Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

27 Avril 2016
134
439
2 934
Dijon
Bonjour les Madz'!

Je viens vous rejoindre sur ce topic qui a l'air bien accueillant :puppyeyes:!
Je n'ai jamais eu de surpoids pendant mon enfance/adolescence mais j'ai ensuite découvert la vie en solo (adieu petits plats équilibrés de ma maman) et pire...la vie en couple :yawn:! Ca, ça m'a été fatal! J'ai pris comme ça entre 6-8 kilos en pas tout à fait un an. Et j'aimerais bien m'aimer comme je suis mais la vérité c'est que j'ai du mal avec ce "nouveau" corps.
Et surtout...l'étape essayage en cabine est devenu douloureux alors que j'adore le shopping (même si je n'ai pas de thunes!)

Alors j'ai mis en place un plan d'attaque parce que je n'en peux plus de me plaindre sans me prendre en main!
Je vais donc arrêter le grignotage sans faim, les chips, les gâteaux...Avec mon copain on s'est mis d'accord pour ne manger qu'une fois par mois un plat "gras" (pizza, fastfood, kebab...). Par contre, on se fera plaisir avec un plat maison "cheatmeal" une fois par semaine/toutes les deux semaines.
Aussi, il faut que je mange des portions moins grandes! Je dois manger sur mon lieu de travail plusieurs fois par semaine et surtout, le soir. Les portions y sont énormes (même quand je demande une petite assiette) et je n'ose pas jeter. Et ben tant pis, sois j'arrive à m'amener à manger soit je mange ce que je peux de la cantine sans trop manger pour autant.
Et pour finir, je vais vraiment essayer de manger plus de légumes/fruits et moins de plats "transformés".

En attendant de réussir tout ça, je vais piquer vos idées, me remettre au TBC aussi (moi aussi je souffre @l0ryne :gonk:) et advienne que pourra!
(Et bim, gros pavé!)
 
A

Asli

Guest
@l0ryne je pense qu'il faut savoir être réaliste :rire:
Déjà le 42 ça serait beau !
Et puis j'ai des gros et larges os, alors je ne suis même pas sûre que j'arriverais au 38 de toute façon :yawn:
Et puis parfois moins c'est pas forcément joli en plus. Si c'est pour avoir les os saillants je ne suis pas pour sur moi. Je précise bien sur moi, parce que à chacune sa silhouette préférée :fleur:
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
@Blups Bienvenue sur le topic !

Pour la peur de jeter, je comprends, j'avais tendance à penser comme ça aussi. Ce que tu peux te dire c'est que ton corps n'est pas une poubelle. Tu n'as plus faim ? Tu arrêtes de manger et n'hésites pas à jeter. Si c'était chez toi, tu pourrais garder (pour un autre repas) mais là, pas le choix. Il est important de traiter son corps avec bienveillance :fleur:
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
Avec tes derniers messages @Leinea je me dis que le big big up devrait exister ;-)
Merci pour la bienveillance que tu insuffles sur le topic ☺

Ici journée franchement pas cool mais j essaie de relativiser. Du coup je me suis surprise d avoir hâte de méditer pour laisser passer les tensions et préoccupations et juste être dans le présent. Je viens juste de rentrer chez moi donc je vais pouvoir passer ma soirée en douceur sous la couette et laisser tout le reste jusqu'à demain. Genre la fille qui dépose ses soucis comme elle enlèverait ses pantoufles au pied du lit :d
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
@abricotte merci c'est gentil :fleur:
J'aimerai bien avoir la capacité de laisser les soucis à la porte ! C'est ce que mon ostheo m'avait conseillé mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Tu médites avec une appli ou toute seule ?

De mon côté j'ai fait mon jogging, j'ai eu la sensation que c'était dur aujourd'hui. Première fois que je courrais avec cette température, et en plus j'ai fait pas mal de ménage ce matin. Je suis frustrée de ne pas faire mieux de séances en séances mais je suis trop dur avec moi même (pour changer :rolleyes:). J'essaie de me répéter que l'essentiel c'est de m'être donnée à fond et la preuve c'est que j'ai les cuisses bien fatiguées ce soir
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Je crois qu'étaler mes échecs et mon manque de motivation ici hier soir m'a fait du bien.
Par contre j'ai encore oublié de me peser ce matin.
J'ai lu vos messages, écouté vos précieux conseils, et j'ai pris une décision : ce soir, j'ai recommencé le TBC à la 1ère semaine et j'ESSAIE de ne pas considérer ça comme un échec. :supermad:
Réussir à faire les exercices m'a fait me sentir bien. Et j'ai transpiré un peu, ce qui n'arrivait plus vraiment vu que je ne faisais que la moitié des exercices. Donc, une bonne chose de faite.
Et demain je vais courir, et je ne me donne pas d'objectifs, ni de durée ni de distance. :tears:

@Thihaly
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Leinea
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Blups Bienvenue :cupidon: Comme tout le monde je te souhaite d'atteindre tes objectifs même si cela passe par le fait de souffrir en faisant le TBC :ko: Plein de courage !

@Asli Je suis tellement d'accord. De toute façon tu seras SO SEXY dans tes chouettes tenues en 42 :drama:
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
@l0ryne Pas de soucis, je comprends bien que cette méthode ne convient pas à tout le monde :fleur:
Bon courage pour la course demain !
 
  • Big up !
Réactions : finch
27 Avril 2016
134
439
2 934
Dijon
@l0ryne merci!:cupidon:
Pour me tbc qui sait? On souffrira en même temps sur les même séance ce sera un bel ensemble!:cretin: mais je vais peut-être plutôt faire une alternance yoga séance de fitness (oui je veux faire les deux mais pas le temps)
Et pareil aussi pour zermati, javais lu le livre mais avec mes horaires de boulot je peux pas non plus appliquer :non:
L'essentiel c'est de faire au mieux sans se faire de mal. Faire attention aujourd'hui c'est toujours ça de plus que la veille et mine de rien, prendre soin de soi ça vaut tout l'or du monde! :rockon:
(Ça passe aussi par ne pas se flageller quand on mange un gâteau par gourmandise une fois de temps en temps!)
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
Juste un petit complément, l'approche de l'alimentation régulée par les sensations et émotions (zermati et d'autres) n'exclue pas forcément de manger à des heures fixes et sociales, bien heureusement. C'est juste une étape quand on ne sait plus manger autrement qu'en fonction des idées, de ce qu'on nous a dit être bien/mal. Une étape où l'on réapprend à attendre la faim et où ça peut être un peu décalé au début. Parfois ça se fait sur une période de quelques jours de congés (et parfois sans même le chercher on le fait spontanément, à manger à d'autres heures, genre en vacances ou en weekend). Ensuite, quand cette étape s'installe tranquillement on prend naturellement un rythme et on ajuste spontanément son repas en fonction des contraintes extérieures par exemple l'heure du prochain repas.
Je précise que cette nuance n'a pas visée à convaincre d'adopter cette façon de penser ou de se comporter hein. Mais ce serait dommage que des personnes qui ne s'y sont pas intéresser encore pensent que c'est seulement réalisable pour des gens qui travaillent à domicile ou qui n'ont pas de contraintes horaires.
Au passage plein de soutien pour celles qui ont des horaires atypiques car ce n'est pas évident de trouver son rythme (alimentaire, sportif, sommeil, social) quand les contraintes varient beaucoup. Perso aucune de mes journées ne sont les mêmes mais j'ai une structure typique dans l'organisation malgré tout; le défi pour moi c'est plutôt trouver l'équilibre entre l'alimentation et le sport certaines fois mais ça reste moins contraignant que certains boulots ou activités où c'est toute la journée qui est décalée, voire le rythme hebdo (travail weekend etc).

De mon côté j'ai vraiment bien profité hier de mon refuge sous la couette après ma journée vraiment pas cool. J'ai fait un mini point sur mon cahier de suivi et j'ai fait ma séance de méditation. Ensuite, dodo. Du coup j'ai fait une grosse nuit! Je vais essayer de ritualiser ça car jusque là je m'endormais devant une série et je pense que ça retarde beaucoup mon heure d'endormissement. Vu comme le sommeil/la fatigue influe sur mon alimentation et sur la régulation hormonale et pondérale, je me dis que c'est un paramètre à prendre en compte même si c'est pas le plus évident pour moi à modifier.
@Leinea j'ai expérimenté plusieurs choses, mais c'est toujours méditation guidée pour moi et je préfère les séances axées sur les sensations corporelles en général. Je trouve les bodyscan et les séances autour de la respiration très accessibles pour ça. J'étais abonnée à Petit Bambou qui est une super appli, avec une série de 8 séances gratuites et ensuite on peut s'abonner (payant) et on accède à différents programmes. J'ai d'ailleurs vu récemment qu'ils en avaient créé des nouveaux sur le stress alimentaire, sur le sommeil et sur le sport je crois aussi. Bref je crois que ça fera sûrement partie d'une de mes récompenses à venir car j'avais beaucoup aimé. En attendant j'ai des pistes audio de différentes sources, mes préférées sont celles du CD vendu avec le livre de christophe andré Méditer jour après jour. J'aime beaucoup sa voix et sa façon de guider les méditations. Le livre est aussi très bien écrit je trouve. Si ça t'intéresse n'hésite pas à me faire signe en message privé. J'ai aussi celles fournies par le suivi avec linecoaching mais que j'utilise moins pour l'instant. Après je sais qu'on trouve aussi facilement sur le net des méditations guidées, mais je n'en ai pas à conseiller spécialement car j'utilise celles que je connais.
Pour faciliter l'utilisation je les mets sur mon téléphone comme ça je peux en faire n'importe où et n'importe quand, seule ou avec quelqu'un, y'a des durées (de 3 à 30min par ex) et des thèmes variables (sensations corporelles, pensées, ou carrément thématiques (travail, santé, famille), ou alors des séances de pleine conscience en marchant, en s'étirant, ou en mangeant par ex).

Aujourd'hui je suis contente d'avoir tenu bon mon objectif de marche alors qu'il s'inscrivait dans un contexte plutôt défavorable (y aller ne me permettait pas d'aller faire mon sport préféré ensuite - grosse motivation pour moi - et en plus j'allais tomber dans davantage d'embouteillages). Mais j'ai pu me raccrocher à l'idée "motivante" d'en profiter pour écouter une conférence intéressante pendant ce temps là. Ben c'était vraiment cool et stimulant du coup (je précise que je marche en salle, c'est pour ça que je m'ennuie car à l'extérieur c'est beaucoup plus plaisant sans besoin d'audio). Bref, auto big up à moi parce que c'était pas gagné :happy:

Et vous votre journée ?
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
j'ai pas encore eu le temps de faire du sport, je pars à 7H30 le matin pour rentrer a 19H le crevée soir, donc je pense qu'en semaine c'est impossible, uniquement le week end , je ferais ma séance de marche tampis. j'ai fais un écart aujourd'hui, premier jours de stage, j'vais rien préparé à manger, je me suis pris des nouilles sautés :stare:
tampis, passons, mais j'ai pas grignoter ni sucré ni salé, alors que j'en avais envie

@Blups bienvenue !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes