Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Je me joins à vous en espérant trouver ici les réponses à mes questions, assez de courage pour assumer mes idées auprès de mes proches, et assez de volonté pour généraliser mon "abstention". Actuellement, je ne fais que refuser de manger de la viande (et je ne compte pas le poisson là dedans), et de porter de la fourrure (et le moins de cuir possible..).

Dans une famille, et surtout auprès d'un père pour qui ne pas manger de viande est une aberration, difficile de se faire entendre. Petit à petit, j'y parviens, mais aux prix de longs efforts, de beaucoup de retenue, de compromis et de discussions vaines.


J'en profite pour féliciter celle(s?) qui a réalisé le premier post. J'ai littéralement passé ma journée à étudier tout cela, à visiter ces sites, à me faire une sélection de vidéo, sites de recettes, bonnes adresses et pages d'actu pour bien commencer. C'est vraiment trop et je suis ravie d'avoir découvert ce topic ! :jv:
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Moi j'ai mis de côté les vidéos à regarder, mais j'avoue que j'ai un peu peur de me lancer. :shifty:

Etant déjà convaincue de la barbarie dont souffrent les animaux, que ce soit dans l'industrie alimentaire ou la fourrure ou autre, je n'ai pas tellement envie de m'infliger le visionnage d'images qui me hanteraient encore pendant plusieurs soirs. Le dépeçage, les mises à morts, ça m'affecte particulièrement et même si j'ai envie de savoir j'aimerais bien que ça reste verbal.
Je n'ai pas besoin de ces images pour prendre conscience de ces abominations, et c'est un peu ce que je reproche à de nombreux documentaires sur le sujet.. :sad:
 
Dernière édition :
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
@marion-perso Il faudrait vraiment que ce documentaire soit diffusé le plus possible, parce que les infos sur la situation environnementale sont vraiment alarmantes, et personne n'est au courant, c'est terrible :tears:.
J'avais envoyé le lien sur la Veille décroissance et écologie, mais y'a pas eu de réaction, peut-être que je me suis mal exprimée, je ne sais pas.:erf:
En tout cas il commence à y avoir quelques projections en France, c'est bien !
 
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
@marion-perso J'avais posté le message cette semaine, ici : Gros pavé
Les bigs ups viennent comme par hasard de végés haha (merci @Nove Sevenson III <3)
C'est vrai que sur ce topic il y a beaucoup d'astuces intéressantes, de témoignages sympas sur des modes de vie alternatifs, mais quand on est sensibilisé-e à la cruauté envers les animaux, entendre parler d'élevage responsable, ça fait un petit pincement au cœur, même si c'est plein de bonnes intentions...:sad: Surtout que le bien-être des animaux est souvent mis en arrière-plan, c'est juste une heureuse coïncidence que élevage responsable=animaux mieux traités.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes