@Vorfreude
Tu peux tenter de le mettre calmement au défi "Oui, allons donc voir ensemble un médecin, ça devrait bien le faire rire d'entendre dire que c'est une maladie mentale, et on verra bien lequel de nous deux il trouvera le plus bizarre quand il te verra t'énerver comme ça."
(car même un médecin non végé friendly ne pourra pas refuser de trouver raisonnable de vouloir réduire sa consommation de viande, souvent source de maladies cardiovasculaires)
Aussi, lui rappeler que la majorité de la population indienne est végétarienne depuis des millénaires, ce qui ne l'a pas empêché d'être le pays le plus peuplé au monde.
Tu peux lire les différents liens de la première page de la veille, pour t'armer d'arguments solides sur la nutrition et la santé, sur l'éthique, sur pourquoi c'est important comme valeurs pour toi, et ainsi montrer que tu as bien réfléchi sur la question, et le rassurer.. car il est fort probable que c'est ce que cache son attitude : de l'inquiétude.
Sinon, côté résistance, faire en sorte de préparer et manger tes propres plats, de ne plus manger ce qu'il prépare, peut aussi t'aider à faire front. Tu peux venir sur l'ECM végé pour demander des recettes. ^^
(Quel âge as-tu si ce n'est pas indiscret ? As-tu la possibilité de manger régulièrement en extérieur ? )