Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
@abricotte En fait, j'ai fait de la sophrologie l'année dernière et j'utilise parfois des appli pour la méditation. J'ai testé un peu tout (calm, petit bambou, headspace, pacifica). J'ai bcp aimé Calm même si c'est en anglais, mais bon après, il faut s'abonner et je ne suis pas assez assidue pour m'engager pour le moment.
J'ai encore bcp de mal à faire des choses tout en écoutant des sessions. Mais de toute façon j'ai bcp de difficultés avec le moment présent, c'est encore quelque chose que je dois travailler. J'aimerai méditer tous les jours, mais je sais que j'évite parce que j'ai "peur" de me retrouver avec moi même. Et pourtant, rien d'horrible n'arrive quand je le fais mais je redoute toujours. Du coup, j'utilise principalement la méditation quand je fais une crise de panique ou que je sens des tensions musculaires dans le dos qui montrent que je suis en stress.

Sinon, journée calme. Je m'étonne des petites portions que je mange quand j'écoute vraiment ma sensation de faim. J'ai mangé très décalé en début de journée (pas de petit déjeuner et j'ai finalement mangé mon premier repas de la journée à 15h30) mais je crois que mon corps commence à bien enregistrer que le soir je mange régulièrement à la même heure avec mon copain. Du coup, la sensation de faim est toujours présente en fin de journée mais je mange des portions assez réduites.
Je crois que je commence à débloquer la peur de ne pas suffisamment manger et l'envie de manger plus au cas où.
 
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
J'ai commencé à suivre un plan alimentaire donné par un diététicien. J’espère avoir des résultats. J'en ai marre d'essayer dix milles trucs différents sans succès...
J'ai tellement envie de réussir à perdre ses trois malheureux kilos. D'y arriver, pour une fois !
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Tippi Préparer à l'avance est pour moi aussi une super façon de réguler les repas suivants car je n'ai plus trop de questions à me poser sur ce que je vais manger ou pas. J'ai pris l'habitude de préparer plusieurs repas à l'avance avec le boulot et du coup je vois que ça me sert aussi pas mal au quotidien. Ça prend un peu de temps deux fois dans la semaine mais j'aime beaucoup cuisiner et en plus ça permet de passer du temps chez soi tout en ayant une activité intéressante. Parfois je prépare aussi des gâteaux (biscuits, muffins, plus pratique à portionner et à transporter) pour la semaine et c'est très agréable d'avoir une bonne chose de prête à manger (je n'ai pas non plus de gâteaux industriels; pour des préférences de consommation car souvent trop sucrés pour moi, trop chers pour ce que c'est, souvent pas végétaliens et trop de déchets). J'arrive à ne pas tout manger d'un coup parce que j'ai dédiabolisé ça et du coup pas d'impulsivité alimentaire pour eux. Par contre l'autre jour j'ai préparé des patates douces rôties aux épices, ben comme c'était nouveau et super bon j'avais envie de tout manger ! Ça me fait souvent ça avec une découverte super bonne, l'envie d'en profiter au maximum comme si je n'allais plus en avoir. Alors je vais sûrement passer les prochaines semaines avec des patates douces rôties aux épices à un peu tous les repas et ensuite ça sera juste normal et je serai contente sans envie d'en manger "encore et encore".

Bilan du mercredi à mi-parcours de la semaine :
Pesée décevante ce matin avec légère reprise mais pas mal de positif dans les changements comportementaux que je veux installer donc en fait je retiens surtout de continuer déjà à consolider ce qui émerge car je suis convaincue qu'à long terme ça m'aidera pour réguler mes apports alimentaires et pour vivre bien globalement. Je trouve ça cool du coup d'avoir axé la perte de poids sur un système global de changements d'habitudes car du coup je peux voir que même si ce n'est pas flagrant dans le poids des choses évoluent et comme va falloir que je tienne dans une sacrée durée mon changement il vaut mieux que je ne me décourage pas. Ça m'a aidé.

@Aela. J'espère que cet accompagnement te profitera bien. Raconte nous :)

@Thihaly Ca se fera dans la durée ! Bon courage!
S'occuper d'enfants est effectivement super mobilisant. On peut imaginer que tu n'aies pas l'énergie d'aller faire du sport ensuite; Par contre as tu pensé à ajouter une petite routine de bien être corporel en fin de journée ? Perso le sport me fait vraiment beaucoup de bien et quand je n'en fais pas, je sens que c'est dur de rester avec mes tensions et ma fatigue jusqu'au coucher. Au delà du côté "dépense physique" le sport donne vraiment du plaisir à habiter, vivre dans son corps, à relâcher les préoccupations du quotidien; Du coup un petit auto massage, une douche parfumée, une routine d'étirements doux;.. peut être ça te ferait du bien après de telles journées passées à s'occuper de d'autres ? Bon bien sûr comme tout changement demande de l'énergie, ce serait à installer d'abord sur des journées pas épuisantes pour ensuite le faire au peu "automatiquement" sans effort supplémentaire les autres journées.

Bonne journée à tout le monde! :fleur:
 
7 Janvier 2016
210
649
464
31
Je dois maintenant porter ma ceinture un cran plus court Yay :egyptian: j'ai l'impression de commencer à perdre ce petit bidou qui s'était installé depuis ma blessure de l'été dernier. Ça fait plaisir ! J'ai presque hâte de me peser samedi :lol:

Ça fait plaisir de voir que tout le monde se donne à fond ici, ça motive :supermad:
De même de voir vos progressions, ça m'aide à ne pas craquer pendant mes passages à vide (moi devant le distributeur dans lequel un paquet de bonbons susurrait mon nom::fear:)

Vu vos retours je pense commencer le TBC une fois mon challenge fini (jours 22 aujourd'hui) pour garder un programme contraignant. Entre le bidou qui diminue un peu et le sport, j'ai l'impression de retrouver un début de formation de petits abdos XD

@abricotte Tu as raison de te faire tes snacks toi même. Il y a tellement de mauvaises choses souvent... J'essaie personnellement de supprimer toute huile de palme de mon alimentation mais c' est plus difficile que prévu ! C'est fou comme il y en a partout ! Je vais me chercher des recettes légères (si ça existe !) pour mon post régime. C'est important de garder quelques petits plaisirs aussi, sinon c'est gros craquage assuré ! Du moins pour moi :happy:

Minute débile :
@Tippi je vais toujours aux toilettes avant de me peser, ça fait toujours ça de moins... :ninja:
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Je suis pas allée courir hier... En fait, on s'était motivées à aller courir ensemble avec une amie. Moi travaillant en horaires décalés et elle dans le tourisme et donc tous les weekend, on avait fait des croix sur nos agendas chaque jour où on pouvait courir ensemble.

Hier donc, je sortais du travail à 14h45, je lui ai écrit et elle m'a lâchée. Je suis rentrée chez moi et je n'ai plus décollé. Culpabilisation fois 2 : 1) Pas de sport 2) Il faisait trop beau et j'ai perdu mon aprem chez moi comme une idiote.

Il faut que je me rende à l'évidence, hier c'était la 3ème croix sur mon agenda depuis qu'on avait prévu ce "planning", et la 3ème fois qu'elle me lâchait (et donc la 3ème fois que je n'y allais pas non plus). Elle ne viendra jamais... Il faut donc que je trouve la force intérieure de me motiver seule.


@Thessia Bravo ! C'est tellement satisfaisant ce genre de petits détails :rockon: Moi j'ai ressenti ça avec les collants ! Avant je prenais toujours des collants "un peu trop grands" parce que la taille en dessous était trop petite et je ne rentrais pas dedans. Du coup ils glissaient toujours et donc je mettais toujours des shorts par dessus. Depuis que j'ai perdu, je peux prendre la taille en dessous, elle me convient parfaitement et je peux ENFIN porter des robes/jupes sans mettre de short en dessous. Et ça me fait me sentir tellement bien. J'ai moins l'impression d'être une "gamine" je crois.
 
Dernière édition :
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
@Percevala on fait les exercices prévus par le programme à savoir lundi : Abdos et cuisses / mercredi : bras et fessiers / vendredi : total body

Au début elle explique que pour celleux qui veulent "juste" restructurer leur silhouette, faire ces exercices 3 fois par semaine suffit. Celleux qui ont un objectif de perte de poids doivent ajouter 45 min de cardio au moins 2 fois par semaine, ce que je faisais au début et ça a vraiment bien marché.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes