Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
@Mysweetdream juste une question : est-ce qu'arrêter de fumer à encouragé ta prise de poids ? T'as "compensé" en mangeant ou c'est plutôt à cause de ta pillule ?

Pour les astuces, je ne sais pas comment tu manges mais moi j'ai vu une réelle différence quand j'ai commencé à manger plus léger le soir. Je me suis rendu compte que je mangeais beaucoup trop lourd/riche alors que deux heures après je dormais donc mon corps ne faisait que stocker !
 
  • Big up !
Réactions : Chips_ et Thihaly
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
J'ai re-téléchargé une appli pour le suivi du poids, de l'IMC, et une pour les repas, pour voir où j'en suis au niveau des macro et micronutriments.
Sur la balance ça ne bouge toujours pas, ça fait 1 semaine. J'espère vraiment que c'est parce que je prends du muscle :coiffe:
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Je poursuis doucement la lecture du bouquin de Zermati et en feuilletant la suite, je suis tombée sur des exercices de substitution qui permettent de faire comprendre qu'aucun aliment n'est interdit.
Le premier exercice me semble faisable et en accord avec ce que j'ai dans la tête : remplacer le dessert habituel (laitage ou fruit) par 2 à 4 carreaux de chocolat. Se peser au début de l'exercice et à la fin et étale l'exercice sur 5 jours. Bon là, pas de soucis pour moi, il est question d'équivalent de calories, j'arrive à intégrer la chose et c'est une petite dose.
Le 2e exercice me fait totalement paniqué : sur 4 jours, remplacer le déjeuner par une tablette de chocolat de 100gr. Toujours se peser avant et après l'exercice de 4 jours. Le but est de montrer qu'un déjeuner moyen vaut 750 calories et qu'une tablette de chocolat vaut environ 500 calories et donc qu'en remplaçant le déjeuner habituel par la tablette, il n'y aura pas d'incidences. Bien sur, il faut manger à satiété donc dès que l'on a plus faim, on arrête de manger.
Mais hier, j'étais totalement paniqué à l'idée de faire ça. Je crois que je me suis toujours interdit de manger une tablette de chocolat en entier donc pour moi c'est le mal absolu. La théorie sur papier me semble plausible et je comprends la démarche mais la pratique me parait tellement folle XD

Hier, on a parié avec mon copain sur ma prise ou ma perte de poids. Bien sur, je pense que j'ai gagné du poids et lui pense que j'ai perdu depuis ma dernière pesée (décembre). Du coup, le perdant devra acheter un livre à l'autre :cretin:. Bon, il n'est pas encore question que je me pèse, ça ne viendra que lorsque je ferais le 1er exercice de substitution.
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Leinea c'est normal d'avoir des résistances quand on approche de certains exercices de Zermati et compagnie car ça vient précisément toucher aux mécanismes interdépendants et successifs de contrôle/perte de contrôle et à la restriction cognitive. Mais n'hésite pas à essayer sans PRESSION, quitte à ne pas terminer l'exercice et à y revenir plus tard, une autre fois, juste en profiter pour t'observer avec curiosité et bienveillance, et noter quelque part les idées/peurs/réactions qui te traversent car ça peut t'aider à désamorcer ou repérer des choses parfois. Sans pression de résultat comme faire à tout prix bien l'exercice ou pas.
Et perso ça m'intéresse si tu as des retours à faire sur tes expérimentations !
En ce moment je reviens aux exercices de base autour de la faim et de ralentir ma façon de manger pour en profiter autrement.

Là je suis à ma deuxième semaine de mon "processus de changement" (je sais pas encore trop comment appeler ça), à chaque mi semaine je fais un point bilan. Je suis moins "efficace" qu'espéré car la mise en oeuvre de certaines choses est moins évidente que je ne le pensais, mais je me dis que ça fait partie du travail de supporter sans laisser tomber. Niveau résultats j'ai gagné une récompense comportementale (pour chaque changement de comportement opéré à un certain niveau j'ai établi un système de récompense-cadeau, c'est coollissime je trouve) et j'ai atteint 3.4% de mon objectif de perte de poids. Globalement je trouve que tenir mon bullet journal pour visualiser ma progression et mon carnet de route quotidien m'aide pas mal à garder le cap pour l'instant, mais je profite encore du côté "nouveau".
J'ai profité de ma récompense en investissant dans un des programmes de lucile woodward qui est la seule à ma connaissance à avoir établi un programme sportif pour personne obèse (si vous en connaissez je suis intéressée).

Bon courage à toutes dans les changements à mettre en place, même si ce sont des moments où on est un peu en train de miser sur l' "après" avec espoir de mieux n'oublions pas de profiter de ce qui est cool maintenant!
 
16 Septembre 2012
156
341
4 944
Bordeaux
@l0ryne J'ai arrêté la cigarette en même temps que j'ai commencé à prendre la pilule donc je ne saurais pas faire la part des choses mais je pense que les deux y ont contribué.
Pour les repas du soir, comme @Juda Bricot , j'ai du mal à manger léger vu que je mange avec mon copain et qu'il a besoin de manger plus que moi.
Je pense que j'ai surtout du mal à trouver des idées de menus qui conviennent à nous deux et qui soient suffisamment simple pour le quotidien.
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Retour du jogging, j'ai couru 11m30 :caprice: (en fractionné)
La dernière course, j'ai réussi à courir 4 min en continu, je suis fière de moi ! Y'a 3 semaines, j'arrivais à peine à courir 1 min :)
Bon par contre, niveau alimentation, j'ai regardé sur notre compte commun et j'ai pu voir qu'on mangeait encore trop de malbouffe, il va falloir que je bosse là dessus pour éviter que je me jette dessus quand j'ai des compulsions
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
en fin de compte j"ai pas eu le temps de me peser, donc on verra demain.
J'ai fais aucun écart, j'ai essayé de ne pas trop manger de pain ce soir mais c'est pas encore ça.
ça fait deux jours que j'ai pas mangé de sucrerie ni de chocolat, c'est déja ça. Et je me force a bien boire.Dimanche je vais faire de la marche rapide, faudrait que je me lève tôt pour éviter le soleil et la chaleur.
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
@l0ryne Déjà, ce qui est super c'est que tu en es à la semaine 7 ! Donc pour ça félicitation ! Tu as tenu jusque là, c'est déjà beaucoup. Ensuite, ça arrive à tout le monde d'avoir un coup de mou, d'être fatigué et de ne pas se sentir à faire du sport. Il faut aussi que ça soit un plaisir et pas que tu te forces à le faire, sinon, tu vas juste détester faire du sport. Tu n'as pas fait les exercices en entier, mais tu as essayé et ça c'est déjà super ! Si cette semaine c'est trop dur, essaye de faire ce que tu peux cette semaine, et la semaine prochaine, refais les exo de la semaine 7 pour si tu y arrives un peu mieux :fleur:

@Pause Café Ça arrive de ne pas se trouver bien certains jours, d'autant plus quand on a chaud et que le fait de se déshabiller et se rhabiller donne encore plus chaud ! Pour ta perte de poids, peut-être que tu n'as pas perdu en termes de poids mais en mensuration oui. Si tu penses que tu as fait tous les rééquilibrages alimentaires possibles, tu peux aller voir un(e) nutritionniste/diététicien(ne) qui pourrait peut être te donner d'autres pistes dans ta façon de te nourrir. Pas forcément aller le voir régulièrement mais faire un moins une ou deux consultations pour te guider. Courage, on a tous des coups de mou :hugs:
 
7 Janvier 2016
210
649
464
31
J'arrive à la fin de ma première semaine de reprise en main de mon alimentation. J'ai bien diminué les quantités donc ce n'est pas très fun de se faire à manger mais en tout cas je n'ai pas vraiment faim avant 30min/1h avant mes heures habituelles de repas et si ça arrive, je vais m'occuper en extérieur plutôt que de rentrer et être tentée de grignoter. Ça aide !
Par contre le sport devient vraiment plus difficile... Je regrette de faire 3 programmes maintenant :lol: A la fin j'ai un peu la tête qui tourne :ko: mais en dinnant juste après ça aide.
Par contre j'ai peur pour ce week-end... J'ai une fête de famille donc il y aura des tentations partout ! :neutral: mon objectif est d'être super rigoureuse pour les repas pas dans le contexte de la fête (petit dej et certains repas) et d'arriver à résister sur le reste. J'en viens à espérer qu'ils servent quelque chose que je n'aime pas ! :lol:
Et il faudrait que je fasse mon sport le samedi matin avant de partir soit vers 6h... Moi qui ne suis pas du matin ça va piquer :crying:
On y croit :supermad:

@l0ryne Alors déjà tu en es à la semaine 7 donc franchement bravo !! Ne sois pas trop dure avec toi même si une fois tu fatigues. Tu as déjà fait un sacré chemin, n'oublie pas tous ces efforts que tu as fournis vs cette fois ou la séance n'a pas été complètement satisfaisante.

@Pause Café Je rejoins ce que dit @Tippi, les cabines d'essayage sont souvent très peu flatteuse, en particulier à cause de leur éclairage ! Après tous ces efforts sur les mois passés ce serait rageant qu'une stupide cabine affecte ton moral :calin: Et d'expérience je trouve qu'on met du temps avant de remarquer des changements sur soit même, et pour peu que tu aies des kilos qui sont là depuis longtemps (je ne sais pas si c'est ton cas) , ils peuvent mettre un peu de temps à partir (faut croire qu'ils sont confortablement installés sur nos fesses et nos bidous les vilains !!)
Accroche toi ! Ça paiera ! :supermad:

Bon courage tout le monde :cheer:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes