Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Peut être que tu as quelques soucis personnels ou choses extérieures qui affectent ton moral aussi ?

Qui es-tu ? Comment tu sais ? On s'connait ? :yawn:
Oui effectivement des préoccupations qui font que je me sens mal et n'ai plus aucun enthousiasme / aucune motivation.
Comme je n'ai pas trop d'appétit, je continue de perdre du poids mais je perds mes muscles et reprends en graisse et ca me déprime aussi. Il faut que je me rebouge, absolument...

Bravo à toi :top: tu persistes à faire ton sport et ca c'est cool :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : finch
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
Je teste différents "régime" plusieurs option etc... mais y'a jamais rien qui va ! Je ne maigris pas, y'a rien à faire. Ca commence à me souler sérieusement !

J'aimerais tellement trouver le plan parfait :yawn: C'est vrai que j'ai vraiment besoin d'un cadre, d'une feuille de conduite. On m'a donné les documents du régime Thonon mais je pense que c'est pas assez et trop restrictif pour moi. Soit je vais avoir trèèès faim et/ou craquer sur n'importe quoi ! Pas la solution idéale...

Ce matin, je me suis écouté, j'ai pas pris de petit dej mais j'ai fais suivre mon tupper de pastèques au boulot !
 
A

Asli

Guest
je plussois pour WW, perso ça avait très bien marché.
Là je m'y remets.
C'est un système cadré mais en même temps tu peux manger de tout.
Parfois il y a des promos.

Sport ce soir, j'espère rester sur cette dynamique !

Ajdh au taff on a reçu un mail d'un médecin qui s'inquiétait de l'embonpoint de certains de nos personnels et voulait relancer une
"dynamique hygiéno diététique"
c'est beau l'espoir :P
 
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
36
Je me joins à vous pour la peine, ça a l'air positif et motivant par ici (au vu des 5 premières pages) ! :happy:
Vous reprendrez bien un pavé ? :cretin:

Petits éléments de contexte pour commencer. Je n'ai jamais été très mince, mais ça ne m'a jamais vraiment posé de problème.
Et puis de toute façon j'ai une morphologie qui fait que je ne serai jamais fine et fluette (c'est plutôt ça que mon poids qui me posait problème dans l'adolescence et qui parfois me complexe encore un peu. Mais j'y travaille). J'ai des os d'une solidité à toute épreuve et je pense qu'ils doivent peser lourds car même quand j'ai un poids qui me va plutôt bien, je fais difficilement moins de 70kg (je fais 1,68m).

Petit point sur mes objectifs ensuite. mon objectif primaire n'est pas vraiment de maigrir. Du coup, en termes de perte de poids, je pense qu'1 ou 2 kgs devraient suffire.
Le vrai problème, c'est que je fais le yoyo depuis des années. C'est un yoyo "assumé" au niveau du corps car j'ai décidé un beau jour de plus me prendre la tête là-dessus. Y aura des périodes où je serai stressée, mal psychologiquement, en SPM ou que sais-je ... et dans ces périodes-là, je sais que je vais me plonger dans la malbouffe. C'est pas trop grave, ça repart après.
Mais malgré tout, yoyo assumé ou pas, mon objectif primaire est de me stabiliser à long terme. Car même si j'assume mon yoyo au niveau du corps, je ne l'assume pas au niveau de mon visage. C'est lui qui prend le plus quand je grossis. Du coup, j'aimerais quand même me stabiliser, après avoir atteint un poids qui me convienne encore mieux que celui que j'ai actuellement.
J'ai pas pour objectif de prendre du muscle, en tout cas pour l'instant. On verra après.
Une fois que j'aurai atteint mon objectif (stabilisation autour d'un poids un peu moins élevé que maintenant) je verrai où j'en suis, notamment au niveau de mon ventre.

Sur mes habitudes de vie, y a du mieux, c'est un processus d'amélioration continue :lol:
Je suis accro au sucre comme certain.es d'entre vous ici et j'ai tendance à manger (ou à boire) tout ce qui se trouve à ma portée.
Mais pour ça, j'ai trouvé la solution ! J'ai remarqué que si j'achetais beaucoup de trucs sucrés et/ou gras en même temps (par exemple 2 paquets de biscuits sucrés, 1 paquet de biscuits d'apéro, 2 paquets de bonbons, 1 bouteille de soda), j'avais tendance à manger un peu de tout mais à garder plus longtemps mes paquets.
J'aime bien aussi aller à McDo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup ce que j'essaye de faire c'est de prendre la petite salade en accompagnement du burger, au lieu des frites (manque de bol, les seules frites que j'aime sont celles de McDo, rapport à mon spoiler, du coup parfois je me prive un peu) et surtout des petits morceaux de pomme en dessert. Là je me prive pas pour le coup, parce que la pomme c'est la vie.
Y a quelques mois, en fin d'année dernière, j'avais essayé de supprimer les Kinder (ma kryptonite:yawn:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'avais réussi mais je suis retombée dedans y a 1 ou 2 mois. J'ai quand même remarqué que j'arrivais à me retenir mieux qu'avant, et sans me priver surtout.
Ce que j'avais décidé surtout à ce moment-là, c'était de manger mieux. En réduisant ma consommation de viande, rouge notamment, et en augmentant celle de poisson, de fruits et de légumes. Je voulais aussi limiter le gras et le sucré. Et arrêter de boire 1 canette de soda tous les midis boudiou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour l'instant, c'est plutôt pas mal j'ai l'impression. Je mange moins de viande, plus de poissons, plus de fruits. Pour le gras et le sucre, je n'arrive pas à savoir si j'ai eu des résultats, ça reste à creuser.
J'ai réussi notamment parce que je me suis mise à aimer faire la cuisine ! Forcément, en me mettant en couple, j'ai réalisé que je n'aimais pas cuisiner pour moi toute seule mais que j'aimais cuisiner pour 2 ! #Miracle
Heureusement je partais avec un peu d'avance parce que j'avais déjà de bonnes habitudes concernant le gras. Par exemple, je ne mets pas d'huile dans la poêle avant de faire cuire de la viande ou des légumes (merci les plaques à induction qui font que les poêles et les casseroles n'accrochent pas :worthy:). Pas fan du beurre non plus. Même dans mes pâtes ou mon riz, je n'en mets pas.
En plus, je ne mange du fromage et de la charcuterie que quand je rentre chez mes parents, c'est-à-dire 3-4 fois par an.
Là où ça coince vraiment c'est que je n'ai pas réussi à me remettre au sport de manière régulière.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'ai quand même quelques contraintes qui vont rendre plus difficile mon objectif de stabilisation.
Outre le fait que j'ai tendance à manger quand ça va pas ou quand je suis à un certain moment de mon cycle menstruel, j'ai un travail qui fait que d'une année à l'autre, je ne mange pas du tout pareil.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Là où je suis, je prends souvent la même chose, à savoir des carottes et des radis (pour les crudités) à tremper dans du houmous (pour les protéines) et des œufs (encore pour les protéines) avec de l'avocat (un peu de légume) pour pas mourir de faim dans l'après-midi. Et le truc du tonnerre, au dessert je prends un yaourt à la confiture de fraise avec du granola :loveeyes: Le tout à mélanger.
Quand je mange ça, c'est hyper bourratif et j'ai pas faim de l'après-midi !
Je partage, si ça peut vous donner des idées ;)

Je vais arrêter là de blablater sur ma vie, mon oeuvre parce que j'ai déjà bien jacté :lol:
Mais je reviendrai ! C'est peut-être ça qui manquait à ma vie, un espace pour parler de ça et pour m'aider à me motiver !
 
7 Janvier 2016
210
649
464
32
Petit bilan de-300gr en 2 semaines :erf:
Avec quand même du sport, et une perte et une perte donc bon, je suis satisfaite à défaut d'être contente.

Pour celles qui font WW : les plats vendus dans le commerce peuvent ils être achetés en tickets restau ? Question chelou je sais :rire:
Mon idée était de me faire des dej WW au boulot pour ne pas risquer de tomber dans la facilité pate/couscous quand je me prépare à manger tous les soirs et garder des plats sains. Mais ils sont assez chers :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Akasya.
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Me revoilà , 1 mois et 1 semaine après mon inscription au sport, j'ai perdu 5 kg je suis trop contente. Il y en a encore pas mal à perdre mais je suis plutôt satisfaite pour le moment. J'essaye de réduire un peu mes quantités prises lors des repas parce que je mange comme un ogre ^^ mais je vais y arriver ! je tente aussi de manger mieux .

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout ça pour dire que je suis très motivée , même si je ne perds pas tout ce que je souhaite, je ne veux pas continuer à grossir, j'étais vraiment dans un cycle infernal ( rien qu'entre ma dernière pesée avant le sport et le début du sport j'avais pris 4 kg en 3 semaines ( ça me parait énorme ! ))
 
22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Je débarque!

Historique: mi-mai, je suis partie en vacances en ayant presque bouclé le programme Insanity et avec une alimentation à peu pres correcte... donc c'était pas trop mal...
À mon retour, j'étais motivée pour reprendre les séances de sport et ne pas perdre le muscle, mais c'était sans compter la surprise: retrouver la moitié de mon plafond et de mes meubles explosés sur le parquet... breeeef, voilà mon excuse pour ne pas avoir repris le sport chez moi début juin...
Les travaux tardant trop, impossible de retrouver un espace raisonnable dans l'appaetement pour faire du sport, je me suis enfin inscrite à la salle de sport la semaine dernière!

Motivée, je pense que je vais jumeler ça avec une cure So Shape (faible => suffit de voir 10000 posts sur instagram pour que je cède et teste la chose)... commande passée ce matin...

Je ne me pèse pas parce que les kilos et moi avons une relation particulière... je vais suivre l'évolution "au visuel"

Breeeef, affaire à suivre... si des gens ont testé So Shape, je suis preneuse des retours!
 
  • Big up !
Réactions : finch et Vic Beretton
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
J'ai perdu 1 kg :dowant: Oui je sais ce n'est QUE 1 kg, mais ça fait plusieurs mois que je stagnais au même poids avec l'impression que mes efforts ne servaient à rien, alors là ça me booste ! Je me suis pesée plusieurs fois au cours des derniers jours pour vérifier que ce n'était pas juste une variation ponctuelle, mais non il est bien parti :supermad:

J'ai commencé mon suivi sur l'application Revive qui m'a l'air bien sympa (on compte les portions de type d'aliment qu'on consomme, c'est rapide et simple, et on complète avec l'activité physique, le sommeil, l'humeur, etc. l'appli donne ensuite des astuces en fonction des axes d'amélioration qu'on doit avoir).

Mon prof de sport est absent pendant 3 semaines, va falloir trouver une alternative :hesite: Et aussi trouvé un moyen de faire de l'activité physique dans la journée, mais là je sèche....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes