Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

19 Juillet 2015
3 762
30 301
3 884
Paris
Coucou!

Je participe pas trop au topic et ça m'énerve, mais vu que je suis tout le temps par téléphone c'est dur de bien suivre et écrire via l'appli.

Du coup, je me suis inscrite à la salle de gym, pour le moment je kiff bien, j'ai eu mon cours d'aqua fitness où ça s'est bien passé, même si j'ai pas eu l'impression justement de faire du sport vu que je n'avais mal nul part. J'ai eu rendez vous avec mon coach hier mais je suis assez déçue, je n'arrivais pas à comprendre ce qu'il disait il n'articulait pas, il me disait qu'il était juste là pour me dire comment fonctionnaient les machines et quels cours collectifs à prendre, tout en me disant que lesdits cours qu'il me conseillait seraient trop durs pour moi. D'ailleurs, ils ne me plaisent pas trop, body pump, body attack et tout c'est pas mon trip, avec les poids tout ça, bof. Je préfère le cycling et les cours aquatiques, ainsi que cuisses abdos fessiers.
Est-ce que l'une d'entre vous a essayé la zumba? Est-ce que ça permet vraiment à terme de se muscler et de perdre du poids?
J'ai des cours programmés quasiment tout les jours, auxquels je avais ajouter environ 30-40 min de cardio avant ou après.

Par contre j'ai encore énormément de mal niveau alimentation, et avec la chaleur qu'il fait j'avoue que le fait de ne plus pouvoir mettre de shorts, robes ou jupes ça fait mal. Ou bien de voir un petit tee-shirt magnifique dans une boutique mais de remarquer qu'il est au dessus du nombril donc que ma grosse bouée de ventre sera apparent.
Vous avez des astuces pour dégonfler le ventre?
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
@Thessia En fait, il y a 2 manières de suivre le TBC :
- soit tu souhaites t'affiner et te muscler, dans ce cas là, il faut suivre les exercices des 3 séances réparties sur la semaine (lundi/mercredi/vendredi),
- soit tu souhaites perdre du poids, dans ce cas là, tu fais pareil, tu fais tes 3 séances (lundi/mercredi/vendredi) mais en plus tu dois ajouter 2 séances de cardio de 45 à 90 (donc le mardi/jeudi)

Mais quoi qu'il arrive les exercices sont les mêmes pour tout le monde et suivent un axe de progression.
Chaque séance te fais travailler sur des parties différentes de ton corps
 
  • Big up !
Réactions : finch
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Bonjour :red:
Je sors de mon sous marin pour participer! Vous m'aidiez déja à travers de mon hublot mais je crois que j'ai besoin d'exterioriser, parce que ça fait 5 ans que je traine mon problème :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Courage à tou.te.s, on y arrivera !!! :rainbow:
Que notre objectif ne soit pas "perdre des kilos" mais "se sentir bien dans notre corps" avant tout :fleur:
 
27 Avril 2016
134
439
2 934
Dijon
@Thessia c'est super! Félicitations :highfive:
Pour ma part j'ai "craqué" aujourd'hui mais c'était un craquage contrôlé! Une des profs de là où je travaille à fait des gataux super bons pour notre équipe. J'en ai mangé un avec une compote pour le goûter car j'en avais envie et faim et c'est tout! Alors qu'on m'en a proposé toute la journée:rockon:
Du coup je l'ai bien savouré, j'ai essayé de le manger en pleine conscience et ça m'a suffit d'en manger qu'un. Alors que me connaissant j'aurais pu tout manger.
C'est une victoire de canard :supermad:
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
@leyatte Bravo déjà pour les 6~7 kgs perdus ! Je suis sûre qu'en continuant sur cette voie et en gardant la motivation, cet été, cette robe et toi allez passer des super moments ensemble ! :danse:

@Blups Belle victoire :clap: ! J'ai eu un truc similaire hier mais ça s'est pas terminé comme toi ! Une collègue a ramené une booonne tarte à l'abricot fait maison ! Elle était entre nos deux bureaux, elle sentait tellement bon. Elle m'a servi une part mais j'avais pas faim alors je l'ai laissé dans l'assiette en me disant "Je la mangerai quand j'aurais faim" Résultat, 15 min avant de quitter le boulot je me suis forcée à la manger pour ne pas la vexer, et je suis triste parce que je l'ai même pas appréciée. Elle était trop bonne mais la sensation de faim n'était juste pas là :sad:
Mais avant je l'aurais mangé direct et j'en aurais même repris, peu importe mon sentiment de faim ou pas, alors même si à la fin je me suis forcée, j'ai quand même écouté mon corps pendant les 2h où j'avais cette part sur mon bureau ^^

Sinon, pour "compenser" le fait de ne pas avoir couru hier, j'ai marché 1h30 aujourd'hui, et quand je suis rentrée j'ai fait mon TBC. Je me rends compte que j'ai beaucoup moins de mal à faire la semaine 1 que la première fois que je l'ai faite, donc ça veut dire que j'ai des muscles qui ont poussé entre temps et que je n'ai pas fait ces 7 semaines pour rien :d Ca fait du bien de les sentir travailler à nouveau !
 
16 Septembre 2012
156
341
4 944
Bordeaux
Bonsoir à toutes,
Vous parlez du TBC, ça pourrait m'intéresser. Je fais attention à ce que je mange depuis quelques temps et je fais un peu de vélo d'appartement tous les jours mais ça ne me suffit pas. Où est ce que vous avez trouvé ce programme? Est ce que c'est adapté pour quelqu'un qui n'est pas très sportif à la base?
 
7 Janvier 2016
210
649
464
31
@Leinea Merci pour ces infos ! :)

@leyatte Bienvenue ! Déjà bravo pour ta progression :v: et je suis tout à fait d'accord avec toi d'avoir un objectif concret type vêtement à reporter (moi c'est une jupe :happy:)
Par ailleurs une progression d'un kilo par mois ça peut être un peu frustrant mais au final c'est très bien ! Car si on perd trop vite, on risque plus de reprendre tout aussi vite. C'est un peu frustrant de voir la balance qui ne bouge pas beaucoup mais sur le long terme ça vaut le coup ! 2kg par mois c'est meilleur pour le moral et c'est quand même "safe" continue comme ça :cheer:
De même que l'objectif doit à mon sens avant tout d'avoir une silhouette qui nous convienne, peut importe ce que dit la balance :egyptian:

@Blups et @l0ryne je pense qu'une petite "recompense", tant qu'elle reste raisonnable quoi, est bénéfique. Ça permet de ne pas se focaliser sur ce à quoi "on a pas droit" et de rester dans un état d'esprit plus positif ! J'ai déjà fait un ou deux petits écarts aussi :happy: il faut effectivement bien en profiter et rester raisonnable, comme ça on ne s'en veut pas inutilement et on reste motivées ! :supermad:

@Mysweetdream je n'ai pas encore commencé le TBC mais de ce que j'ai compris il s'adresse plus à une personne lambda qu'une sportive !

@Megidolaon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De mon côté petite victoire vie quotidienne: à force de faire les gros yeux à mon copain car il oubliait tout le temps, maintenant il ne me propose plus de son paquet de chips et le garde loin de moi. Bon OK je 'e regarde avec envie mais c'est déjà une tentation moindre :rire:
Et j'ai remarqué que j'ai très rarement faim maintenant (parfois en fin de journée si je m'ennuie) et je me globalement mieux !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bienvenue aux nouvelles et bon courage à tout le monde :supermad:

PS : il y a tellement de monde maintenant que je dois prendre des notes avant de répondre :halp: Ça fait plaisir de voir les motivations, conseils et avancées de tout le monde :)
 
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Thessia Oui, puis quand je vois que c'est "que" un kilo, je me dis qu'en fait un kilo, c'est un paquet de farine, et c'est quand même énorme !
(on fait ce qu'on peut pour se motiver :rire:)

Big up pour ton copain! J'ai du dire plusieurs fois au mien aussi d'arrêter de me dire "Finis ma part de gateau, j'en veux plus", ou les dialogues type
Lui: Tiens, reprends-en!
Moi -Non merci j'ai plus faim.
-Mais allez, y'en reste pas beaucoup.
-Bah toi mange le!
- Mais j'ai plus faim
- Mais moi non plus :angry: "

Puis tes conseils à @Megidolaon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Août 2015
353
1 884
524
Bonjour les Madz...

Je viens sur ce topic car je suis vraiment très mal à l'aise avec ce que mon corps est devenu depuis deux ans.

♣Mon profil : J'ai 19 ans, et cela fait deux ans que je fais des études très difficiles. Niveau mental, c'est très dur. De plus, nous n'avons presque pas de vacances, deux semaines à Noël et les vacances d'été. Bref, trouver du temps libre pour faire du sport c'est presque impossible.
J'ai toujours été une petite fille grosse, mais vers 16 ans j'ai fait un peu de sport et fait attention à ce que je mangeais, sans être en mode ''machine'', et en 3 mois je suis passée de 68 kilos à un poids record de 58 kilos, pour 1m71. Je faisais du 36.
En commençant les études, badaboum : plus de sport (d'autant plus que les sports que je pratiquais sont impossibles à faire à Paris : j'étais une mordue de kayak de mer !), de la nourriture ''confort'', des ennuis personnels qui m'ont fait ''compenser'' par la nourriture, etc.
Je viens de me peser, chose que je n'ai pas faite depuis 2 ans. Le verdict est tombé : 76,5 kilos, alors que je pensais en peser 68 tout au plus. Je suis sous le choc, je n'en reviens pas de ne pas m'être rendue compte du poids que j'ai pris (bon quelques robes ne m'allaient plus et je ne rentrais plus dans certains shorts, mais je ne pensais pas que c'était dramatique). Je me sens mal dans ma peau, je ne cesse de regarder d'anciennes photos de moi, des tenues achetées qui ne me vont plus, et j'ai l'impression que c'est impossible à réaliser... Mais je me souviens des 10 kilos que j'avais perdu il y a 3 ans, sans grande difficulté (j'avais juste arrêté les goûters, et je faisais du sport 3 fois par semaine), donc je garde espoir. Je peux le faire.

♣Mon objectif : Je vais rester tout l'été à Paris pour mon stage, et je compte perdre tous ces kilos amassés : soit 16 kilos (je ne rêve pas, je ne pense pas pouvoir passer sous la barre des 60).

♣Mon programme : perdre 5 kilos d'ici le début de mon stage, soit dans 3 semaines (je sais pas si c'est possible, honnêtement je n'ai jamais vraiment fait de programme). Puis perdre environ 1 kilo par semaine jusqu'à la fin de mon stage, début août (9 semaines en tout). Ensuite, me stabiliser, éviter de reprendre du poids pendant mes révisions (car dans mon école, c'est rattrapage pour quasi tout le monde en septembre, youpi ! T.T)

♣Niveau sport : me remettre au sport : je vais faire du fitness tous les jours, et aller nager à la piscine tous les 2 jours en semaine et tous les jours le week-end. Je suis le genre de personnes incapables de courir (je m'essouffle très rapidement), donc je vais essayer de trouver des alternatives.

♣Niveau nourriture : stopper le pain (qui est mon plus grand ennemi : il me fait gonfler). Faire attention au sucre (dur dur, je suis un vrai bec sucré). Manger plus de légumes (dur de trouver la motivation pour cuisiner quand on est étudiante...). Manger moins (genre essayer de peser mes aliments). Manger plus lentement et sans distraction (sauf le soir, je regarde Quotidien en mangeant, je pourrai pas arrêter)

♣Niveau mode de vie : prendre mes repas à heure fixe. Réduire la télé (que je regardais beaucoup lorsque je déprimais). Réduire l'ordi (je me rends compte que je perds énormément de temps pour rien). Eviter de me coucher trop tard (23h max). Et puis surtout : me lever tôt pour faire plein de choses (sur le modèle du ''miracle morning'') : vers les 6 heures environ. Je vais marcher pour me rendre à mon stage (30 min à pieds).

♣Niveau updates : je compte me peser (plus faire mes mesures poitrine - taille - hanches - cuisses) tous les jeudis (car aujourd'hui, on est jeudi, et c'est aujourd'hui que j'ai pris la décision de me reprendre en main). Je posterai sur ce topic pour me motiver. J'ai vraiment envie de me motiver en échangeant avec d'autres Madz dans ma situation :)

Voilà voilà, c'était mon long pavé, j'espère que j'arriverai à me motiver et à ne pas me décourager (je sais que des fois la perte de poids n'est pas immédiate). Mes objectifs sont là pour me motiver, mais je n'en ferai pas toute une montagne si je n'y suis pas arrivée !

Bref gros bisous et bon courage à toutes !
 
Dernière édition :
7 Janvier 2016
210
649
464
31
@leyatte Alors je n'y avais jamais pensé comme ça mais effectivement en raisonnant en paquets de farine c'est impressionnant ! XD
L'avantage du miens c'est qu'il a toujours faim. Du coup il aura jamais de restes pour moi :rire: mais en contre partie il mange quasi tout le temps, donc ça multiplie les tentations.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@l0ryne Haha contente de savoir que je suis pas la seule ! :taquin:
Bravo pour ces supers progrès !!!! :dowant:

@Demelza Bienvenue !!
Alors visiblement tu as déjà prévu beaucoup de choses c'est top ! Par contre presonnellement je trouve que tes objectifs a court termes sont peut être un peu hauts, car si tu perds trop vite tu risques de reprendre aussi vite et que si jamais tu ne les atteints pas ta motivation pourrait en souffrir ce qui serait dommage !
N'oublie pas par ailleurs que les premiers kilos sont toujours les plus """faciles""" à perdre, et que ton rythme de perte diminuera avec le temps, quand il ne te restera plus que des kilos "anciens", qui sont bien accrochés en général ;)
Bon courage :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
De mon côté, j'arrive à deux semaines de régime sérieux, et je regarde le pain et le fromage en mode :bave:
Mais ce week-end j'ai de la visite donc forcément ça sera moins rigoureux, donc j'essaie de résister en anticipation ! :boxing: Je vais faire au mieux. Objectif pas de grignotage, un minimum de graisse et un max de fruits :supermad:
Samedi est ma journée de pause de sport ça tombe bien. Mais ça veut aussi dire qu'il faudrait que je fasse celle de demain à 6h avant le boulot et celle de dimanche à 21h après avoir raccompagné ma visiteuse :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes