Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

7 Avril 2017
85
869
254
Coucou :hello:

Bon, je vous rejoins après avoir suivi ce sujet en sous-marin :ninja:

Bref, jusqu'à il y a quelque temps, ça ne me gênait pas trop d'être grosse. Oh, je voyais bien que j'étais souvent essoufflée et que certains gestes du quotidien devenaient difficiles. Mais je me disais que ce n'était pas si grave. Finalement, j'ai eu le déclic quand j'ai été faire du vélo, que je suis tombée et que j'ai eu un mal de chien à me relever toute seule (du coup, rien de grave, que des égratignures, mais bonjour la blessure à l'égo... :sweatdrop:) Et le lendemain, pareil, essoufflée rien qu'à mettre mes chaussures :stare:

Je me suis dit que ça ne pouvait plus durer, donc, voilà, je vais commencer à faire attention à ce que je mange, plus de grignotages, me mettre au sport, doucement au début, parce que ça fait des années que... J'ai récupéré un vélo elliptique, la première séance hier a été épique (aïe les cuisses :nod:) Mais bon, je suis motivée, mais j'ai besoin qu'on me soutienne un peu, parce que dans ma famille, quand j'ai dit que je faisais attention à ma nourriture et que je me mettais au sport, ils étaient entre le scepticisme et l'incrédulité, merci, ça fait toujours plaisir :silenced:
 
7 Janvier 2016
210
649
464
32
@Juda Bricot Pour l'hiver mon truc perso c'est le thé déjà (ça ne nourrit pas mais ça occupe le ventre pour éviter les grignotages) et les soupes ! Super pimpables selon tes goûts et tes envies (voire tes restes dans le frigo :happy:)
Avec une biscotte dedans pour faire croûtons j'aime bien !
Et selon ta faim tu complètes avec autre chose, légumes/graines/etc.

@distinguo Wahouh beau boulot déjà !!
Effectivement si tu as besoin de partager les hauts comme les bas on est là pour t'écouter!.. Enfin te lire. :taquin:

@Edelween Déjà bravo pour ton initiative ! Ce n'est pas toujours facile de trouver la motivation pour se lancer, donc c'est un premier bon point pour toi ;)
Quelques conseils en vrac pour tes débuts (après c'est un sujet très personnel donc tu verras aussi toi à l'usage ce qui te convient) : essaie de te préparer tes repas le plus possible, n'hésite pas à fractionner tes repas (plutôt que 3 vrais repas + des grignotages), et surtout ne commences pas trop fort trop vite !!! Pour tenir sur la durée c'est important de laisser le temps à son corps de s'habituer aux changements (réduire (sans nécessairement bannir hein !) les choses trop grasses, diminuer un peu les portions, manger plus de fibres...)
Pour ce qui est de l'exercice, tu peux aussi essayer de marcher plus ! En vrai les gens ont tendance à ignorer les bienfaits de la marche, mais ca s'insère facilement dans une journée (ex: descendre du transport un arrêt plus tôt) et c'est plus doux pour les articulations notamment que la course.
Je suis toujours trop fière quand j'eclate mon objectif de papa en me faisant une sortie lèche-vitrines :yawn:
Enfin, c'est normal de craquer de temps en temps ! Il s'agit de ne pas trop s'en vouloir car ce n'est pas grave et de retrouver sa motivation ;)

Bon courage tout le monde :caprice:
 
4 Décembre 2016
2 756
18 229
3 244
36
Aix-les-Bains
Coucou les filles! Vous allez bien?

Il faut absolument que je me motive à venir poster plus souvent parmi vous :) il ne me suffirait que de prendre quelques minutes à mes pauses au taf...
Je viens vous faire part de mon nouvel essai en cours: sur les conseils d'une amie je teste l'application MyFitnessPal depuis le 1er de ce mois.
C'est vachement bien fait, ça permet de prendre conscience de la valeur nutritionnelle de ce qu'on mange, de voir ce qu'on dépense avec l'activité physique etc...
mon amie a perdu cinq kilos en deux mois en se tenant au même style de programme que pour moi (à savoir 1200 calories par jour)

Je vous donnerai des nouvelles de manière hebdo!
 
  • Big up !
Réactions : finch et Juda Sperge
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
Je viens également au rapport :attaque:

J'ai utilisé pendant plusieurs semaines l'application Revive pour faire le point sur ce que je mange, mais ce que je trouve sympa c'est que ça prend aussi en compte le nombre d'heures de sommeil, est-ce qu'on est stressé ou pas, etc. Les conseils donnés chaque jour ainsi que les challenges sont vraiment bien, j'ai appris pas mal de choses et ce n'est pas du tout culpabilisant, donc je conseille.

J'ai fini par ne plus l'utiliser à 100 % parce que je n'en ressens plus le besoin, je continue à lire les conseils et à suivre mon poids avec. Fin juin j'étais à environ 69 kg et ce matin j'étais à 65,5 kg :puppyeyes: Clairement ça me prouve que je faisais des excès avant, parce que je ne suis pas au régime, je cherche juste à manger équilibré, j'ai diminué un peu les rations (non on ne se sert pas 3 fois de pâtes avec gruyère), j'ai éliminé les grignotage, je vais à la salle une fois par semaine et le matin on fait 10-15 min de renforcement musculaire (avec l'appli 30 jours fitness challenge).

Je pense que c'est clairement un rythme que je suis capable de tenir sur le long terme, et que c'est que comme ça que ça peut marcher pour moi. Maintenant je continue, j'aimerais bien continuer à perdre encore quelques kg. Il y a 4 ans j'étais retombée vers 60 kg, je pense avoir pris du muscle depuis donc pas sûr de pouvoir y retourner mais on verra bien :)
 
7 Janvier 2016
210
649
464
32
@Angy_who Je ne connaissais pas cette appli Revive, je l'ai téléchargée par curiosité je l'aime beaucoup, merci du tuyau ! :bouquet:
Personnellement je préfère ce système de portions plutôt que de compte calories. Et un de mes soucis est le fait que je dors mal et peu, et plutôt d'un naturel stressé, ça me fait plaisir de voir que pour une fois c'est pris en compte !
J'aime bien aussi qu'on puisse entrer ses poids à des dates antérieures, toutes les appli ne le permettent pas mais c'est bien quand on fait déjà des efforts depuis quelques temps !

Bref merci :)
 
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
@Thessia Je suis contente que ça puisse aidé, c'est quelqu'un du topic qui me l'avait conseillé justement :caprice:

J'aime beaucoup le système de portion aussi, c'est beaucoup plus rapide à utiliser. Et je trouve les conseils / challenge de chaque jours vraiment pas mal, avec des sources à chaque fois. Ça porte sur l'alimentation mais aussi le bien être en général, la gestion des habitudes, etc.
 
7 Janvier 2016
210
649
464
32
@Angy_who Je viens de voir qu'elle propose des recettes aussi c'est super chouette ça ! Je suis souvent en panne d'inspiration et ça n'aide pas pour manger sainement je trouve.
Par contre leurs mesures sont trop bizarre, comme 332gr de sucre /79ml de miel... Faudra m'excuser mais je vais arrondir :yawn:
Et c'est pour faire beaucoup de portions d'un coup !!! De quoi nourrir tout le bureau ! :rire:
 
  • Big up !
Réactions : finch
4 Décembre 2016
2 756
18 229
3 244
36
Aix-les-Bains
@distinguo L'appli peut se connecter à d'autres comme Pacer, Runtastic etc... ou tu peux rentrer manuellement, à ta guise :top: si tu l'utilises quand tu vas à la salle ça peut te motiver de voir ce que tu dépenses! Ou encore, pour prendre de bons réflexes alimentaires. Tu nous retiens au courant si tu l'essayes? Même si pour le coup celle conseillée par @Angy_who a l'air bien mieux, plus complète, j'hésite à la télécharger. Merci de l'astuce en tout cas!
 
  • Big up !
Réactions : finch
4 Décembre 2016
2 756
18 229
3 244
36
Aix-les-Bains
@distinguo ce sont des applis qui comprennent un podomètre et te calculent selon poids et taille les calories brûlées par la marche (Pacer) ou par des activités plus diverses (je sais que Runtastic est régulièrement utilisée pour la course à pied).
Autrement, ça m'intéresse que tu expliques un peu le principe de ton régime :) si ça peut te rassurer, à ma connaissance aucune appli n'engueule ses utilisateurs en cas d'écart :cretin: la mienne se contente de te marquer en rouge que coucou, tu as un peu abusé des lipides/glucides/autres aujourd'hui
Mais si une appli se décide à passer des savons aux gens je veux bien me dévouer pour faire la voix qui les rouspète!
 
  • Big up !
Réactions : Cirrannai
4 Décembre 2016
2 756
18 229
3 244
36
Aix-les-Bains
@distinguo oh je vois, on croirait que c'est un mix des régimes Dukan et Agatston.
On entend tout et n'importe quoi sur ces régimes hyperprotéinés, mais si des nutritionnistes encadrent ce genre de programme c'est qu'il n'y a sans doute pas de quoi s'alarmer :) et super si tu as du résultat sans sensation d'être affamée! Dans une période où je serais moins stressée, je tenterais bien
 
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
Allez hop ! Une nouvelle semaine de motivation s'offre à nous :supermad:

Ici j'ai commencé avec un footing de reprise qui a été dur mais qui m'a fait beaucoup de bien, physiquement et moralement. La balance ne bouge plus trop mais je vois quand même la différence par rapport à il y a un mois, alors ça me motive. Au programme sport (cardio) en salle dans la semaine, et ensuite on enchaine sur les vacances et on est motivés pour faire du sport, footing, vélo, etc.

Et des images de motivation !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes