Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
@Thessia Merci pour tes encouragements :happy:
On va dire que je pars d'assez loin avec des comportements alimentaires qui tendent parfois vers l'hyperphagie boulimique. Le soucis, c'était surtout que j'avais intégré beaucoup de règles alimentaires qui ne sont peut être pas vraies ou pertinentes et que j'étais perpétuellement en restriction, du coup je ne faisais que craquer en culpabilisant et en me promettant que je ne recommencerais pas le lendemain. Donc chaque changement est une victoire :nod:
Finalement je me suis pesée, je ne suis pas ravie du résultat, mais je ne suis pas trop abattue. Et on va dire que maintenant ça me sert de point de départ pour les futures avancées. Mais effectivement, les mensurations c'est une bonne idée, le seul soucis, c'est que je n'arrive jamais à pendre bien au même endroit, du coup des fois je me dis "hey j'ai super perdu" et la fois d'après, c'est revenu comme avant :cretin:

Edit : point positif à cette pesée, c'est que j'ai gagné le pari contre mon copain et que du coup, il va m'offrir un livre :cretin:
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
Merci pour ce partage très intéressant @Leinea !
C'est une vraie découverte parfois le plaisir gustatif quand on a faim. Pour les EME (envies de manger émotionnelles) as tu vu la dernière conférence du Groupe de recherche sur le surpoids et l'obésité (zermati et cie) sur le poids des émotions sur youtube?

Ici petite marche du jour réalisée et contente de ne pas avoir écouté la voix qui me disait que ça allait pas le faire en digérant. Maintenant que mon objectif est réalisé c'est parti pour ma séance de sport plaisir. J'adore le vendredi soir pour ça!
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Leinea Le G.R.O.S. est un collectif de pro qui promeuvent un soin de l obésité et du surpoids qui se dégage des régimes et restriction cognitive pour aller vers une alimentation intuitive basée sur les sensations de faim, de satiété, d'appétence et sur les émotions. C'est donc clairement la démarche que tu as lu dans le livre de zermati. Avec son collègue apfeldorfer ils ont aussi crée le site de suivi à distance linecoaching. Du coup sur le site du G.R.O.S. il y a leur travail de collectif, les formations, des articles sur les TCA et cie dont certains très intéressants, leur conférence annuelle grand public et un annuaire de pro formés à cette approche (nutri, diet, psy,...).
 
  • Big up !
Réactions : Leinea et Cagouilleuse
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Je ne perds toujours pas 1g et je ne vois rien de différent dans le miroir ou les vêtements :rolleyes:
Je vais essayer de prendre mes mensurations aussi, mais je trouve ça un peu galère (enfin je suis pas douée, plutôt :yawn: ). Selon comment on "serre" ou non le ruban d'une fois à l'autre sans s'en rendre compte, on peut avoir des différences qui n'en sont pas, je trouve. Vous avez pas des astuces, pour ça ?
 
  • Big up !
Réactions : finch
31 Décembre 2015
260
1 224
3 014
Je me joins à vous !

Je fais 1m63 et j'ai 6kg à perdre (enfin plutôt 11, mais j'ai décidé d'y aller par palier pour ne pas me décourager en cours de route). Bon, je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerais perdre ces 6kg en deux mois (oui, je rêve sans doute).

J'ai commencé à faire plus attention à mon poids depuis environ 2 mois et j'ai perdu un peu plus de 2kg: j'essaie d'avoir une activité physique régulière (même si il y a eu des moments où je n'ai pas fait grand chose), je vais à la piscine de temps en temps, je fais du stepper, du punching-ball, du gainage, des squats, etc... Mais j'ai le sentiment de ne pas me dépenser assez tous les jours.
En ce qui concerne mon alimentation, même si je fais moins d'excès, j'ai encore du mal à manger plus sain, plus léger et je ne sais pas comment faire pour mieux me discipliner. Mais là, j'ai retrouvé un peu de motivation donc je vais faire plus attention, en espérant ne pas craquer. Néanmoins, je suis de plus en plus à l'écoute de mon corps, en ne mangeant que quand j'ai faim et en arrêtant de manger lorsque je sens que mon estomac commence à être plein.
D'ailleurs, petite question: est-ce que le lait de vache fait plus "gonfler" que le lait végétal ? Si c'est le cas, je perdrai sans doute plus facilement en changeant de lait :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Blups et Pawline
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Pawline j'ai décidé de me pencher un peu plus sur la question de l'hypothyroïdie et j'ai lu cet article.
En gros : de l'iode, et beaucoup plus de sport que les autres.

Du coup, je sais pas ce que je fais. Soit je me ruine en algues, soit je prends des compléments. Je préférerais les compléments, mais je prends déjà du fer (anémie), de la vitamine D (carence génétique) et de la vitamine B12 (végétalisme). Ça craint pas de multiplier les compléments alimentaires ? :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
4 Décembre 2016
2 752
18 183
3 244
36
Aix-les-Bains
@Thihaly merci pour l'article! :-) c'est vrai il paraît que le manque d'iode joue souvent, et ça douillé vite pour le porte-monnaie de manger plein de produits de la mer :-/ sans compter qu'il me semble que ça ne rattrape pas entièrement les carences.

Pour multiplier les compléments alimentaires, comme toi je suis partagée... Demande peut-être un avis médical avant de te lancer? Je serais d'avis que si ce n'est pas des merdouilles ultra chimiques il n'y a rien de nocif à en prendre plusieurs, d'autant plus que pour les trois que tu m'as cités il en va de ta santé! mais cela dit je pense que j'aurais les mêmes réticences.
 
  • Big up !
Réactions : finch et Thihaly
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Pawline Oui c'est vrai que ce ne sont pas des cocktails du style "minceur", "pousse des cheveux", etc, mais des trucs assez "purs" donc peut-être que ça risque pas grand chose.
J'avoue que je suis un peu désespérée là, j'ai l'impression que je fais des choses dans le vent. Et que diabète + hypothyroïdie = tu peux t'accrocher pour perdre du poids :yawn:

@Percevala j'ai arrêté le lait très tôt parce que ça empirait mes douleurs articulaires donc je ne me souviens plus trop. Mais dans tous les cas, le lait animal est inflammatoire et gras/acide donc ça ne peut te faire que du bien de le remplacer par un lait végétal, je pense. Et puis tu devrais pouvoir voir assez vite si ça change quelque chose ou non dans ton cas.
 
  • Big up !
Réactions : finch
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Hey! je vais sous-mariner un peu histoire de voir vos astuces et vos progrès; j'ai envie de de dire "Partez devant, je vous rattrape!"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me motiverai donc après cet évènement parce que j'avais déjà quelques 5kg à perdre :lalala: mais je ferais comme @Percevala, y aller par palier histoire de ne pas me décourager :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes