Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

N

Nove Sevenson III

Guest
Je viens juste de comprendre de quoi tu parlais. Je me permet de réagir ici après avoir lu parce que ça n'aura pas sa place là-bas. :lol: Je suis entièrement en accord sur les avis exposés avec @Tzig0ne mais j'ai de la peine à voir tous les arguments contrés, ça me rend triste en fait. Même si cela pourrait déjà faire débat ici (animaux de compagnie, etc.) alors que l'on se comprend sur d'autres points, j'ai l'impression que c'est peine perdu quand on s'adresse à des omnivores :erf: ("nourrir son serpent avec un élevage de souris, c'est pareil que les vaches pour les hommes" oui, justement, faudrait peut-être réfléchir. :facepalm:). Bref.
Quelqu'une a vraiment dit ça ? :yawn: C'te blague !
J'avais suivi un peu le topic suite au post de @marion-perso ici à ce sujet mais je viens d'y refaire un tour et je trouve ça triste (ou affligeant, j'ai pas encore décidé). Et puis le "mais pourquoi vous pourrissez ce topic-là et pas celui sur l'élevage des furets par exemple ?", bah peut-être parce qu'on l'a pas vu passé, parce qu'avant on osait pas faire entendre nos voix d'anti-spécistes, parce qu'on fait ce qu'on veut ? :yawn:
Ça me fait penser au dernier article de déco sur les chats qu'il y a eu. On a été plusieurs à râler parce qu'il faisait la promo d'un aquarium horrible. Alors certes le lien a finalement été supprimé, mais pas un mot de la rédac dans le topic à ce sujet. Je trouve pas ça cool. :goth:
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
Par contre ma première fournée de yaourt maison avec du lait soja est un pur massacre. Je me retrouve avec une sorte de "boule" de soja, comme du tofu soyeux, qui trempe dans de l'eau jaune :gonk:

Est-ce qu'il y a des madz qui arrivent à faire du yaourt maison avec du lait de soja sans se retrouver avec une sorte de cerveau dans son bocal de formol ? :yawn:

Chez moi ça marche très bien, mieux qu'avec le lait de vache même, qui donnait une texture cheloue. Ma yahourtière, c'est une vieille seb achetée 2 euros en vide grenier, rien de technique ni rien. Je mets un yahourt de soja + 800ml de lait, et je lance ma yahourtière, les pots sans couvercle, pour 8-10h. Pareil que pour les yahourts animaux. Ca dépend peut être de la yahourtière qu'on utilise?


Sinon pour celles qui se demandaient quoi mettre dans leurs sandwiches , j'ai retrouvé un mini e book là dessus avec des recettes ( sandwiches+ lunchboxes) sur mon disque dur, mais il est trop gros pour être chargé avec mon message, je peux l'envoyer par mail à celles que ça intéresse ;)
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 495
6 414
@BeaW J'arrive bien après ta réflexion mais puisque tu te demandais comment on pouvait être flexi...
Je suis flexi depuis des années. Chez moi, ça veut dire que je ne cuisine jamais de viande (et je ne bois plus de lait ni de yaourth mais je mange encore du fromage, et très peu d'oeuf).
Je suis entièrement convaincue des bienfaits du végétarisme et je sens que le "très voir tout végétal' convient très bien à mon organisme.
Mais je vis avec un omnivore. Il est désormais tout aussi convaincu que moi (alors qu'à la base, c'est le genre à se moquer des vg et pas franchement le plus sensible à la cause animal) et donc il essaye aussi de cuisiner vg régulièrement mais s'il le fait tout le temps, il ne se sent pas bien. Contrairement à moi, il a l'air d'avoir de vraies fringales de viande.
Et de mon côté, je n'aime pas le principe de trop souvent manger des plats différents (sauf quand on vide les restes quoi). Et donc quand il cuisine de la viande, si c'est mélangé au plat et pas séparable, j'en mange.
Et chez mes amis, j'évite de les embêter avec des demandes spécifiques.

Au final, je mange encore de la chair animale 3-4 fois le mois, mais ça me facilite énormément la vie.
Alors oui, c'est égoiste, mais à côté de ça, mes amis voyant à quel point c'est facile, sont en train de réduire drastiquement leur consommation de viande.
 
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
aujourd'hui dans le métro je repère une affiche: un chien et un mouton l'un à côté de l'autre avec marqué au dessus du chien "tu m'aimes" et au dessus du mouton "tu me manges" puis un petit texte en-dessous comme quoi tous les animaux sont égaux et méritent bienveillance et liberté. C'était un message de la SPA italienne c'est la première fois que je vois des pubs officielles dans la rue pour le mouvement vegan :puppyeyes: en plus après je me suis arrêtée plus loin pour prendre une glace et je lis à l'entrée "toutes nos glaces sont faites sans oeuf et sans lait" :drama:
j'ai l'impression que le mouvement se propage ici ça me fait vraiment plaisir je note de plus en plus de petits détails comme ceux-ci, d'alternatives dans les snacks et les restos :happy:
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
@Perlea. j'ai pris la recette que je suivais quand j'utilisais du lait de vache parce que je la trouve hyper complète, c'est celle-ci. :happy: Mais j'avais pas de vanille donc j'ai mis de la cannelle à la place, et des petits bouts de pomme. C'était très bon, mais comme j'ai dosé au pif pour le riz (j'ai pas de balance :coiffe: ), il y avait un peu trop de liquide. Mais le petit goût du lait d'amande derrière est très agréable et va bien avec la cannelle/pommes je trouve ! En gros, je crois pas que ça change grand chose d'utiliser du lait animal ou végétal pour du riz au lait.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Ineidra En fait, ça m'a paru très simple d'arrêter de consommer de la chair animale du coup je me dis que c'est simple pour tout le monde :facepalm: Alors que je sais que ça dépend de beaucoup de chose et notamment de son entourage ! Tu continues à manger de la viande entre autres parce que ton copain est omni et j'ai arrêté entre autres parce que le mien est végé. En plus, je suis "flexi" en ce qui concerne les oeufs et les produits laitiers donc je comprends sans comprendre. En fait j'étais surtout déçue que mes collègues ne soient pas réellement végétariens. Depuis que je le suis, je n'ai rencontré qu'une seule personne qui l'est (en dehors de certains amis/membre de la famille de mon mari)...
Ceci dit, comme je le disais plus haut, je travaille dans un milieu où c'est parfaitement bien accepté même si finalement peu/pas de personnes le sont.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 495
6 414
@BeaW Oui bien sur je comprends, et "pire", je comprends la déception.
J'ai beau savoir que je ne suis pas végétarienne, je me rends compte que je pense à moi en tant que telle (vous pouvez me jeter des cailloux, je le mérite :rire: Mais dans ma tête, comme je ne veux pas manger de viande, je suis végé) et que je suis toujours ravie si j'en rencontre (c'est-à-dire jamais).
Puis en voyant mon compagnon, je crois réellement qu'en fonction des métaboilisme et de l'histoire corporelle de chacun, tout le monde n'est pas fait pour être à 100% végé (si par exemple, on ne supporte pas bien les légumineuses).

A ce sujet, j'ai une question : avez-vous connaissance d'enfant végé ?
Parce que je me dis que si j'ai des enfants un jour, j'aurai trop peu de mal les nourrir si je ne leur donne pas de la viande et du poissons mais l'idée de devoir recuisiner de la viande me donne envie de pleurer.
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Ineidra : ce blog traite de ça justement. Sinon j'ai le fils d'une copine qui lui a très clairement signifié que ce n'était plus la peine d'essayer de lui faire manger des animaux. 6 ans le bambin :) Bon, ils ont adapté les menus, et tout se passe bien :)
Sinon tu as des infos là, sur le site de l'association végétarienne de France : Périodes de la vie ;)
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@BeaW
A ce sujet, j'ai une question : avez-vous connaissance d'enfant végé ?
Parce que je me dis que si j'ai des enfants un jour, j'aurai trop peu de mal les nourrir si je ne leur donne pas de la viande et du poissons mais l'idée de devoir recuisiner de la viande me donne envie de pleurer.

Mes enfants seront végétariens, pas de doute là-dessus (bon, prévenir son crush au 2ème rdv que si on a des gosses ils seront vg, ça risque de faire fuir, non ? :rire: ). Ensuite... manger végétalien au maximum à la maison, et comme ils veulent en dehors. Ça ce serait top. :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind et Jinko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes