Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Sword;3310559 a dit :
Mais même si par hasard les athlètes de haut niveau hommes étaient plus performants que les femmes à cause (ou grâce à) une supposée supériorité biologique, je ne vois pas ce que ça change ?

Les athlètes de haut niveau mènent leurs corps dans ses derniers retranchements, ils se dépassent, etc. Ils vont "au bout" de ce que peut supporter le corps humain.
Si nous étions tous des athlètes de haut niveau dans une discipline olympique, alors peut-être qu'on constaterait une infime "supériorité" (physique) de l'homme sur la femme. Et encore : ce ne serait qu'une moyenne. Mais en attendant, nous sommes des "gens normaux" avec une pratique sportive modérée, faible ou inexistante qui ne remet pas en cause notre égalité physique.

Et puis il ne me semble pas que la supériorité physique soit une raison de dominer le monde (à ce compte là, les personnes handicapées, malades ou de petite taille sont des sous-hommes ? :eh: )

On n'a pas besoin d'être aux JO pour pratiquer beaucoup le sport, et si, ca change quelque chose apparemment, puisque des universitaires ou docteurs passent du temps à faire des dissertations dessus!
Je ne disais pas que cela devait s'appliquer à la population entière, j'évoquais juste un raisonnement que j'avais eu, sans plus.
Je demandais simplement à votre avis jusqu'où l'égalité devait aller, et en rapport avec cela, j'avais évoqué le fait que chez les athlètes de haut niveau, les femmes ont toujours tendance à faire des performances moindres que les hommes.
Mais l'écart se resserre en effet, et c'est intéressant lorsque des études montrent qu'en fait, certaines femmes pourraient faire aussi bien que les hommes dans la meme discipline si on changeait certaines choses.

Non, la supériorité physique ne devrait pas compter, en tous cas dans nos sociétés (j'aurais aimé faire un parallèle avec règne animal, où là, la relation des êtres à la force physique est quasi systématique), il n'empêche que c'est quand même le cas, puisque malheureusement on s'en plaint... il existe de nombreux cas de figure où , surtout entre mecs je trouve, lorsqu'ils s'engueulent, c'est "ouvre là et je t'en colle une, après tu oseras plus dire grand chose".
On se juge du regard les uns les autres, et la force physique rentre en compte dans ce jugement j'en suis persuadée. :attaque:
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
orianesan;3310760 a dit :
On se juge du regard les uns les autres, et la force physique rentre en compte dans ce jugement j'en suis persuadée. :attaque:
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point, mais concernant la vie de tous les jours, en dehors des compétitions sportive, c'est plus une affaire d'individu, non ? Enfin, c'est vrai que les filles ne sont pas poussées au sport, ou du moins qu'elles ne font pas les mêmes (cf tout ce qu'on a pu dire avant), mais j'ai tout de même l'impression que notre système de représentation (les filles sont faibles et les garçons sont forts) ne colle même pas forcément à la réalité, où chaque individu a une force physique différente (même si cette réalité est bien sûr influencée par des constructions sociales). Et je veux dire, il y a beaucoup de cas où on fait des remarques/prend des décisions (les filles vont faire ça, et les garçon vont faire des trucs plus physiques) en fonction de cette idée préconçue, alors que concrètement ce n'est pas valable pour tout le monde.
Enfin je sais pas si je suis très claire ?
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Mar_lard a partagé ça sur son Twitter.
:worthy:

tumblr_m5j5ekRuKi1qa10uwo1_1280.png



tumblr_m5j5ekRuKi1qa10uwo4_1280.png
 
En parlant de coupe à la garçonne, quelqu'un parlait plus haut de rose pour les filles et bleu pour les garçons, voici un lien qui devrait vous intéresser :

QI XL G07 - Girls and Boys - YouTube

C'est une émission britannique qui s'appelle QI, qui pose des questions auxquelles on pense connaitre la réponse (et on a généralement tort lol), ou des questions de culture générale.
Celui ci est sur les garçons et les filles, la question intéressante est à 02:10 :)
(Je ferai la trad pour les filles qui n'aiment pas trop l'anglais^^)

Comme quoi, le bleu n'était pas toujours rattaché aux garçons! (et c'est récent, même en 1927 :)
 
Shield;3311389 a dit :
ça a déjà été évoqué quelques pages plus haut :fleur:
Même que le rouge était un signe de virilité. Et que jusqu'à y a pas très longtemps, tous les enfants en bas âge étaient vêtus de linge blanc et on s'en fichait de leur sexe, parce qu'on savait même pas s'ils allaient survivre à cause de la mortalité infantile. Mine de rien, les progrès de la médecine, l'allongement de l'âge de vie et la baisse de la mortalité infantile ont des conséquences sociales aussi. On a de loooongues vies, c'est peut-être pour ça qu'on devient plus individualistes d'ailleurs.

Après, les représentations évoluent. Avant, avoir les yeux bleus c'était mal vu, limite signe de sorcellerie... (j'ai lu ça dans le petit livre des couleurs de Pastoureau).

Paaaardon pour le rebâchage, mais j'ai pas eu le courage de lire les 100 premières pages du forum quand je l'ai trouvé :/
 
2 Juillet 2011
177
107
1 114
Rennes
Vous êtes trop cool.
A force d'être entourés d'imbéciles qui cherchent à me persuader qu'il existe des sports/bouffes/comportement féminins masculins à base de "mais ma chérie les hommes et les femmes sont fondamentalement différent et la boxe EST un sport d'homme, d'ailleurs les femmes qui en font sont lesbiennes ou dérangées, même si je n'ai rien contre ces gens là (:facepalm:)" je vais devenir complètement dingue.
J'en ai marre qu'on me dise ce que je peux/ne peux pas faire sous prétexte que j'ai des ovaires, qu'on considère que je suis une féministe hystérique qui demande une égalité impossible . Je ne suis pas une fille/femme je suis un putain d'individu MERCI.
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Je tombe souvent sur cette pub qui est largement diffusée dans les replay d'émissions sur le net :

http://www.youtube.com/watch?v=wM6xp8B56XI

Alors la scène s'ouvre sur une planche où on comprend que le bébé à venir est supposé être une fille, d'où le prénom Marie.
Mais heureusement les deux hommes à l'arrière du taxi ont un oeil avisé et ont su immédiatement décripté l'image de l'échographie. Ils sont peut-être médecins hein accordons-leur le bénéfice du doute. Mais obviously l'homme à l'avant est chauffeur de taxi mais il sait tout de même au premier coup d'oeil que cet enfant est un garçon.

Oui,parce qu'ils sont plus qualifiés qu'une femme médecin pour reconnaitre un zizi, ils en ont un entre les jambes. Les années d'étude sont tout à fait inutiles. Ils sont des mâââles, ils en reconnaissent un quand ils en voient un. Power of Zizi.

Et puis cette femme médecin, l'air austère et rigide. Elle veut pas voir le pénis. C'est une ombre. Une ombre c'est bien, un zizi c'est caca.

Et la planche de fin de nous confirmer que la médecin avait tort. Heureusement que les gus étaient là pour sauver MariN.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes