Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Juda Bricot Aller promener les chiens qui sont en refuge ? Ou même promener les chiens de particuliers, comme ça tu gagnes des sous en plus :yawn:
Ou alors la danse ? Juste mettre de la musique dans la journée et danser dessus en t'éclatant ?

Je te comprends. En dehors des séances de sport, soit 1h par jour, je pourrais passer la journée dans mon lit si je m'écoutais. Et c'est souvent ce que je fais, mais c'est le meilleur ami de l'obésité et...de la mortalité ! Donc je cherche aussi des trucs sympas pour me bouger le reste du temps...
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
Mon point semaine: réussi a perdre 1kg en arrêtant les grosses soirées alcool à répétition entre copains:paillettes:Plus que deux kilos et je passerai enfin sur la barre 'corpulence normale' de l'imc (ça doit faire facile 10 ans que c'était pas arrivé XD. :dowant: J'avais super peur d'avoir repris après un écart raclette mais comme je n'ai pas trop abusé niveau quantité (essayé d'écouter quand je n'avais plus faim et dire stop) ça a l'air d'être passé.


@Tippi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@cherrycordia Mais l'avoine et les légumineuses sont des féculents. Et puis je fais 1m58 et j'ai une hypothyroïdie donc je ne peux pas me permettre de manger plus. J'ai essayé pourtant hein, je sais très bien que manger peu = ralentir le métabolisme = grossir/ne pas perdre de poids. Mais ça ne marche pas pour moi, peu importe si je mange sain ou non :gonk: . La seule chose qui marche pour moi, c'est en effet de ne pas manger de féculents le soir. J'ai remarqué ça en 5 ans de tâtonnements, donc je fais confiance à mon corps ! (Et je n'ai pas de craquages grâce au goûter, heureusement).

@Tippi Oh mais tellement, pour le hula-hoop :yawn: en plus je suis obligée d'enlever mon piercing au nombril sinon j'ai peur de le bousiller haha. Normalement la peau finit par s'habituer, se renforcer. Sinon, tu peux peut-être trouver des ceintures un peu épaisses (genre les trucs pour transpirer) ou pour tenir le dos ? Je sais pas trop, mais c'est vrai que c'est un gros souci, ça empêche d'en faire plus longtemps :erf:

En tout cas, je tiens toujours mon programme, je suis trop contente :caprice: . Il est juste 10h15 et j'ai déjà fait ma muscu et mon cardio !
 
Dernière édition :
4 Octobre 2013
1 554
8 606
5 194
@Thihaly c'était par rapport au plan alimentaire où y'avait des lentilles le midi et donc j'avais peur que tu retires les féculents de tous les repas mais ok du coup :happy: Après je vais le dire franchement j'ai fait la chrononutrition il y a une dizaine d'années quand j'étais étudiante et j'ai un peu perdu mais pas plus ou mieux qu'avec n'importe quel régime classique, je pèse moins maintenant en mangeant ce que je veux quand je veux et féculents aussi le soir et j'avoue que je préfère cette flexibilité mais chacune son truc :)
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion
4 Octobre 2013
1 554
8 606
5 194
@Thihaly avec une hypotyroide c'est sûr que c'est direct plus compliqué, je peux comprendre alors qu'alléger ce repas-là soit plus facile que de toucher à un autre. As-tu essayé de manger plus de repas splités? :) (je mange 5 à 6 fois par jour par exemple) Courage en tout cas :fleur:
Juste pour celles intéressées par la chrono, c'est une piste comme une autre mais il y a autant de théories/études qui la justifient que pour les autres régimes connus (ww, dukan, seignalet, montignac...) Il n'y a pas de méthode absolue qui remporte tous les suffrages et les vérités scientifiques donc si se caler à un rythme aide why not mais c pas miraculeux ou la seule solution non plus :)
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
4 Décembre 2016
2 752
18 183
3 244
36
Aix-les-Bains
Coucou tout le monde, et bonne reprise au taf :hello:

@Thihaly toi aussi en hypothyroïdie? je compatis, j'ai souffert de ce machin et même si maintenant je suis revenue à la normale (résultats de prises de sang satisfaisants et plus de grosse fatigue chronique) je ne parviens pas à perdre du poids... Est-ce que tu es sous traitement? d'après une diététicienne que j'avais vue l'an dernier le traitement n'aide en rien pour la perte de poids, voire la freine:stare:

Suivi de mon régime Miami: voilà une semaine de la phase 1 de faite, et je suis au regret de dire que je ne constate qu'un tout petit progrès... Malgré journée entre amis hier à Freiburg, où les tentations sont multiples (mmmmmhhh les belles et délicieuses pâtisseries allemandes, mmmmhhh la soirée à la pizzeria où je me suis contentée d'une salade de jambon cru maigre avec un filet d'huile d'olive) mais que j'ai su résister à tout, c'est très lent, trop lent! on va tâcher de ne pas se décourager et je pense que ce forum va m'y aider. Vous êtes toutes aussi kikinou et pleines de bons conseils les unes que les autres, ça fait plaisir <3
 
4 Décembre 2016
2 752
18 183
3 244
36
Aix-les-Bains
@Thihaly en tout cas je te souhaite bien du courage avec ta thyroïde farceuse! En ce qui me concerne malgré suivi diététicienne et salle de sport 3x par jour, en plus du fait d'être une bonne marcheuse, je n'avais rien réussi à perdre, pas un gramme :erf: je te souhaite plus de succès. Et si ce n'est pas indiscret, tu sais l'origine du dysfonctionnement? Car perso en arrêtant la pilule tout s'est remis à la normale comme par magie
 
  • Big up !
Réactions : finch
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Dimanche soir, je ne me sentais pas très bien, du coup, j'ai eu envie de pizza. On a commandé avec mon copain et j'ai mangé jusqu'à satiété (sauf une mini part en plus par gourmandise). Le résultat, c'est que je n'ai pas eu faim avant lundi soir. D'habitude je me serais forcée à manger le midi parce que j'avais dans l'idée que 3 repas par jour étaient obligatoires et du coup j'aurais eu bien plus d'apports que nécessaire. Mais là, je me suis écoutée et j'avais juste pas faim.
On est allé courir avec mon copain, cette fois-ci on a fait 2min20 de course et 2m40 de marche. On sera bientôt à moitié moitié ! Et vu que la dernière course, on a couru un peu plus longtemps (je donne souvent tout ce qu'il me reste), on a quasiment couru 10 min ! Et ça m'a fait vraiment du bien de courir, ça m'a vidé la tête. Ce qui m'a motivé à courir c'est que j'avais pas le moral et que je commençais à vouloir me gaver. J'ai essayé le sport pour voir si ça allait bien me vider la tête. Ça n'a pas totalement fait disparaître l'envie de manger mais ça a bien aidé.
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Pawline c'est vraiment pas facile, ouais, et surtout hyper décourageant :erf:
Mon père a aussi une hypothyroïdie donc c'est juste que j'ai un terrain immunitaire tout pourri :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et finch

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes