N
Nove Sevenson III
Guest
@marion-perso ça déclenche un débat et ça se casse dans le sud. Pas bravo.
D'ailleurs, je change un peu de sujet, mais pour celles qui ont des copains/copines omnis, comment le vivez-vous ? Est-ce que ça vous est indifférent ? J'aimerais bien m'en foutre et laisser mon mec décider tout seul du choix de son assiette, mais ça me fait toujours de la peine quand je le vois manger de la viande, parce que j'ai du mal à admettre que quelqu'un que j'aime puisse manger des animaux sans que ça ne le dérange vraiment. Chez les autres personnes je m'en fiche un peu, parce que je me dis qu'ils ne sont pas forcément au courant de tout ce qu'implique l'élevage, mais avec mon copain on en parle quand même souvent et même s'il a un peu réduit sa consommation, j'ai l'impression qu'il ne voit pas vraiment où est le problème éthique dans la mort d'animaux. J'évite au maximum de lui faire des remarques là-dessus, parce que j'estime que la prise de conscience doit venir de lui et que ça n'est pas à moi de faire du forcing (même si j'essaie quand même de l'informer sur la question), mais ce n'est pas facile à gérer, je trouve.
Coucou
Je viens aussi de sortir du topic serpents et... Je suis encore bloquée par rapport au commentaire que j'y avais posté. J'aimerais bien vos avis...
Est-ce que l'anti-spécisme se définit par le refus d'un animal de compagnie, dans l'absolu ? Est-ce qu'il y a un consensus ou c'est encore en débat ? Est-ce que soutenir les élevages de particuliers responsables dont le but est d'assainir les lignées toutes pourries des animaleries c'est spéciste ? Est-ce que avoir des poules dans son pré c'est spéciste ? Est-ce que monter à cheval c'est spéciste ?
Parce que du coup je suis perdue, et je ne suis plus sûre de ce qui est spéciste et de ce qui ne l'est pas, et de avec quoi je suis d'accord...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.