Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
@Thessia @Leinea @Juda Bricot Merci pour vos encouragements ! C'est vrai que cette semaine la séance du lundi a été compliquée et ça c'est confirmé mercredi du coup je me dis que le niveau est devenu trop élevé pour moi. J'hésite presque à recommencer à la première semaine pour "consolider mes bases" (mais ça me ferait mal au cœur, c'est peut être pas plus mal de refaire la 7 la semaine prochaine..:hesite:) et @Juda Bricot j'ai tenu jusque là parce que je voyais de vrais résultats, ça aide à garder la motivation ! :d

@Alhuna Bravo déjà pour ces changements:clap: ! Et merci pour le tableau pinterest ! Et je ne connaissais pas le Bodytime, je vais me renseigner parce que je cherchais quoi faire une fois que j'aurais fini le TBC pour ne pas rester sans rien faire :taquin:

@Pause Café il ne faut pas te décourager parce que ta copine a fondu plus vite que toi, vous ne partiez peut-être pas avec les mêmes dispositions. Je m'explique ^^ J'ai fondu plus vite que mon amie avec laquelle j'ai commencé le TBC, mais j'avais beaucoup plus de gras qu'elle et un mode de vie plus "sédentaire" qu'elle donc ca a fait un électrochoc à mon corps tandis que pour elle c'était plus un "effort supplémentaire" à faire. Peut être que tu étais déjà plus active que ton amie ?
Maintenant que mon corps s'est habitué à ce que je bouge je perds beaucoup moins vite. Et je suis d'accord pour dire que peut être que tu ne te rends pas compte que tu as minci, mais si tu mesurais par exemple tes cuisses, ton tour de ventre, je suis sûre que tu as un peu perdu ! Courage :hugs:
 
7 Janvier 2016
210
649
464
31
@l0ryne Je vais reprendre ton conseil de prendre les mensurations, c'est effectivement une bonne idée ! Je vais me faire un petit suivi d'évolution, ça peut être motivant merci :v:

J'en profite aussi pour reprendre ta remarques à @Pause Café : non seulement les gens ont des physiologies différentes (mon copain mange un paquet de chips par jour + des snacks et ne bouge pas voire PERD du poids :non:) et donc perdent/prennent à des vitesses différentes mais aussi le muscle est plus lourd que la graisse ! D'où l'intérêt des mensurations !
Pour te donner un exemple, quand à un moment je faisais du sport intensif, je ne bougeais pas en poids selon ma balance mais clairement j'avais un "volume" réduit car le muscle est plus dense :)

@Alhuna Super ce tableau merci beaucoup ! C'est toujours plus facile de manger sainement quand on peut varier et se préparer des petits plats appétissant plutôt que d'éplucher deux carottes... J'ai hâte de les tester ! :happy:
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
Fail du jour: pas trop dans l'humeur mais motivée à tenir mon objectif je change l'itinéraire de retour de mon gps pour m'arrêter à la salle avant de rentrer. Plusieurs tours de parking blindé plus tard et paf je renonce à galérer davantage pour me garer et me retrouve coincée dans les bouchons pour rentrer chez moi. "Bien tenté mais peut mieux faire" :happy:
On va voir si j'arrive à me motiver pour sortir plus tard mais en général c'est plus facile pour moi d'enchaîner que de repartir après être rentrée.
Je réalise que mon objectif est plus dur que je ne l'imaginais. Je veux réintégrer la marche au quotidien (j'ai connu une longue période où je marchais beaucoup comme ca donc ca me paraissait accessible) en plus du sport déjà intégré et mon premier objectif est de 3h par semaine. Ben j'en suis loin pour l'instant même si je n'inclus pas le nombre de pas qui pourrait m'en rapprocher un peu plus. J'ai l'impression en tout cas qu'il faut que je trouve une petite victoire par jour pour m'installer dans une dynamique fructueuse alors je crois que je vais trouver un moyen de me dire mon petit bravo à moi-même. Vous fonctionnez comme ça aussi quand vous débutez un changement pas encore intégré?
 
11 Mai 2016
391
2 641
224
32
Rouen
Je découvre ce topic ! :paillettes:

Il y a deux ans, j'ai rencontré un mec sur Tinder, à fond dans le sport, calcul des calories, tout ça. A cette époque, j'étais bien dans ma peau, je m'aimais. Un jour, il a fini par me balancer "mais en fait, ça te dérange pas d'être grosse ?". A cette époque, je sais pas pourquoi, je l'ai pas envoyé se faire foutre. J'ai commencé à détester mon 38, mes 60kilos pour 1m63. Je me suis mise au sport, j'ai perdu 7 kilos en 6 mois. J'ai recommencé à aimer mon corps. Puis entre ma dépression et mes études, j'ai tout repris. Toujours en contact avec lui, je l'ai envoyé bouler. J'ai ensuite rencontré mon copain, et comme souvent quand on est en couple, j'ai calqué mon alimentation sur la sienne. Grossière erreur. J'ai repris 3 kilos.

Maintenant, j'ai horreur de mon corps. Je supporte plus de me voir dans le miroir. Mais en ce moment, c'est le diplôme, j'ai pas du tout le temps de faire du sport. A côté de ça, j'ai pas d'argent, et c'est mon copain qui s'occupe de faire les courses, sans moi. Autant dire que je peux pas trop gérer ce qu'il achète. J'essaye de limiter les dégâts, mais c'est pas simple.

Après mon diplôme, je me reprend en main, je surveille mon alimentation et je me remet au sport. J'ai hâte !
En attendant, je bois beaucoup d'eau (alors qu'avant, je me satisfaisais de 2 verres d'eau par jour) et je me restreins sur la mal-bouffe, autant que possible.
Et puis, je vous suis, ça va me motiver ! :supermad:

Mon objectif : l'année prochaine, pour mon anniversaire, aimer mon corps de nouveau. J'ai envie de dire -7 kilos, mais en fait je pense qu'il s'agit surtout pour moi de me muscler. :)
 
19 Juillet 2015
3 762
30 301
3 884
Paris
Premier jour de cours d'aqua fitness aujourd'hui à la salle de sport, j'avoue que je panique un peu. Déjà par rapport au regard des autres car la piscine est la première chose que l'on voit à l'entrée de la salle, et surtout elle est devant l'accueil, donc Si les mecs de l'accueil n'ont rien à faire bah ils regardent le cours de piscine. En plus de ça les vestiaires sont entièrement à l'autre bout de la salle, donc traverser toute la salle en maillot de bain+ serviette et bonnet j'ai trop honte. J'espère que les gens seront sympa.
J'ai du mal encore à manger des trucs sains, je vais manger une salade puis le jour d'après manger chinois, et surtout je ne sais pas quoi prendre au petit déjeuner.
Le pire c'est que je vis avec mon mec et c'est compliqué de se faire à manger sain quand lui veut juste manger ses spaguettis à la crème fraîche en disant "bah c'est fait maison donc c'est sain des spaguettis carbonara?" Non chéri, non... c'est vraiment dur et la nourriture c'est ce qui me permettrait de fondre très vite.
 
7 Janvier 2016
210
649
464
31
Coup de mou hier soir quand en voulant tester des options de tenues pour la fête de famille de ce week-end je me suis rendue compte que je ne pouvais plus mettre la jupe que j'avais prévue, et achetée il y a 6 mois... Heureusement que j'avais mon copain à la maison pour me remonter le moral, j'ai réussi à résister à l'envie du grignotage, respecter mon régime et faire mes petits exercices. C'est déjà ça...:erf:

Le plus dur pour ma motivation personnellement c'est le temps + les efforts qu'il faut pour être en forme et la facilité avec laquelle on peut prendre. :stare:
Mais bon. Le jeu en vaut la chandelle !

@Let_Them_Eat_Cake Pour le petit déjeuner on recommande souvent le muesli (plus que les corn flakes, même celles qui se disent régime) avec un laitage et une portion de fruit:v:
Et courage pour ton premier jour d'aquagym ! Je suis sûre que ça va bien se passer ! Tout ce qui compte c'est que tu sois contente de ta séance et que tu aies le sentiment d'avoir travaillé :supermad:

@Alhuna merci pour les chaînes !! Je vais aller voir ce qu'elles proposent :)
 
  • Big up !
Réactions : Let_Them_Eat_Cake
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
@Let_Them_Eat_Cake c'est vrai que logistiquement parlant c'est pas l'idéal. Mais t'es pas la première à traverser cette salle en maillot, et tu seras pas la seule ! Plein de courage pour cette première fois, je suis sûre que tu te sentiras bien en sortant et tu seras contente de l'avoir fait :supermad:

@Thessia c'est bien d'avoir résisté, c'est pas toujours facile :) Fais de cette jupe un de tes objectifs, quand tu pourras la remettre tu sauras que t'as pas fait ça pour rien !
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
J'ai fait un bilan de mes modifications alimentaires depuis que j'ai commencé le livre de Zermati (je mets en spoiler parce que c'est long) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'essaye de me concentrer sur toutes ces avancées, même si je n'arrive pas à m'empêcher de voir tout le chemin qu'il reste à parcourir. Au début je voulais me fixer des objectifs pour dans un mois, mais je pense que ça va juste me stresser plus au lieu de voir les avancées petit à petit sans pression.
Et bizarrement, j'ai envie de me peser ce matin. Je redoute et j'ai peur que ça me démoralise mais au moins je saurais d'ou je pars exactement
 
11 Mai 2016
391
2 641
224
32
Rouen
@Let_Them_Eat_Cake Pour le petit déj', des flocons d'avoine :) Ou du fromage blanc.
Et pour pas que ça devienne lassant, tu l'agrémentes de différents fruits selon les saisons, tes envies. Tu peux aussi mettre de la noix de coco rapée, des amandes, des copeaux de chocolat blanc/noir/au lait, des noisettes, du granola, le tout en quantité raisonnable ;). Mais ça rend le tout plus gourmand, ça te laisse plein de combinaisons possibles, et comme tu manges pas tout le temps la même chose, tu te lasses pas.
Dans le genre, je suis naturally.jo sur Instagram, ça donne quelques idées ! :v:
Sinon, si tu aimes le beurre de cacahuètes : une tranche de pain de mie complet, au grille-pain, tartinée - raisonnablement - de beurre de cacahuètes, de fines lamelles de pommes posées dessus, le tout saupoudré de cannelle. Miam ! Et puis ça cale bien je trouve.
Ou encore des salades de fruits, des smoothies (faits maison bien sûr !), des oeufs brouillés.. :top:

Et puis, tu le fais peut-être déjà, mais un bon thé (parait que le thé vert c'est le mieux, mais n'importe quel thé sera bien :) tant que tu bois !) avec tout ça, et c'est parfait !
 
7 Janvier 2016
210
649
464
31
@Let_Them_Eat_Cake Tu as raison ça peut me servir de motivation ! (mais je sais pas ce que je mets demain :halp:)

@Leinea Alors je ne connais pas ton histoire mais franchement bravo pour tout ce que tu as déjà accompli !!!! C'est Hyper positif !
Avec des bases pareilles tu ne peux que réussir ! :cheer:
Pour ce qui est de te peser, si tu penses qu'il y a un risque que ça affecte ta motivation ça serait dommage. Peut être peux tu prendre tes mensurations à la place dans un premier temps ? Histoire d'avoir un repère un peu moins "agressif" :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes