Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Juin 2012
80
47
684
Sur le sujet de la tentative de viol sur Lara Croft :

Ce qui est vraiment dérangeant dans l'histoire est le fait que selon les producteurs, le viol est LA raison pour laquelle Lara Croft est badass. Le viol serait donc un trait de developpement psychologique acceptable ? Un personnage féminin devrait subir une forme de violence sexuelle pour devenir héroïne ? Sinon, c'est pas possible de s'y identifier voyons ! Une femme ne peut être forte comme ça sans avoir été agressée !

Et cette excuse merdique comme quoi un homme ne peut pas s'identifier à un personnage féminin, à part s'il a besoin de la "protéger"...
Je n'ai jamais eu aucun problème à m'identifier à un être humain personnellement, quel que soit son sexe, ce n'est pas un appareil reproductif particulier qui fait qu'on s'attache à un personnage, merde !

Et ça aussi (de Rosenburg):
”The ability to see her as a human is even more enticing to me than the more sexualized version of yesteryear,”

SI elle n'est pas sexy (et encore c'est selon le canon de beauté de la nana à courbes voluptueuse), l'humanité de Lara Croft viendrait de sa vulnérabilité face au viol et autres violences ?
Les femmes victimes de viol qui méritent compassion, qui seraient "humaines", seraient alors celles qui n'étaient pas "sexy", sans attrait sexuel, celles dont le style vestimentaire n'appelait pas au viol ?
C'est comme s'il schematisait :
Version sexy de Lara =/= Version humaine

Enfin bref, ça m'enerve parce que je joue beaucoup aux jeux videos , et que je n'avais pas besoin de vision machiste au reboot Lara Croft qui me semblait prometteur à son annonce.
Je vais essayer de me calmer ailleurs maintenant, j'aurais pas du lire les commentaires... -_-'
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
Leech
Le lieu est indiqué comme étant la France, je suppose que ce sera donc dans tout le pays, ce qui est d'autant plus cool. Qui saît ça pourrait être l'occasion d'un rassemblement "Veille sexiste" des madmoizelles, parce que perso depuis que le topic a été lancé, je me sens nettement plus combattive sachant qu'il y a d'autres personnes qui se sentent concernées et qui prennent le temps de venir en parler.J'ai envie de vous rencontrer toutes, de vous signifier tout mon respect, toute mon amitié, qu'on s'indigne ensemble, qu'on débatte ensemble, et boire de la bière ou du thé, et faire des calins et des bisous et tout:cheer: :boire::hugs::free:
Allez viens! On est bien!
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
LillyDarma
J'ai toujours pas lu le 3e tome et je suis frustréée mais grave parce que ça m'a vraiment tenue en haleine.
J'ai lu quelque chose sur l'histoire de l'auteur
Dans sa prime jeunesse, Stieg Larsson avait assisté au viol d’une jeune fille par une bande, mais n’était pas intervenu pour lui venir en aide. Recroisant sa victime dans la rue, il lui demanda d’excuser sa lâcheté. Elle lui répondit qu’elle ne lui pardonnerait jamais. Bouleversé par cet épisode, il en conçut un féminisme radical qui irrigue la saga Millenium.
Ya un topic assez intéressant sur le féminisme dans cette saga qui a été pas mal évacué dans l'adaptation américaine (pas vue) Adaptation de "Millenium : Les hommes qui n
 
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
M. K. Dylan;3281187 a dit :
Et il poursuit par "Il utilise juste sa force brute pour accomplir ces désirs, tout comme si il aurait été homo il l'aurait fait avec un jeune adulte faible. " Donc femme = jeune adulte faible....
et surtout homo = presque pédophile (bah oui, jeune adulte (faible, en plus cette tafiole (:facepalm:)) hein, il va quand même pas baiser avec quelqu'un de son âge même si il a quarante ans, autant se taper un jeune éphèbe voyons :mur:)
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Gogoplata;3282416 a dit :
Leech
Le lieu est indiqué comme étant la France, je suppose que ce sera donc dans tout le pays, ce qui est d'autant plus cool. Qui saît ça pourrait être l'occasion d'un rassemblement "Veille sexiste" des madmoizelles, parce que perso depuis que le topic a été lancé, je me sens nettement plus combattive sachant qu'il y a d'autres personnes qui se sentent concernées et qui prennent le temps de venir en parler.J'ai envie de vous rencontrer toutes, de vous signifier tout mon respect, toute mon amitié, qu'on s'indigne ensemble, qu'on débatte ensemble, et boire de la bière ou du thé, et faire des calins et des bisous et tout:cheer: :boire::hugs::free:
Allez viens! On est bien!

En tout cas si on arrive à organiser ça , je suis partante :d
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Je souhaite effectivement rebondir sur ce que vient de dire Jean Grey parce que assez vrai. Il y a parfois une très drôle d'impression que se ressort de certains échos à travers le "monde de la beauté comme on pourrait l'appeler.

J'ai récemment fait une Foire aux Questions, FAQ qui m'a donc amenée à m'exprimer sur des questions très intéressantes (notamment grâce aux questions de Heyheymymy) sur le féminisme. (je mets le lien ici, les questions sont détaillées en barre d'infos).

Et j'ai eu ce que l'on pourrait qualifier d'un troll, qui, voyant sans doutes une amie a lui commenter ou liker quelque chose sur ma page facebook beauté, est venu râler, me disant qu'il ne comprenait pas comment se maquille "comme une voiture de luxe" permettant d'envoyer se faire foutre la société patriarcale.
Et allant jusqu'à comparer le maquillage a du tunning (bah oui, femme = voitures, parfait !). J'ai fini par le remettre gentiment mais fermement à sa place, suite à quoi je n'ai pas eu de réponses, et je suppose que c'est qu'il ne s'y attendait pas.
Pourquoi ? Parce qu'une bloggeuse/youtubeuse beauté, normalement, ça ferme sa gueule et ça se maquille. C'est un gourdasse, rien qu'une de plus qui se peinturlure la gueule.

Ça c'est c'que se dise beaucoup de gens, et je trouve ça dingue que peu ai la volonté de contrer ça !
Pourquoi ne pas véhiculer des idées modernes et féministes a travers ce monde bourré de caricatures et de stéréotypes ? Pourquoi accepter tacitement de véhiculer des idées reçues ?
NON, non, se maquiller n'est pas égal a être superficielle.
NON se maquiller ne signifier pas forcément qu'on manque cruellement de confiance.
NON se maquiller ne signifier pas forcément qu'on ne se supporte pas sans maquillage non plus !
NON se maquiller n'est pas uniquement un monde féminin.
NON le maquillage n'est pas une passion moins noble que la musique ou la peinture.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Ce qui me chiffonne avec cette histoire de Lara Croft (alors que je n'ai jamais joué à aucun Tomb Raider, c'est quand même un comble), c'est que personnellement, faire des personnages féminins avec des failles, parfois vulnérables et qui se plantent pour devenir plus forts, ben en soi, je trouve ça cool.
J'aime beaucoup les personnages badass aussi, là n'est pas la question. Mais bon, on n'est pas toujours badass et infaillibles, parfois on se plante et on n'y arrive pas, et on n'est pas faible pour autant. Ou alors on est fort-e, mais pas forcément physiquement.
En fait, j'ai l'impression que dans les représentations stéréotypées, soit t'es une guerrière sexy, soit t'es une petite chose fragile/une gourde, et le tout toujours vu d'un point de vue extérieur. Tu ne peux être rien d'autre, et certainement pas un sujet.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes