Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
@Philippine- , @Akali Je ne sais plus si c'était quelqu'un qui avait envoyé le lien sur l'autre veille (si oui, je suis vraiment désolée, j'ai un trou de mémoire :gonk:), mais il y a un témoignage sur le net qui est édifiant, sur une étudiante vétérinaire qui est contrainte de faire un stage en abattoir, et les conditions de travail des employés y sont décrites. J'avais lu le texte sur un blog à la base, mais j'ai complètement oublié lequel (olala mais quelle mémoire !), alors j'ai trouvé un autre lien, ICI (TW, descriptions des mises à mort, détails choquants, et image violente à la fin)
Et justement dans ce texte, la stagiaire parle du fait que les employés sont obligés de se créer une barrière mentale de sécurité pour pouvoir rester un minimum sains d'esprit dans ce milieu. Elle-même était comme morte à l'intérieur pendant toute la durée de son stage, elle faisait tout pour ne pas y penser. C'est très dur et j'ai bien pleuré à la fin...
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Au tout début, quand je suis passée d'omni à végétarienne, j'avais l'impression que ça allait être super compliqué côté annonces, etc. Maintenant, d'une part je trouve ça tellement simple à mettre en place et de l'autre, je suis ferme sur mes convictions. Et clairement, ça joue beaucoup.

Une madz avait dit que lorsque nous sommes conviées à un repas, l'hôte le fait pour faire plaisir aux invités. Si cette personne n'accepte pas votre mode de vie (parce que le végéta*isme n'est pas juste un régime alimentaire), c'est que la recherche du "faire plaisir" n'est pas si présente. Bon, elle l'avait dix fois mieux exprimé mais vraiment, je trouve qu'il faut garder ça en tête. :shifty:

De mon côté, je commence à remplacer tranquillement les produits laitiers ; mon conjoint est assez frileux mais le faire au fur et à mesure est une bonne solution pour ne pas l'effrayer et lui montrer que ça ne change pas forcément énormément le goût. La seule différence est dans l'absence d'exploitation/cruauté faite aux animaux. :jv:
 
6 Août 2014
157
834
3 754
@Lyatris C'est ce lien que tu cherchais ? :)

@-poule- Apparemment, la vitamine D contenu dans la VEG1 serait insuffisante les mois d'hiver, et j'ai lu que la Vegan Society était en train de revoir ça pour augmenter la dose (mais je ne trouve aucune source sûre donc j'ai peut-être été mal informée — je ne veux pas vous dire des bêtises :hesite:). Du coup, selon vos emplacements géographiques, ça vaut peut-être le coup de prendre un supplément. Je viens de trouver ce blog qui conseille la « Vitashine (D3 vegane ! la meilleure solution) : à commander sur internet, existe en spray de 1000 UI et en comprimées de 1000 et 2500 UI ». (Je rajoute aussi sa note « Précision: Cette liste est le résultat de mes lectures et recherches mais ne remplace bien évidemment pas l'avis d'un professionnel de santé compétent dans le domaine. »)

Bon :shifty: je vous donne des infos qui paraissent un peu bancales, mais j'en étais justement là dans mes recherches car j'aimerais aussi me supplémenter en vitamine D. Certaines d'entre vous prennent-elles la Veganicity ?
 
Dernière édition :
18 Janvier 2012
4 252
27 073
5 744
@.lionheartandking Moi je suis à -20 kgs en 6 mois, mais c'est aussi parce que j'ai supprimé tous les sucres, la majorité des matières grasses, je cuisine 80% de mes repas, j'ai arrêté la viande, le poisson, quasiment les oeufs et les yaourts .. tout ça en même temps, en plus de diminuer les quantités. Bon, le fromage c'est resté mon addiction (dixit la nana qui s'enfile du pain-chèvre depuis 10 minutes). Je ne doute pas que le végétarisme ait aidé, mais c'est aussi parce que je voulais perdre du poids, je me suis remise au sport, et j'y suis pas allée avec le dos de la cuillère :yawn:

A mon avis, une perte de poids de quelques kilos, c'est juste ton corps qui s'adapte à tes nouvelles habitudes alimentaires. Une fois habitué, ça devrait se stabiliser.
 
L

.lionheartandking

Guest
bonsoir :jv:

@L'océan de la vie ; Déjà merci pour la réponse, ça me fait plaisir <3:jv:. Mes amies ont un peu de mal avec ça, justement. Que je ne sois pas si impliquée qu'elles. C'est un peu le problème, en fait. :hesite: Y a une certaine forme de culpabilisation de ma part envers moi-même je pense. :facepalm: Et je vais essayer le lait de riz :jv:. Merci beaucoup, beaucoup. <3 Où est-ce que tu achètes ton lait de riz si je peux me permettre? Puisque je trouve souvent de la boisson de riz chocolaté, ect mais pas de "lait".
Je retiens pour le poids. :jv: Et non, je n'ai pas faim, je mange juste des plus petites quantités en faite. :hesite: Mais je suis contente de mon choix de vie, je suis beaucoup plus en accord avec moi-même. <3
Ah je te feel tellement sur le trou paumé :yawn:
Merci :jv:

@Lilly Lou Je te feel aussi sur l'addiction au fromage :yawn: ce sera toujours ce qui me freinera vers le végétalisme. Mais j'admire ton changement d'alimentation du tout au tout comme ça :puppyeyes:
Et bravo pour s'être mise au sport toussa. <3:jv:
Et merci, je pense que je vais cesser de m’inquiéter & juste vivre, en fait. >
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind et minelina
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@.lionheartandking : pour le lait de riz, tu en trouves en magasin bio mais aussi au rayon bio des grandes surfaces ^^ Perso le Auchan où je fais mes courses propose pas mal de laits végétaux, il faut tester et voir ce que tu aimes ! Le lait de soja a un goût assez particulier, mais effectivement le lait de riz est assez sympa, le lait d'amande passe très bien avec un bol de céréales je trouve... À toi de voir ce que tu aimes ! :)

Et concernant le fromage, c'est aussi ce que j'ai eu le plus de mal à arrêter, mais depuis que j'ai découvert les fromages végétaux ça va beaucoup mieux :P Ceux que j'ai fait jusqu'ici n'ont pas le même goût que les fromages "traditionnels" mais sont vraiment sympas et m'ont permis d'arrêter beaucoup plus facilement ! :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
18 Novembre 2012
102
116
424
@-poule- Je suis déjà en train de faire une cure de vitamine B12, donc si je prends les vitamines que tu conseilles, il faudrait peut-être que j'attende un peu entre les deux cures non? Ou bien que j'arrête la B12 que je suis en train de prendre, tout simplement... :happy: (des fois je me complique la vie, c'est terrible!):rire:

@marion-perso merci pour la référence que tu cites! J'avais oublié mais effectivement il y a toute la partie du docteur Bernerd-Pellet dans le livre Vegan avec plein de conseils! Je vais la relire attentivement! Par contre, la vitamine D de la marque stérogyl tu la prends sous forme de cures de plusieurs jours ou ça se prend tous les jours "à vie"?

@Grim je confirme le fauxmage Sojami fait très bien illusion! J'aime beaucoup le poivre-5 baies et l'ail et fines herbes (et comme pour la "boursin" tu as l'haleine qui va avec après! XD )
 
11 Juin 2014
162
632
3 764
Bonjour !
Je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller : je suis nouvelle végétalienne :v: et je me demandais si la marque Solgar pour la vitamine B12 était bien? Si quelqu'un l'a déjà testée ? Elle convient aux végétariens et ne contient pas de dérivés laitiers (d'après son étiquette), mais je me demandais si au niveau du dosage il y avait un maximum à ne pas dépasser? Les gélules ont 500 µg de B12 chacune, est-ce que une par semaine c'est trop ? Ou une par mois ?

J'ai trop de questions! :dunno:

Et pour la vitamine D, j'ai lu que la D3 était la plus efficace, la mieux assimilée, mais la marque solgar contient de l'huile de poisson et de la gélatine :stare:
Le magasin bio où je vais (Naturalia) a aussi de la vitD3 de la marque Diet Horizon, mais c'est sous forme huileuse, comment on en prend ? Dans une cuillère, direct, ou il faut le mélanger avec quelque chose ?

Ah oui je me demandais aussi (mais elle arrête jamais celle-là ! ), vous pensez que je peux me pointer cher n'importe quel nutritionniste et il saura me conseiller dans mon nouveau régime, ou je risque de me faire gronder parce que je ne mange plus de produits animaux ? Ma gynéco m'a déjà fait comprendre que je risquait trop pour ma santé à ne plus manger de viande :stare: "pour maigrir il faut faire un régime protéiné avec de la viande" (merci madame mais je fais pas ça pour maigrir) "vous risquez des carences en fer, vous êtes déjà toute blanche" (merci madame je sais pour l'assimilation et la vitamine C) Je devrais sûrement me renseigner plus avant.
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
En lien avec le topic des cosmétiques non testés :

J'en profite pour vous dire que @TheRealTryphon m'a donné envie de faire pareil donc j'ai modifié le premier message et j'ai ajouté des liens qui peuvent servir. Si jamais vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à m'envoyer un MP afin que je puisse compléter la liste :fleur:

Le Google Document a également été modifié, j'ai tenté d'attribuer une couleur à chaque marque afin que ça soit plus clair (on avait déjà commencé avec @Kiha !). Là encore, si vous voyez des erreurs, il ne faut pas hésiter à modifier le document tout en précisant bien la source. C'est hyper important que les informations soient claires ! De même, j'ai voulu rajouter quelques marques comme par exemple The Body Shop, Yves Rocher, etc. en les rayant et en précisant que ces marques testent pour X ou Y raison, indirectement ou non.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes