Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

S-L

6 Avril 2011
249
187
1 144
Je viens de voir ce reportage en replay sur France 2, "Madame la ministre", ça parle des femmes en politique, si jamais il a pas encore été linké... :)

Et ce gif de Laci Green m'a tellement fait penser à la sexualisation des boobs dont parlait Shield :top:
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Leech;3301866 a dit :
Tient, c'est drôle, ça me fait penser à l'article qu'a partagé @Jean Grey sur Twitter :happy: "Être féministe en soirée..."
Je venais poster ce lien ^^ C'est teeeellement ça...

Le week-end dernier le frère de mon nouveau copain m'a dit, sans aucun contexte, en réponse à rien du tout : "quand J. m'a dit que tu étais féministe je me suis dit oh la la...". Sachant qu'on se connaissait déjà un peu avant, qu'est-ce que cette "découverte" a bien pu lui faire sérieux ? C'est parce que les féministes ne sont pas drôles ?
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
- Un article de Crêpe Georgette sur les blagues sexistes adressés aux femmes politiques.

- Un très, très bon article reprenant 14 arguments qui nient la misogynie dans les jeux vidéo, et les démonte.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Jean Grey;3302862 a dit :
Tiens, à ce propos, ce soir j'me lance dans une réponse aussi :cretin:


Sinon je tenais à dire que même si je n'aime pas du tout le FN et madame Marion maréchal Lepn, rien ne justifie le put***d'humour beauf la représentant avec une sexe d'une personne noire dans la bouche. Qu'est ce qu'on s'amuse, vrailment...
Je n’ai pas ri

Yeah! Crêpe Georgette is back!

C'est fou comme je suis tout le temps d'accord avec elle.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Huuu encore un article sur le fait d'être féministe en soirée : Être féministe avec trois grammes

Je ne sais plus qui a tweeté cet article (@Jean Grey ou Mar_lard ?) en tout cas, merci parce que le blog est vraiment génial :free:. Je suis en train de lire tous les articles alors que je devrais bosser :shifty: (ha bah bravo...)

Edit : :yawn: je suis fan !!

Riot_Formulaire_Dragueur.jpg
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Tony Tony Chopper;3302480 a dit :
En fait, Girls, c'est un ramassis de connerie.

Oh, j'avais pas vu ton post, mais merci, j'me sens moins seule à ne pas aimer cette série ! Sérieusement, c'est ultra chiiiiant :facepalm:. Puis, je sais pas, tous les personnages ont l'air tellement... cons :shifty:. 'Fin, c'est sensé être une série "réaliste" ou je-ne-sais-quoi mais heu, WTF.
 
16 Février 2009
2 307
29 242
5 694
Le sketch de Bigard sur « Les salopes » n’était pas choquant parce que vulgaire ; il était violent parce qu’il assimilait l’homme qui a envie de sexe à un chasseur, donc à celui qui veut tuer. En faisant cela il assimilait forcément, les femmes à des proies qui seront tuées.
Tout le vocabulaire sexuel est d’ailleurs infiniment violent et axé sur l’idée de douleur.
Mon dard.
Je vais te casser les jambes.
Empale toi sur moi.
Je l’ai tirée.
Les exemples sont légion

Ce passage du blog de Crêpe Georgette me fait penser à un truc : il y a pleins de mots cochons et d'insultes à adresser à une femme pendant la baise (salope, catin, cochonne, sac à foutre....), mais pour les hommes, aucun ne me vient à l'esprit...
Si vraiment je ne me trompe pas, c'est quand même révélateur : une femme qui aime le sexe est forcément dans la transgression et la subversion, et pas au bon sens du terme... :erf:
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Ramya;3300280 a dit :
HS mais une crème solaire, même à fort indice, n'a jamais empêché de bronzer car elle ne bloque pas totalement les UV.
C'est même conseillé de bronzer avec une crème à fort indice de protection (50+++) et à l'ombre (réverbération des UV sur le sable). Le bronzage vient plus lentement mais il est plus beau, dure plus longtemps et le capitale santé de la peau est préservé (même si le mieux est de ne pas s'exposer du tout, c'est à dire éviter de faire la crêpe sur la plage).

Du coup quand on veut pas bronzer et qu'on fuit le soleil on se fait avoir en fait! :cretin:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Bon, définitivement, les Guignols sont relous... :stare:. Ils viennent carrément de comparer Trierweiler à une dictatrice (rapport au film qui va sortir). Eh ouais....

:facepalm:

Je sais bien que ça reste dans la "ligne éditoriale" des Guignols mais je crois que y'a des trucs qui m'agacent plus que d'autres maintenant :shifty:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes