Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Marichaton Le lien de l'ECM VG : ici :v: ! Je pense qu'on est beaucoup à être passé par les émotions que tu ressent actuellement. Les extérioriser, les canaliser et les transformer en quelque chose de positif n'est pas facile, mais il ne faut pas rester dans tant de souffrances... En tout cas tu n'es pas seule, on est là et on te comprends <3 !

18 Octobre 2014
51
78
1 589
*racontage de vie*Je poste rarement sur ce sujet mais un boulet m'a tellement énervée hier parce que je voulais pas toucher à de la tapenade... Je pense qu'il me les a toutes sortie :
- T'as pas de plaisir en mangeant
- Le monde part déjà en cou**** autant se faire plaisir
- Allez laisse toi tenter
- Au moins il sont mort pour nous faire plaisir en retour
- Tu penses que le monde serait mieux si il y avait plus de personne comme toi ? en me faisant bien comprendre que ma petite personne n'allait rien changer
- Etc...

J'en suis encore énervée, et j'en ai marre de jamais être capable de clouer le bec à des gens de ce type... Quelqu'un à des punchlines à sortir :mur: ?

21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Dans ma campagne, il y a des petites productrices qui font des produits locaux et crudivores.
Elles essaient de réhabiliter des anciennes techniques pour améliorer la valeur nutritionnelle des produits et les conserver sans cuisson et sans produits chimiques.
J'ai découvert la lactofermentation ! C'est trop cool !
Et je me suis mise au fromage frais à tartiner Vegan. Youpi.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Vous connaissez Antastesia ? c'est une youtubeuse vegan feministe, anti-raciste et radicale qui a fait une video avec Esther. Elle s'en ai pris plein la figure alors que son discours est interessant.

Elle a fait une video reponse très passionnante d'ailleurs !

Je suis curieuse de connâitre votre avis

20 Septembre 2015
177
654
794
30
Lyon
Salut les VégéMadz!!

Je partage avec vous l'action blocage d'abattoir effectuée par l'association 269Life Libération Animale le 2 mars dernier à l'abattoir Charal à Metz. 269Life Libération Animale est une association antispéciste et abolitionniste reposant sur un activisme offensif et usant de la "désobéissance civile" comme stratégie.
60 activistes de l'association 269Life Libération Animale bloquaient l'un des abattoirs de la société Charal durant cinq heures en occupant le couloir de la mort, retardant ainsi de trois heures l'abattage des animaux. Cet établissement fait pourtant l'objet d'un important dispositif de sécurité anti-intrusion.
Cet acte de désobéissance non violent montre que nous, résistant.e.s pour la libération animale, avons le pouvoir d'affronter le système économique spéciste (et ceux qui le protègent), de l'atteindre et de le mettre à mal.
Ces actions contribuent également à faire passer un message : les abattoirs ne sont pas des lieux anodins, ils résultent d'une anomalie, d'un dysfonctionnement de notre société et ne doivent pas pouvoir fonctionner sans mal.
Nous devons être là où le massacre se passe.
Alors il est temps d'ajouter à la sensibilisation de l'opinion publique, une attaque frontale du système et une "visibilisation" plus grande des oppresseurs mais aussi des victimes qui, tant qu'elles resteront cachées derrière des murs ou privées d'identité par l'effet de masse, ne seront pas perçues comme telles par le public.

Page Facebook de l'association : https://www.facebook.com/269LIFE.LIBERATION.ANIMALE/?fref=nf
Page Facebook du refuge : https://www.facebook.com/ferme269life/?fref=ts

• Big up !
Réactions : Denderah
20 Septembre 2015
177
654
794
30
Lyon
Salut les VégéMadz!!
Je partage avec nous les action menées par l'association 269Life Libération Animale effectuées jeudi matin à l'usine et au siège social d'Aoste. 269Life Libération Animale est une association antispéciste et abolitionniste reposant sur un activisme offensif et usant de la "désobéissance civile" comme stratégie. Cette fois-ci nous visons une usine du lobby spéciste et pas n'importe laquelle puisque le groupe Aoste fait 500 millions d'euros de chiffre d'affaires sur le dos de l'holocauste animal.
Il est plus que temps de mettre en place une véritable stratégie de la confrontation, de s'attaquer à l'économie spéciste, de briser son image, de venir jusqu'à elle et lui montrer qu'elle a du sang sur les mains. Notre mouvement doit se montrer plus offensif, plus perturbateur et moins conciliant avec les autorités de tout bord. Seuls des actes forts, des actes de confrontation et de désobéissance peuvent ébranler sérieusement la société dans sa complaisance vis à vis de la question de l'exploitation animale.

Première action sur le toit de l'usine d'Aoste (sauter à 4:00)

Deuxième action au siège social d'Aoste, évacuation des activistes par la police

Page Facebook de l'association : https://www.facebook.com/269LIFE.LIBERATION.ANIMALE/?fref=nf
Page Facebook du refuge : https://www.facebook.com/ferme269life/?fref=ts

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@MissSophie C'est un peu relou de voir le même message copier/coller sur plusieurs topics :erf:
Je comprends très bien ton militantisme et ton envie de faire connaitre 269Life et leur actions, mais on a l'habitude de discuter sur les topics (ici, l'ECM végé, ou même la veille sur la démocratie ...), ce qui est pour moi beaucoup plus productif sur le long terme, et pas de simplement balancer une info.
J'espère que tu ne prendra pas mal mon message :fleur:

19 Janvier 2014
1 930
6 099
2 074
27
selindeseyes.wordpress.com
Cela fait quelques mois que j'ai considérablement diminué ma consommation en viande. J'ai réussi à ne pas en manger pendant une semaine, tout en étant avec des non-vg. Je suis néanmoins dépitée car j'en ai mangé hier puisqu'il n'y avait pas assez de plat vg et que trier les lardons dans une tartiflette, c'est bien trop contraignant. J'ai fait l'impasse pour cette fois-ci, mais cela m'a conforté dans l'idée que le goût de la viande ne me manque absolument pas. Même si je ne pense pas, pour le moment, devenir 100% vg.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes