(je réponds ici car c'était un peu hors sujet sur la veille démocratie)
Au sujet de l'association "269Life Libération Animale" qui a décidé volontairement de faire une action le jour même de la commémoration de l'abolition de l'esclavage, le 10 mai prochain :
Alors, non, pour précisions, ce ne sont pas "les antispécistes", mais certains groupes se revendiquant antispécistes, mais qui en réalité sont à coté de la plaque.
Pour en revenir à l'action très discutable de cette association, on a justement discuté de ce sujet sur l'ECM végé aujourd'hui et j'ai développé là bas mon avis sur cette affaire assez révoltante si ça t'intéresse.
J'ai cherché davantage d'infos ce soir, et si j'en crois cet article, je découvre que les procédés de cette association sont pires que je ne pensais...
Au sujet de l'association "269Life Libération Animale" qui a décidé volontairement de faire une action le jour même de la commémoration de l'abolition de l'esclavage, le 10 mai prochain :
@Aconiti Tu aurais plus d'informations à ce sujet? Un lien? C'est profondément choquant comme procédé mais ça ne m'étonne malheureusement pas. Les anti specistes ont la fâcheuse habitude des comparaisons irrespectueuses avec le viol notamment...
Alors, non, pour précisions, ce ne sont pas "les antispécistes", mais certains groupes se revendiquant antispécistes, mais qui en réalité sont à coté de la plaque.
Pour en revenir à l'action très discutable de cette association, on a justement discuté de ce sujet sur l'ECM végé aujourd'hui et j'ai développé là bas mon avis sur cette affaire assez révoltante si ça t'intéresse.
J'ai cherché davantage d'infos ce soir, et si j'en crois cet article, je découvre que les procédés de cette association sont pires que je ne pensais...
l'association a utilisé les images de la marche pour l’égalité et la dignité de 1983 et du mouvement Black Lives Matter sans citer leurs origines
Le 10 décembre 2016, Journée internationale des droits de l’homme, 269LLA organise l’action “Des droits pour les animaux” : des militantEs sont déguiséEs avec une toile de jute, des chaines aux mains et de la suie sur le visage, et un discours avec pour thème central l’esclavage est prononcé.
(...) les 8 personnes qui participent au happening "Des droits pour les animaux" de 269LLA ont toutes une peau de couleur blanche.