Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Salut! Tout d'abord, je voudrais vous dire vous etes toutes des warriors et je vous souhaite courage et motivation :fleur:
Je pense que par ici est l'endroit le plus indique pour demander conseil. Est-ce que vous etes familieres avec le regime keto et (pour celles qui l'ont deja essaye) est-ce que vous le recommandez (pour les personnes ayant pas mal a perdre pour atteindre un poids sante)?

Leur histoire de ketosis ca parait un peu trop beau pour etre vrai...
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et finch
4 Décembre 2016
2 756
18 229
3 244
36
Aix-les-Bains
Coucou @lafillelabas et bienvenue :hello:

Je me suis un peu renseignée sur le régime dont tu parles, j'ai l'impression (à tort ou à raison) qu'il est difficile de trouver des témoignages objectifs dessus. Qu'en penser?... non conventionnel ne veut pas forcément dire farfelu ou risqué.
Il présente des similitudes avec le régime Agatston, qui est efficace dans la plupart des cas et que j'espère trouver le courage de recommencer bientôt.
En tout cas bravo à toi d'entreprendre une démarche pour ta santé, et plein de courage! :bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : finch et lafillelabas
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
@Pawline merci pour ton soutien ! Je ne suis plus de régime (j'ai réussi à me stabiliser depuis un moment) mais une personne très proche a pris la décision de perdre du poids grâce au régime Keto, et bien que je la soutienne à fond dans sa conviction j'ai peur qu'elle ne s'embarque dans quelque chose de dangereux. J'en ai fait un paquet des régimes soi-disant miraculeux et extrêmement restrictifs donc je voulais savoir si quelqu'un avait testé et pouvait donner son avis éclairé :)
 
  • Big up !
Réactions : finch et Pawline
4 Décembre 2016
2 756
18 229
3 244
36
Aix-les-Bains
Désolée, je n'avais pas toutes les données et j'ai un peu parlé à tort et à travers^^
Ce que ton amie doit savoir c'est que dès qu'un régime est très restrictif il est dur à tenir sur le long terme, sauf grande force mentale ou aide extérieure (style hypnose, acupuncture). Mais tu lui as sans doute fait part de tes expériences :-)
 
  • Big up !
Réactions : finch et lafillelabas
17 Juin 2014
74
293
1 124
@lafillelabas je n'ai pas fais ce régime mais dans le régime qu'un nutritionniste avait fais pour ma mère elle devait faire pendant les 10 premiers jours un régime qui ressemble à ça. Le but c'était d'avoir une perte de poids vraiment importante avant de revenir sur un regime hypocalorique plus équilibrée. Du coup, j'imagine que ce régime doit être efficace pour perdre du poids rapidement. Par contre, le nutritionniste lui avait très fortement déconseillé de faire une activité physique pendant cette période là. Et c'est vrai que dès qu'elle marchait un peu trop vite/trop longtemps elle faisait des crises d'hypoglycémie.
Personnellement, je me méfie d'un régime qui supprime complètement les féculents, surtout sur une longue durée.
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
Pour info, un gros rapport a été réalisé il y a quelques temps indiquant que toute forme de régime est non seulement risqué pour la santé mais présente 95% d'échec au delà de 3 ou 5 ans je crois. Ça veut dire bonjour la fonte musculaire, le rebond pondéral et les compulsions alimentaires en général. Si vous voulez lire le rapport et/ou sa synthèse c'est ici, sur le site de l'agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail.
Toutes les manipulations du régime alimentaire visant un déséquilibre énergétique associé ou non à un déséquilibre d’apports en macro-nutriments (glucides, lipides, protéines) dans le but d’une perte de poids peuvent exposer à des risques importants pour la santé. Aussi, tous les régimes amaigrissants, qu’ils portent ou non un nom spécifique, sont à éviter, en dehors d’une prise en charge par des professionnels de santé.
Il y a aujourd'hui beaucoup de contenus présentant ces limites aux pratiques des régimes et autres rééquilibrages alimentaires. J'ai aperçu certains messages récents qui posaient des questions sur ce sujet et je me dis peut être qu'en fait ce n'est pas quand même tant diffusé que cela, alors je mets la référence au cas où.
Si on le sait déjà, alors pas de soucis, chacun.e est libre de faire ses choix. :fleur:
 
17 Juin 2014
74
293
1 124
Salut à toute!
Je viens ici faire le point parce que j'ai une grosse baisse de motivation depuis quelques jours.
Entre mi-mai et fin juillet j'ai perdu 8kg en reprenant une alimentation plus équilibrée (et hypocalorique) et en faisant du sport (à peu près) régulièrement. Je suis vraiment contente de ce résultat, d'autant plus que si les premiers temps je trouvais mes nouvelles habitudes alimentaires un peu difficiles à tenir, je m'y suis si bien habituée que je n'ai même plus l'impression d'être au régime.
Vraiment ces dernières semaines m'ont énormément apporté, non seulement au niveau de ma silhouette qui a bien évoluée mais aussi dans mon rapport à la nourriture. J'arrive maintenant à manger 1 (ou 2 si j'en ai vraiment envie) carreau de chocolat le soir sans finir la tablette, prendre quelques chips quand je suis invitée à un apéro et m'arrêter,... C'est vraiment agréable de me sentir plus en contrôle!
Mais voilà, la semaine passée j'ai fais beaucoup d'excès puis j'ai été malade ce weekend ce qui fait que malgré tout j'ai perdu 500g sur la semaine mais là depuis lundi matin j'ai repris presque 1kg! Alors que je n'ai pas fais d'excès, je suis allé au sport déjà 2 fois,... Je ne comprends pas pourquoi d'un coup j'ai pris comme ça. Je me dis que c'est peut-être juste parce que la semaine dernière j'ai perdu du poids pas "naturellement" mais parce que j'étais malade, ou peut-être le stress, ou peut-être mes règles ou un peu tout ça... En tout cas ça m'a mis un gros coup au moral...
Il me reste encore 9kg à perdre et j'aimerai les perdre d'ici la fin de l'année, soit une perte de poids presque 2 fois plus lente que pour les 8 premiers kilos mais j'ai l'impression que j'en verrai jamais le bout....
 
  • Big up !
Réactions : Addiel Malvic
7 Janvier 2016
210
649
464
32
Re bonjour tout le monde !
Ça fait un moment que je ne suis plus venue, j'ai un peu sous mariné, j'essaie de rattraper mon retard.

@Lee-loo Alors déjà bravo pour tes résultats ! 8kg c'est vraiment excellent :v:
Par rapport à ta baisse de morale et le petit yo-yo que tu as constaté je te dirais une chose: çà n'est pas grave du tout ! Et d'ailleurs j'ai presque envie de dire c'est normal !
- le moral: c'est absolument normal d'avoir des hausses et baisses de moral selon ce qui se passe dans ta vie (situation perso/pro/santé...) le tout est de ne pas s'en vouloir si momentanément on faillit à notre ligne directrice !
De même qu'une journée à ne manger que des tomates ne te rendra pas mince-instagrameuse-fitness, un peu plus de chocolat un soit parce que tu n'as pas le moral ne te fera pas prendre 5kg.
- le yoyo: tu dis que tu fais du sport, n'oublie pas que le muscle est plus lourd que le gras ! A poids égaux, une personne musclée apparaîtra plus fine qu'une personne non musclée. Pour suivre cette évolution là que tabalance ne peut pas te montrer je peux te proposer deux choses : la balance à impédancemètre qui pourra te donner ta masse graisseuse et masse musculaire ou prendre tes mensurations (avec un mètre de couturière ou un ruban surlequel tu pourras faire des marques pour voir l'évolution).
Par ailleurs le poids peut fluctuer beaucoup selon ce que tu as avalé : en l'occurrence, tu dis que tu as été malade, tu as probablement peu avalé et donc peser moins mais ce n'est pas une perte de graisses pour autant. Par contre le corps a un réflexe de stockage intense après une période de privation (d'où l'effet yo-yo des régimes hyper-quelque chose, quand tu réintroduis un type d'alimentation à ton corps après l'en avoir privé il est en mode ":halp: faut stocker les gars chopez tooooout !! " et hop augmentation sur la balance :lol:
Donc ne te formalise pas de cette perte puis reprise après ton souci de santé :)
Un conseil de nutritionniste : ne pas se peser plus qu'une fois par semaine justement pour ne voir que ton poids stabilisé et non pas les fluctuations à court terme.
- la vitesse de perte : les premiers kilos se perdent toujours plus vite que les derniers (les plus anciens). Donc ne te "mets pas la pression" :happy:

Une remarque : tu dis que tu fais du sport et un régime hypo calorique, attention à l'effet de la combinaison sur ton corps ! Et je dis ça en connaissance de cause, je l'ai fait aussi. Maintenant j'ai repris une alimentation moins stricte, je ne reprends pas pour autant mais j'ai beaucoup plus la patate et d'énergie. Et mine de rien, ton niveau d'énergie peut aussi affecter ton moral :)

Le tout est de trouver le bon équilibre qui correspond à ta morphologie !
Ne pas couper tout sucres, comme d'ailleurs tu le fais en profitant aussi d'un peu de chocolat ou de chips apero, mais privilégier ceux qui sont bons pour ta santé (surtout les non transformés comme dans les fruits !)

Bon courage :bouquet: et n'oublie pas de soigner ton moral aussi, il est important dans ta démarche :)

Edit: @Alhuna une remarque sur ta vidéo (que je trouve pleines de bonnes idées dans l'ensemble) : le thé n'hydrate pas, il est diurétique (d'où l'expression pisse mémé :yawn:) mais il est effectivement important de bien boire, donc privilégier l'eau que l'on peut tout à fait décliner (bulles ou pas, ajouter un agrume, ajouter des fruits...) pour la pimper un peu ! (elle en parle dans la partie sur les substituts aux sodas)
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
Une remarque : tu dis que tu fais du sport et un régime hypo calorique, attention à l'effet de la combinaison sur ton corps ! Et je dis ça en connaissance de cause, je l'ai fait aussi. Maintenant j'ai repris une alimentation moins stricte, je ne reprends pas pour autant mais j'ai beaucoup plus la patate et d'énergie. Et mine de rien, ton niveau d'énergie peut aussi affecter ton moral :)
Je plussoie ! La manière la plus simple que j'ai de gérer ça, c'est d'estimer le nombre de calories dépensées, et de tenter d'ajouter presque autant à ton budget calorique de la journée. Il y a plein d'applis qui font le calcul pour toi.
 
7 Janvier 2016
210
649
464
32
@Cirrannai C'est une idée effectivement !

Personnellement je ne fais pas les applies de compte de calories car lorsque j'avais fait ça il y a quelques années ça m'avait mise dans une situation malsaine : ça virait a l'obsession totale, ça me pourrissait la vie au point que je ne mangeais presque plus rien (super sain :facepalm:)
Du coup je fais plus de la règle du pouce, j'estime les quantités visuellement par rapport à une référence (genre si je veux du fromage blanc je prends l'équivalent du volume d'un yaourt, si je veux remplacer mes tomates par de l'avocat je ne fais pas une tomate = une avocat, l'avocat étant plus gras (mais du bon gras)
Je ne dis pas que c'est LA démarche à suivre mais pour moi c'est un bon compromis entre surveiller son alimentation sans que ça devienne trop une contrainte.

A chacun de faire comme on se sent le mieux :)
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Un peu de temps que je ne suis pas passée dans le coin.
Donc depuis 2 semaines, plus aucune motivation pour faire la cuisine donc alimentation pas terrible, et j'ai tout le temps faim, c'est fou :halp:

Sinon coté sport ... J'ai donc abandonner le TBC ... mais je me suis inscrite en salle de sport pour la première fois de ma vie. Bon c'est tout récent, ça date de lundi. J'ai une amie qui y va, c'est une petite salle très familiale avec pas mal de cours différents, et plein de machines différentes pour travailler tout. Du coup j'ai carrément retrouver la motivation que j'avais totalement perdue avec le TBC :paillettes: Du coup voilà,ça me fait juste énormément de bien.

Sinon coté poids je suis passée à 66,5 soit +600g donc pas trop trop énorme mais impossible de descendre :annoyed:
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes