Dolly Wood;3282698 a dit :Pourquoi ne pas véhiculer des idées modernes et féministes a travers ce monde bourré de caricatures et de stéréotypes ? Pourquoi accepter tacitement de véhiculer des idées reçues ?
NON, non, se maquiller n'est pas égal a être superficielle.
NON se maquiller ne signifier pas forcément qu'on manque cruellement de confiance.
NON se maquiller ne signifier pas forcément qu'on ne se supporte pas sans maquillage non plus !
NON se maquiller n'est pas uniquement un monde féminin.
NON le maquillage n'est pas une passion moins noble que la musique ou la peinture.
Et bah c'est justement pourquoi j'adore la youtubeuse MagikCosmetik parce qu'elle hésite pas à donner son avis là dessus, à faire des Vlogs réflexion sur le féminisme, à parler sociologie (d'ailleurs elle veut être chercheuse en socio ). Je-la-kiffe . Je me sens tellement proche d'elle dans son caractère, ses revendications et réflexions, son style, et puis les produits qu'elle utilise, hinhin .
Sa vidéo "Esthétisme et féminisme : incompatible ?"
Et puis elle parle même des théories du genre (moouuuh . Dire que le hasard a fait que c'est la toute première Youtubeuse beauté sur laquelle je suis tombée. J'trouve ça cool ce hasard; huhu).
Mais sinon, big-up pour tout ton post ! Et j'ai vu la vidéo FAQ où tu parlais de ça, je l'avais trouvé hyper intéressante . (puis aussi le passage sur comment avoir confiance en soi, s'assumer).