondement guttural de yéti. Diantre, je ne serais point une fille alors ? :yawn:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
VII;3280576 a dit :
C'est nous toutes :yawn: au sens ou pour le coup, quand on parle féminisme point le droit à l'humour et pour une fois la plupart des garçons ont une sensibilité à fleur de peau (on m'a déjà dit que j'étais radicale pour un trait d'humour, parce que je disais que le machisme était "dans" l'éducation, parce que les violences sur les femmes étaient sociologiques et pas le fait de quelques fous furieux etc etc).
(Désolée pour le double post)

C'est vrai que si on tente un point d'humour en parlant de féminisme, on se fait souvent traiter d'aigries... Alors que si on râle sur l' "humour" sexiste de quelqu'un (par là j'entends du "pseudo-humour mais vrai sexisme"), bin... on se fait souvent traiter d'aigries aussi...
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@Shield

Gnnéé :eh: ? Bon plan pour un HFF et mauvais plan pour un HHF ?

:facepalm:

Sinon, je me souviens que j'avais vu cette image il y a plusieurs années (je devais être au...lycée, je crois), et c'est drôle de voir qu'entre temps mon regard sur cette image a changé / est devenu plus... "aiguisé" (?).
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
Mandorle;3280408 a dit :
En fait j'aimerais bien voir ce qu'ils diraient si c'était un personnage masculin qui était victime d'une tentative de viol.

D'autant plus que la caméra montre la tentative de viol en se plaçant dos à l'agresseur, c'est à dire en mettant le joueur face à une Lara terrorisée.
Cela n'a nullement le but de faire ressentir de l'empathie envers Lara mais ajoute un côté voyeuriste et limite malsain à la scène.

Sinon, j'ai vu une demo gameplay qui montre une partie du jeu quand le joueur a les commandes en main et j'adore la façon dont ils ont fait ressortir la peur et l'instinct de survie qui anime Lara après le crash de son avion. C'est très réaliste et ajoute vraiment à l'immersion (le jeu a l'air terrible par ailleurs)
Après, je doute vraiment qu'on aurait fait de même avec un homme, en montrant autant d&#8217;expressivité.

D'ailleurs, les jeux mettant en scène des hommes vulnérables et même vulnérabilisés pour les besoins du jeu sont très, très rares. Le seul exemple qui me vient en tête concerne la série Silent Hill qui, sans compter les spin-off, comporte 4 épisodes (je ne compte pas les Origins, Downpour, etc... Et je n'y ai pas joué de toute façon).

Sur ces 4 jeux, 3 ont pour personnage principal un homme. Ces personnages sont des gens normaux qui se retrouvent dans une réalité distordue. Ils sont faibles, ne courent pas très vite et ont des difficultés à utiliser les armes qu'ils trouvent (malgré la visée automatique, ils loupent leur coup régulièrement et rechargent maladroitement).
Le jeu a été conçu de manière à ce que la vulnérabilité des personnages participent à l'ambiance de terreur du jeu et à un gameplay privilégiant la fuite plutôt que le combat.
Bref, ce sont des survival horror typiques mais dans ce genre de jeu vidéo, ce sont souvent des jeunes héroïnes graciles qui sont utilisées comme personnage principal parce que c'est bien connu qu'une femme c'est forcément faible, pas douée pour se battre et peureuse.

A noter qu'un film Silent Hill a été réalisé et qu'il reprend en grande partie le scénario du premier épisode qui met en scène Harry, un homme recherchant sa fille Cheryl qu'il pense trouver à Silent Hill. Le réalisateur a jugé bon de remplacer Harry par un personnage féminin parce que (je cite Silent Hill Wiki):

The director of the Silent Hill film felt Harry was feminine in nature, leading to his character being replaced with a woman named Rose Da Silva for the movie.
Déjà, qu'est-ce qu'une nature féminine?
Donc, si tu t'inquiètes pour ta fille disparue, que tu as peur parce que tu te retrouves dans un univers horrifique, que tu n'es pas très fort et passe ton temps à fuir alors tu es une femme et non une personne "normale".

EDIT: Je viens juste de voir ce TwitLonger de Mar_Lard sur les représentations hommes/femmes dans les jeux vidéo et l'évolution qu'ont subit certains personnages au fil des séries (on évoque d'ailleurs les mêmes jeux <3)
 
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Shield;3280767 a dit :
Ah, et posté sur Facebook par une copine du collège:

318070_427659413923842_671414202_n.jpg


C'est marrant de ce point de vue là on pourrait croire qu'un gang bang est l'équivalent d'un harem :shifty:
Oh oui et puis forcément, le bon plan c'est celui où le mec hétéro de base peut se taper deux nanas, pas le contraire.
Ah et sans commentaire pour le bic noir hein :P (le pire c'est que c'est le genre de trucs qui bien amené pourrait me faire rire, mais là, non, c'est juste beauf... et du coup juste raciste/sexiste).
je l'ai aussi vu sur fb tout à l'heure et j'hésitais à le mettre, par contre pourquoi est-ce que le drag queen est en sang ? :eh:
 
19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
C'est quand la prochaine Slutwalk ? :scream:

Parce que là, trop c'est trop, j'en ai vraiment assez qu'on me fasse des remarques sur ma tenue vestimentaire. Qu'on me reproche de porter des shorts "trop courts", des vêtements "trop transparents", parce que vous comprenez, ça fait salope, donc faut pas m'étonner si un jour je me fais agresser dans la rue. Ah, et après je me fais traiter de nonne quand je décide que les robes longues c'est joli et que je mets des cols Claudine, bravo la mentalité.

Je m'étais en plus pris la tête avec les surveillantes de mon lycée (privé catho, la blague) à ce sujet, heureusement que l'année est terminée, sinon je les étouffais avec leur satané blouse (oui, dans mon lycée, jupe au-dessus des genoux = blouse de chimie crado qui arrive aux pieds ; je vous dis pas le drame que ça a été le jour où je suis arrivée en short -_-')

Bref, c'est quand la prochaine fois qu'on fait les salopes et qu'on défile à poil ? (J'avais loupé la dernière édition)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes