Salut à toute!
Merci
@cherrycordia et
@Pawline pour ces recettes de petit déjeuner, ça me donne pleins d'idée pour varier un peu mes brunchs du weekend (en semaine je me contente sans mal d'un morceau de pain en arrivant au boulot).
Impossible de perdre un gramme depuis plusieurs semaines avec tous les écarts que je fais entre les invitations à diner, les apéros et les restos le midi avec les collègues mais au moins j'arrive à peu près à maintenir mon poids en compensant avec les autres repas, et je trouve ça déjà pas mal. Les prochaines semaines s'annoncent un peu plus calmes alors j'espère pouvoir recommencer à perdre un peu.
D'ailleurs je m'étais dit que je devrais sûrement aller voir une nutritionniste ou une diététicienne pour m'aider lorsque je voudrais stabiliser mon poids mais à priori j'y arrive toute seule.
Je crois que je vais devoir revoir mon objectif par contre. Il me reste 5,5kg à perdre et j'aurais vraiment voulu les perdre d'ici fin décembre histoire de profiter des soldes et des sous que j'aurais reçu à Noël pour refaire intégralement ma garde robe avec un poids que je souhaite maintenir à long terme. Mais je me dis que là après avoir déjà perdu 11kg, la perte de poids va sûrement se ralentir un peu même si je reprends toutes mes bonnes habitudes. Et puis je sais pas si c'est juste psychologique ou pas mais j'ai l'impression que l'automne et l'hiver sont bien moins adaptés que l'été pour mes régimes (alors que bon si je remplace mon bol de gaspacho par un bol de soupe je devrais pas avaler beaucoup plus de calorie). Du coup, on verra! Au pire même s'il me reste 1 ou 2 kg à perdre je pourrais sûrement me racheter des fringues en janvier quand même.
@Anisa je ne connais de ce régime que ce qu'on peut en lire sur internet mais il me parait un peu déséquilibré (peu de glucide) surtout si tu pratique une activité physique. En plus il a l'air assez restrictif alors tu risques toujours un gros craquage. Après certains conseils comme manger beaucoup de légumes et privilégier les viandes maigres me paraissent plutôt logiques. Quant à tous les bienfaits sur la santé dont ce regime se vante, il me semble que c'est des effets qu'on peut aussi attendre d'une bonne alimentation équilibrée et dépourvue de produits industriels et transformés. Après peut-être que ça peut être un point de départ pour avoir une perte rapide pendant quelques semaines histoire d'entretenir la motivation?