Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

@Pawline de rien :)

Je prends des proteines en poudre vegan , Des multivitamines et De la bcaa (que je bois pendant mes séances de muscu pour avoir de l énergie et ca aide Aussi à déstocker les graisses ).
Les Prot et les vitamines c est parce que j ai Du mAl a avoir mon quota journalier avec que l alimentation.
Je me force à boire plus de thé vert Aussi ça coûte rien et ça augmente la température corporelle et ca aide à déstocker les graisses.
Fin perso je compte pas trop sur les trucs types brûleurs de graisse. Ca aide si tu galeres vraiment Mais cest de l ordre de 5-10%.
Je me concentre sur la regle De base pour sécher : manger MoINS que ses calories de maintenance ^^
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pawline

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
c''est vrai que perdre du ventre c'est toujours le plus dur et à part du gainage y'a pas vraiment d'autre solution. 'il faut essayer d'en faire un peu tous les jours ( la planche par exemple) mais moi je suis une nulle à ça, il faut avoir de la force dans les bras, chose que je n'ai pas.

@Pawline la levure de bière en période de perte de poids pour combler les carences en protéines.

@Juda Bricot
Mais j'ai tendance à tout abandonner actuellement.....
Pourquoi, qu'est ce qui se passe ?
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
@Juda Bricot concernant le sport, si tu n'est pas inscrite en salle, tu peux t'inscrire à des MJC pour des séances de cardio, ou commencer par 30 mn de marche rapide.Le fait de voire les effets sur ton corps, peut te motiver à en faire plus et à aller au-dela de ta zone de confort. Honnêtement , pas de besoin de te mettre la barre haute, commence petit à petit..tu n'as rien à perdre et les effets sont rapide. Au bout 10 jours.

Quand je commence un régime, je ne me met jamais au sport dès le début, j'attends de perdre 5-6 kg pour être motiver et m'y mettre . Une séance de cardio par semaine et un peu de marge rapide quand j'ai envie, et 3-4 séance de yoga , du vélo.
 
  • Big up !
Réactions : Juda Sperge
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
@Juda Bricot La procrastination :worthy:

Je te comprends, quand j'ai la flemme, c'est dur de me bouger et je me trouve toujours une bonne excuse :cretin:
Si tu as envie de bouger, tu peux faire du ménage, c'est déjà un bon exercice (je sais que lorsque je passe l'aspirateur et que je lave le sol, je fais au minimum 3000 pas).
Si tu n'as pas envie de sortir, tu peux suivre des video de sport sur youtube, y'en a pas mal.
Mais si tu as vraiment envie de faire du sport, ce qui est pas mal c'est de se trouver un compagnon de sport. Par exemple, je vais courir avec mon copain, ce qui fait que lorsque je ne suis pas trop motivée, c'est lui qui me bouge et inversement. Et ce qui m'aide aussi, c'est de fixer des jours dans la semaine pour faire du sport. Comme ça je ne discute pas et je le fais.

Edit : je rajoute un truc que j'ai vu, c'est un système de récompense. Par exemple, au bout de 10 séances de sport, tu t'offres un soin du visage ou un DVD ou un bouquin. Bref un truc qui te fais plaisir. Ca te motive à aller au bout de tes séances et de te chouchouter en même temps :)
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
(bonjour à toutes je me joins à vous car je me sens concernée par le sujet !)
@Leinea j'ai fait comme toi un système de récompense où chaque objectif/habitude/changement que je souhaite atteindre est en lien avec une récompense trop cool pour me motiver. Il y a la récompense différée (genre comme tu dis au bout de X fois l'habitude/le comportement souhaité tu obtiens ça) et puis le plaisir immédiat aussi de noter la progression (je le fais sur mon bullet journal) où je visualise chaque "pas" atteint avant d'arriver au X fois choisi. Après à partir du moment où le comportement apporte un certain bien être et plaisir, je pense que ça vient tout seul mais il faut le répéter avant un certain nombre de fois + de façon "rapprochée" pour que ça s' "autogénère" je trouve (en tout cas chez moi pour certaines choses).
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
Sssalut...
Racontage de vie:
Normalement je fais entre 58 et 60kgs, mais cette année, avec le stress (je pense) et un peu de grignotage (peu mais plus que zéro), je suis passée à 68kgs... et ça me bouffe (ahah, jeu de mot)
Parce que je tiens plus dans mes jeans sans être ultra à l'étroit et mal à l'aise.
J'essaie de faire 20 mn de sport par semaine (même si je sais que c'est trop peu) mais avant je ne faisais rien. Pour autant, j'ai pas l'impression que ça porte ses fruits...
Et j'essaie de manger "mieux" ou bien. J'habite chez mes parents donc je mange pas mal, et j'ai pas l'impression de manger plus qu'avant ou différemment. Le midi c'est à la cantine, donc c'est pas ouf niveau qualité. Après y'a des moments où j'arrive pas à être raisonnable. Manger me rassure, ça me remplit quand ça va pas (et j'adore manger). Même si après je me sens coupable... :facepalm: donc voilà c'est un peu naze.
Mais en septembre, normalement, je devrais m'installer toute seule, et j'aimerais prendre de bonnes habitudes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà. Si y'a des gentes qui ont des conseils sur l'alimentation, je prends...!
Merci :jv:
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Perso je n'ai pas trouvé de sport cardio où il ne faut ni courir ni sauter pour préserver ses articulations et qui soit accessible
Le vélo elliptique te permet de faire du cardio sans brusquer tes articulations, alors certes c'est pas hyper accessible, soit tu payes un abonnement à la salle (facilement 300-400€ par an), soit tu en achètes un.. Il y en a des pas mal à partir de 200€ neufs, mais je suis sûre qu'on en trouve d'occas' !

@Moutik
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

que je vive avec ma maman et que je sois obligée de manger avec elle/comme elle, qui mange plus que moi, alors que souvent, j'aurais envie de plats beaucoup plus légers
Je suis dans la même situation ! Ma mère mange des portions plus grosses que les miennes, et j'ai beau lui répéter que j'ai pas besoin de tout ça, elle ne comprend pas que je ne mange plus autant qu'avant. Le pire c'est surtout le soir, si j'ai perdu du poids c'est en grande partie parce que je mange plus léger le soir, alors qu'avec ma mère j'ai toujours mangé riche/lourd. Il a fallu que je lutte mais maintenant elle a intégré : elle se fait cuire sa viande ou ce qu'elle veut, et moi je me fais quelque chose à part.

@olaflor quand j'ai regardé mon IMC, ça faisait des années que je n'avais un mode de vie très sain et donc mes 88kg n'étaient bien évidemment pas 88kg de muscle. Depuis que j'ai repris les choses en main, je ne regarde plus mon IMC mais je me suis acheté une balance impédancemètre. Ca me permet de faire la part des choses. Si d'une semaine à l'autre je n'ai pas perdu de poids mais que ma masse musculaire a augmenté tandis que ma masse graisseuse a diminué, c'est positif et ça me convient !

@Pawline ovation de la foule en délire !!:joy::rainbow: Merci ! Je vais regarder ça de plus près voir si c'est quelque chose que je me sens d'essayer ou pas.

Voilà j'ai fini de tout lire, de vous big uper et de vous mentionner :)
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Whitemountain J'ai dégonflé à une vitesse folle avec la chrononutrition. Tous les matins j'avais pratiquement un ventre plus plat que la veille, mais je pense que ce qui jouait le plus c'était de ne pas manger de féculents le soir.

D'ailleurs en parlant de ne pas manger de féculents le soir, je vous mets une vidéo qui m'a semblé expliquer pourquoi je ne perds du poids que (ou au moins ça aide beaucoup) si je ne mange pas de féculents le soir. Et non, ça n'a rien à voir avec le nombre de calories ingérées le reste de la journée, c'est vraiment spécifique au moment de la journée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah et puis pour le cardio, j'ai longtemps été embêtée parce que j'ai une maladie des articulations, et en fait le hula-hoop c'est génial pour ça ! On a très vite chaud et on souffle haha. Il y en a à moins de 15€ (le mien est un peu lesté, mais il y en a à 5€ à Décathlon).
 
4 Décembre 2016
2 752
18 183
3 244
36
Aix-les-Bains
@l0ryne merciiiiii, pour les autographes m'attendre au stand merchandising :cretin:

Pour info: voilà ma sixième journée de régime finie. Je n'ai pour le moment que très peu dégonflé, pas trop de différence dans mes habits. Et en plus ma balance n'a plus de batterie (ou fait la gueule?) donc je ne peux pas vérifier si je me fais des idées.
Au niveau ressenti, et bien... Je ne suis pas frustrée la plupart du temps, et quand on mange une sucrerie sous mon nez je ne le suis qu'un tout petit peu, pour moi c'est un super progrès!!!! :joy::cheer:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes