Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Coucou :hello:

Je ne viens plus très souvent ici parce que j'ai replongé un petit peu dans la déprime post rupture récemment et que je ne fais plus d'efforts.
Alors certes le résultat est là : je perds du poids.
Mais c'est juste parce que je perds l'appétit, je saute des repas etc.
Mais je n'ai plus de motivation pour le sport et aussi j'avoue que comme je sais que dans la journée je vais pas trop manger et que quoi qu'il arrive j'avale toujours moins de calories que j'en dépense, le matin je m'accorde du gras (tartines de beurre + du chocolat à côté (je suis toujours en train de manger mes oeufs de pâques XD)) alors qu'avant je mangeais flocons d'avoine + muesli + fruit + thé.
Du coup sur la balance certes je perds du poids mais je prends en masse graisseuse et je n'aime pas mon reflet dans le miroir.
Aujourd'hui je pèse 72,7kg et c'est une victoire car après avoir stagné un mois entre 74 et 75, ça y est, je m'éloigne bien du 75. J'espère que ca ne sera bientôt qu'un lointain souvenir.
Par contre mes pourcentages de masses graisseuse et musculaire me depriment. J'avais eu bcp de mal à atteindre un seuil et j'ai tout gâché.

Alors je vais me concentrer sur le fait que mes 88kgs de mai 2016 ont disparu et je l'espère pour très longtemps.

Je commence qu'à 13h, je faire une petite séance de sport chez moi tiens :supermad:

@Edeanne si je sors boire un verre et que je ne veux boire ni alcool ni soda, je demande un Perrier avec du sirop. Il y a le sucre du sirop mais beaucoup moins que si tu le prenais avec de la limonade :)
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@l0ryne Oh plein de courage :calin: ! Pas facile de se reprendre en main après une rupture, le moral n'étant déjà pas là de base ... mais courage, tu peux le faire !


Bon personnellement j'entame ma deuxième semaine du TBC. Et ba y'a pas à dire ... ça travaille ! Sinon j'ai enfin reçu ma balance mecredi, je le suis donc peser et j'étais à 65,9 kgs avec 28% de masse graisseuse, 48% d'eau, 35% masse musculaire et 10% d'os ( sans les virgules ! ) donc je suis plutôt surprise positivement ... par contre ça me dit à la fin que j'ai un besoins journalier de 2007 kcal/jour .... ce que je trouve énorme ! Et j'ai télécharger MyFitnessPal ( un kebab vaut pratiquement 600 kcal :halp: sans parler du macdo d'hier midi ... :ill: ) qui lui m'indique 1480 donc une différence de presque 600 kcal/jour par rapport à ce que m'indique ma balance ...

Et bon du coup depuis mercredi j'ai donc pris 300g ...
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
@Juda Bricot la mienne aussi fait ça, c'est hyper pratique (prochain objectif : faire attention au nombre de calories journalier que j'ai besoin car je fais toujours complètement abstraction de cette fonction) :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Addiel Malvic
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
Coucou tout le monde ! :hello:
Quelqu'un ici utilise une application pour suivre son alimentation ? Vu que j'ai décidé y a quelques mois de réduire ma consommation de viande/sel/gras/sucre j'aimerais être sûre que je mange suffisamment de tout ce qu'il me faut. Surtout que j'ai souvent des manques de fer/vitamine D/magnésium.
Mais j'arrive pas à retenir ce que je mange sur une semaine, du coup j'aimerais pouvoir renseigner tout ça sur une appli qui me dirait ensuite combien ça représente de mes apports nécessaires au quotidien.
 
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Coucou tout le monde! Ca fait un mois et demi que je ne suis pas passée par ici.
Entre temps j'ai eu un coup de mou et j'étais remontée à 78...
Mais ça fait deux semaines que je m'y suis remise et ca fait 3 jours que je suis à 75!

J'ai acheté des robes... Et elles sont toutes Taille 42 !!!! Ca fait deux ans que je ne mets plus cette taille !
Et j'ai acheté un pantalon, que je n'ai pas essayé, lassée de ne pas pouvoir les mettre plus haut que mes genoux. Du coup je l'avais pris Taille 46, comme d'hab. Et en fait il est trop grand :cretin: j'ai au moins 3cm de tissu en trop aux cuisses et 5 ou 6 aux hanches.
Et un débardeur en L , j'ai le même dans une autre couleur acheté il y a quelques mois en XL, mais maintenant on dirait un pyjama.
J'ai pas mal réduit les quantités de nourriture, mais en veillant toujours à ne pas avoir faim. Mon problème c'est que je mange vite, du coup je mange trop, et après je me sens gavée. Du coup je m'oblige à manger une petite quantité, j'attends un peu, et si je vois que j'ai encore faim je mange un peu plus. Et ça a l'air d'aller.

Gros vent de motivation chez moi, et j'espère que chez vous aussi !!

et @Angy_who , je l'ai déjà dit avant, mais 1 kg, c'est un kilo de farine, et quand on y pense c'est énorme!! C'est ça en moins que ton corps doit porter :)

Bravo à toutes et courage !!!
Direction: le bien être :supermad:
 
5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
Je suis rentrée hier soir de ma première semaine de vacances (à Bangkok alors c'était genre l'orgie quotidienne) et je suis assez fière de moi parce qu'on accuse seulement 400 grammes de plus. Les premiers jours j'étais un peu comme une dingue à suivre le gars avec qui j'étais : alcool et bouffe à gogo mais vite je me suis sentie très mal donc finalement mon corps a bien compris que le gavage c'était pas très bien... mais j'avoue que je me suis sentie frustrée parce que j'ai toujours eu un bon coup de fourchette et j'ai toujours énormément mangé. Mais maintenant que je fais attention, ben mon corps ne supporte plus le gras et les orgies culinaires...

Demain je repars en France pour deux mois, et j'ai déjà une raclette de prévu vendredi (can't wait !) et j'ose pas imaginer ce qui va s'enchaîner haha !! Apres je quitte le désert donc je pourrais sûrement courir ou faire du velo (au pire marcher)

@leyatte bravo ! Garde la motivation :) Tu as un objectif poids ? Je ne me souviens plus...
 
4 Décembre 2016
2 756
18 229
3 244
36
Aix-les-Bains
Bonjour tout le monde :cheer:

Vous allez bien?
Je vous ai malheureusement un peu délaissé les quatre dernières semaines :erf: Le stress des exams (BTS blanc, mais je suis une anxieuse et il me faut pas grand-chose) a eu raison de ma volonté, et je n'ai ni fait attention ni minci depuis. Vilaine! :non:

Mais je me reprends en main et me revoilà! Avec en prime un abonnement à la salle de sport (et ouais ça rigole pas).
 
22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
J'ai reçu ma commande So Shape hier... du coup j'ai commencé aujourd'hui... bon bah j'ai eu faim dans la matinée, mais ça c'est comme d'hab (même quand je me fais un bon gros bowlcake)...
Ce midi, repas normal
Et ce soir, en rentrant de la salle de sport, nouveau "shaker"...

L'intérêt de la démarche est discutable mais j'avais envie de tester... voyons si je tiens héhé
 
17 Juin 2014
74
293
1 124
Salut à toutes :hello:

Je sous-marine par ici depuis un moment déjà et je me décide enfin à me présenter parce que je sens que je vais avoir besoin de votre aide pour rester motivée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y a un mois et demi à peu près j’ai décidé de me remettre au sport et de commencer un régime/rééquilibrage alimentaire afin de me sentir mieux dans mon corps à la fois en terme de silhouette mais aussi de condition physique (j’étais essoufflée en montant 3 étages).
Et je dois dire que pour l’instant ça marche plutôt bien. J’ai perdu un peu plus de 5 kg en faisant seulement deux changements: ne manger que des légumes (et éventuellement un oeuf et un petit bout de fromage) le soir et depuis 2 semaines reprise du sport (3 séances de TBC et 2 courtes séances de course (le seul moment de libre dont je dispose c’est 25 à 30 min le matin à 5h)).

J’aimerai bien perdre encore, je dirais 12kg (mais peut être moins si je suis plus musclée qu’au lycée) en disons 6 à 12 mois. Ça me parait être assez rapide pour conserver ma motivation mais assez lent pour éviter l’effet yoyo. Qu’en pensez vous?

Je me demandais aussi, comment faites vous pour conjuguer vos « régimes » avec la façon de manger de vos copains/copines? Mon copain va emménager chez moi et je stresse un peu de pas réussir à conserver mes bonnes habitudes avec lui, vu qu’il est du genre à jamais prendre de poids, à manger des chips en apéro tous les soirs et à se nourrir de kebab…..

Je voulais aussi vous dire que c’est un vrai bonheur de vous lire avec tout le soutien et les pensées positives qu’il y a sur ce forum, c’est mon petit plaisir le soir avant de me coucher pour m’endormir avec pleins de motivation et de choses positives en tête :puppyeyes:
 
14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
Hello !

Je vous rejoins aussi ! J'ai pris bcp de kilos en quelques années ! En me pesant y a 2 semaines j'ai eu peur en me rendant compte que j'approchais des 70 kg... (pour 1m68. Je n'avais jamais été aussi haut et ça m'a fait un sacré choc... du coup depuis 1 semaine j'essaie de reprendre des bonnes habitudes : des gamelles pour le midi, du sport 3 fois par semaine... du coup je viens ici pour piquer des bons conseils, me motiver en période down et puis voilà :-)
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et Juda Sperge

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes