Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
@Gustache coucou, tu peux m'en dire plus sur So Shape? Je ne connais pas du tout, en quoi ça consiste? :taquin:

Salut,

Alors, So Shape c'est... une sorte de cure (?) comme on voit un peu partout (voilà voilà)...
C'est un programme (?) qui peut se faire en 5, 14 ou 28 jours... et pendant lequel tu as 2 repas "So Shape" par jour + 1 repas libre (le midi).

C'est trèèèès marqueté, attention, mais...
- 5 jours, c'est ce qu'ils appellent le "reboot" qui annulerait apparement les effets d'un excès (et stimulerait ton métabolisme),
- 14 jours, c'est le "remove" qu'ils décrivent comme: " Affinez-vous et rentrez à nouveau dans votre jean ! Effacez vos quelques kilos en trop tout en faisant le plein de nutrition. En 14 jours, perdez de la masse graisseuse et gardez vos muscles, sans réfléchir tous les jours à vos menus ! Une nutrition saine et parfaitement équilibrée qui vous permettra de vous affiner ET de vous tonifier."
- et enfin, le 28 jours, appelé le "reborn" avec comme phrase d'accroche "changez complètement de taille" à base de "mangez moins, nourrissez vous plus".

Donc moi, je suis partie sur une "cure" de 14 jours. Parce que je rentrais de vacances où je m'étais bien gavée et où j'avais arrêté le sport pendant 1 mois... je viens de m'inscrire à la sport donc je considère ça comme mon petit coup de boost...
J'ai donc commandé sur leur site internet des berlingots qui sont à mélanger dans 350ml d'eau bien fraiche (ou chaude dans certains cas § mais jamais à température ambiante) matin et soir.
J'ai eu le choix des goûts (salés ou sucrés) (personnellement j'ai pris oreo, straciatella, speculoos, vanille et chocolat blanc, cappuccino et indian curry pour le salé)

Le principe, c'est donc - encore une fois - d'en prendre un le matin, un le soir (c'est environ 200kcal par berlingot) et le midi de manger normalement (être raisonnable sans non plus particulièrement se priver).

Si les berlingots ne sont pas suffisants, il est possible de manger certains aliments appelés "openfoods" (c'est plutôt des trucs classiques du genre fromage blanc, blanc de dinde, tomates...)

J'ai commencé jeudi... je n'ai pas plus faim que d'habitude (j'ai toujours faim à 11h, même si j'ai gobé pas mal de flocons d'avoine au petit déjeuner) donc pour l'instant ça va... le fait de "manger liquide" deux fois par jour ne me gêne pas pour l'instant (en même temps, je n'en suis qu'au 3ème jour... humhum)...
Pour l'instant, ce test me va... je n'ai pas d'objectif de poids (parce que je me rends bien compte que ce n'est qu'un chiffre qui ne veut au final pas dire grand chose)... je ne suis pas chez moi en ce moment, donc c'est pratique pour les repas... et ce n'est pas culpabilisant (pas de "au moindre écart ta vie deviendra un enfer"...) et surtout, je n'ai pas particulièrement d'interdit le midi (je me dis juste que je ne vais pas aller manger mcdo tous les midis...), ce qui est important pour moi parce que je me connais et je sais qu'en ce moment il suffirait qu'on me dit que tel truc est interdit pour que je ne veuille manger plus que ça...
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
A

Asli

Guest
Bilan aussi.
J'ai respecté mes points Ww cette semaine avec tout de même 2 repas plaisir :)
Et 3 fois du sport double :)
En espérant faire pareil à partir de demain.
Prochaine pesée jeudi à la salle de sport pour voir si progrès !
Et plus de sport la semaine pro, faut que je me force à sortir le week-end pour au moins marcher !
 
  • Big up !
Réactions : Juda Sperge
4 Décembre 2016
2 756
18 229
3 244
36
Aix-les-Bains
@Gustache merci pour les infos!
J'espère que ça te réussira :) Il faut une dose raisonnable de courage pour faire deux repas liquides par jour je trouve. Je lirai avec plaisir ton témoignage en tout cas
Niveau machinchoses marketés, on peut se serrer la main! J'ai récemment craqué sur une cure Wandertea, il y avait une promo intéressante (Beautéprivée est votre ami!) apparemment les avis sont positifs dans l'ensemble. À suivre:top:
 
  • Big up !
Réactions : Juda Sperge
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Je suis allée courir hier, pour la première fois depuis 3 mois ! J'ai couru 4 km en 30 min, un bon rythme de croisière pour une reprise en douceur :)
Demain soir je vais à la salle se sport et normalement je retourne courir jeudi.
Je suis dans une bonne dynamique en ce moment !
Je vais me peser demain matin mais j'ai un peu peur. Je me suis beaucoup laissée aller finalement dernièrement.
 
22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Je continue la "cure" So Shape... je termine le 6ème jour... on va pas se mentir, samedi soir j'ai bu une bière et aujourd'hui, double fail: 2 petits beurres au boulot ce matin (parce que j'veux bien faire attention/perdre du poids mais si j'ai trop faim pour bosser, non merci) et 1 mini donuts en sortant de la salle de sport (en ce moment j'ai trooop faim en sortant de la salle...) (je ne sais pas comment font les gens qui ne goûtent pas... j'ai tjrs faim l'après-midi, peu importe ce que j'ai mangé au repas précédent...)

Nb: je dis non au So Shape "indian curry" ... il m'en reste encore 3 à cette saveur... ça va être difficile... j'appréhende aussi les 4 cappuccinos restants...

Bref, aujourd'hui à la salle c'était: 20min d'elliptique, 20min de vélo, 20min de marche à 7km/h, 10% d'inclinaison sur le tapis... pour l'elliptique et le velo je lance un peu des programmes au hasard humhum... j'ai l'impression de m'etre plus dépensée qu'hier (20min d'elliptique + 45min de cours de step)... je pense que demain ça va être repos...
J'ai peur de me lasser de la salle si je fais toujours la même chose elliptique-velo-tapis... et surtout peur que ça ne serve pas à grand chose... bref, va falloir que je me renseigne sur ce que je peux faire...
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
4 Décembre 2016
2 756
18 229
3 244
36
Aix-les-Bains
@Gustache je compatis de tout coeur pour la cure So Shape, ça n'a pas l'air super facile à tenir :sad:
Pour tes questions sur ta pratique sportive, je t'invite (ainsi que toutes les Madz que ça intéresse bien sûr) à venir discuter sur le topic "Objectif Bonnasse", où des connaisseuses pourront bien te conseiller sur le sport et la nutrition. Allez viens, on est bien :top:
 
  • Big up !
Réactions : Gustache
22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
@Gustache je compatis de tout coeur pour la cure So Shape, ça n'a pas l'air super facile à tenir :sad:
Pour tes questions sur ta pratique sportive, je t'invite (ainsi que toutes les Madz que ça intéresse bien sûr) à venir discuter sur le topic "Objectif Bonnasse", où des connaisseuses pourront bien te conseiller sur le sport et la nutrition. Allez viens, on est bien :top:

Merci ;)
(Bon après So Shape n'est pas le truc le plus dur que j'ai pu tester vu que le midi je peux manger des pates si j'en ai envie et les pates, c'est ma vie XD... mais me manque le goûter... ^^)

Je passais de temps en temps sur ce topic là quand je faisais le programme Insanity... j'y retournerai du coup ;)
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
@Gustache le programme Insanity? Encore quelque chose que je ne connais pas et qui éveille ma curiosité

Ahah merci Internet toujours ;)
C'est un programme de sport sur 9 semaines (j'ai fait les 7 premières et après j'ai stoppé pour cause de vacances... et pas repris pour différentes raisons) sous forme de vidéos de 30 à 45min les 4 premieres semaines puis 45min à 1h les 4 dernières...
6 séances par semaine... d'après moi, c'est du Hiit... avec des séries d'exercices sur 2 à 3 min avec 30sec de pause entre chaque séries...

C'est Shaun-T un, apparemment, coach americain pas-mal connu qui propose ça... du coup les vidéos sont en anglais, mais ce n'est qu'un détail...

Les séances sont difficiles (surtout les 1ères ahah) parce que peu importe le niveau, il faut tjrs donner le maximum, mais j'ai trouvé ça super à faire!
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
1 mini donuts en sortant de la salle de sport (en ce moment j'ai trooop faim en sortant de la salle...)
On m'avait conseillé de manger (pas trop gras, plutôt protéines et sucres lents) environ 1h ou 2 avant d'aller à la salle, pour éviter la grosse fringale tout de suite après (parce que qui dit fringale dit pas nécessairement équilibré :cretin:).
 
  • Big up !
Réactions : Gustache et Pawline
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
Pfiou je suis en train de lire des articles un peu partout sur le net pour trouver des conseils sur le rééquilibrage alimentaire mais je tombe sur tout un tas de choses avec le mot "bannir". Ça m'énerve, moi j'ai rien envie de bannir si ça ne menace pas plus que ça ma santé. Réduire je veux bien, sans soucis même, mais bannir, grrr :lol:
En plus, ça parle souvent de bannir les sodas, la pâte à tartiner et les bonbons, mais moi si je bannis tout ça, je tombe en dépression ! Pour la pâte à tartiner en plus, je suis passée au Nocciolata qui a un goût tellement proche du Nutella que je peux me passer de Nutella sans problème. En plus, il y a même un peu de calcium dans celle-là ! Bon en petite quantité mais tout de même :drama:

A part ça je cherche la motivation pour me remettre au sport. J'arrive plus à me déplacer jusqu'à la salle où je fais de la zumba, et comme en plus, je vais déménager dans un mois et demi, à l'opposé de cette salle, je me dis que je serai certainement encore moins motivée :erf:
Sauf que voilà, je suis pas sûre d'avoir la discipline nécessaire pour faire des exercices de cardio ou de raffermissement chez moi. Mais je vais quand même tenter.
Vous avez des conseils à ce sujet ? Pour trouver la motivation aussi, pas seulement sur les exercices ou les applications de sport que je pourrais suivre :fleur:
Je voudrais tonifier un peu mon ventre, mes cuisses et mes poignées d'amour. J'ai trouvé ça : http://www.lotus-bouche-cousue.fr/programmes/circuit-crush/
Sur ce blog, elle a beau dire que c'est fait aussi bien pour les novices que pour les expérimenté.e.s j'ai des doutes sur ma capacité à réussir tout ça.
Peut-être si je répète pas les modules comme elle le conseille au début, ou si je simplifie un peu les exercices. Au moins dans un premier temps le temps de m'habituer au sport en douceur quoi. Un truc du style : chaque module une fois au lieu de 3 pendant 3 semaines/un mois puis petit à petit je me rapproche de la routine proposée à la base :hesite:

Sinon j'en profite pour poser à nouveau une question que j'ai posée il y a pas longtemps, est-ce que vous connaissez des applications qui permettent de suivre ce qu'on mange chaque jour ?
Je cherche surtout à renseigner à grosse maille ce que je mange quotidiennement et à savoir si j'ai assez des nutriments dont j'ai besoin. L'idée pour moi c'est d'avoir une bonne idée de mes habitudes alimentaires, pour être plus précise quand j'irai voir un.e nutritionniste. Pour le moment, je serais incapable de lui dire quelles sont mes habitudes :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et misspoetia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes