@olaflor @finch
Ah parfait! Je ne voulais pas embêter tout le monde avec un truc super détaillé, mais puisque ça semble intéresser des gens, en route Simone, je vous livre le mode d'emploi
mais je vous préviens, je veux une ovation de la foule en délire
La phase 1 est une phase d'attaque de deux semaines qui consiste à supprimer au max les glucides: pas de féculents ni bien sûr de sucre, pas même les fruits malheureusement (mais rassurez-vous, c'est tenable). Il s'agit de manger des protéines à chaque repas avec pour garniture des légumes et de "bonnes" graisses saines pour agrémenter: graisses végétales donc. Collationner est permis, tant que ce sont des aliments autorisés. Pas de restriction sur les quantités, youhouuuu (bon vous allez me dire manquerait plus que ça, non mais ho...).
On est censé perdre entre 3 et 6 kg sur ces deux semaines
Phase 2: elle consiste à réintroduire or petites touches, un peu à chaque repas, des glucides de qualité: légumineuses, pâtes complètes, pain complet, riz sauvage, fruits (sauf ceux très sucrés genre par exemple pastèque, banane, ananas) etc... Peuvent revenir dans votre alimentation :-) phase à prolonger jusqu'à ce qu'on atteigne le poids souhaité.
La phase 3, ce n'est ni plus ni moins que garder le plus possible par la suite les bons réflexes appris et acquis avec ce programme, modérer ses excès, que des choses très classiques en somme.
Voilou, je ne dis pas que c'est la sainte parole mais d'après la diététicienne que j'ai consulté c'est loin d'être le pire régime, ça reste raisonnable tant qu'on ne prolonge pas la phase 1 et la rapidité du résultat aide à rester motivée