Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Pawline par contre je te conseille, si tu le fais pas déjà, de surtout manger des protéines végétales. Bon du coup sans glucides ce sera surtout steaks de soja, par exemple. Sinon tu vas augmenter l'acidité de ton corps comme pas possible. Alors peut-être que tu vas maigrir, mais tu vas finir par le payer par ta santé :/

Mais sinon ça me fait trop envie, version végé. Mais je pourrai pas, vu que je suis diabétique, c'est dommage !
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et Pawline
4 Décembre 2016
2 752
18 182
3 244
36
Aix-les-Bains
@Thihaly
Si je peux me permettre, il me semble que le médecin qui a bidouillé ce régime le prescrivait à ses patients pour bonne partie diabétiques... Donc renseigne-toi peut-être?
Merci pour le conseil, j'essaie de faire moitié/moitié parce qu'à terme le végétarisme me tenterait. Si tu as de bonnes recettes végé je suis preneuse :-)
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Pawline sûrement les diabétiques de type 2, pas les 1, c'est différent. Si je mange pas de glucides je vais faire des hypoglycémies à répétition malheureusement.

Je te conseille tous les steaks de soja, émincé/haché végétal, etc... Ça se trouve en grande surface et c'est pas plus cher que de la viande en général. Pour ta phase 1.
Après pour le reste du temps, je t'enverrai ça si tu veux, selon tes envies, mais je cuisine surtout des desserts haha.
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
4 Décembre 2016
2 752
18 182
3 244
36
Aix-les-Bains
@Thihaly
Ah mince... Oui dans ce cas c'est moyennement judicieux en effet :erf:
J'ai déjà testé de bons steaks végétaux de plusieurs sortes et pour l'instant jamais déçue.
Ah mais encore mieux, je suis très bec sucré^^ et toujours curieuse de nouvelles recettes (merci ma Maman qui m'a transmis le goût de la cuisine)
 
  • Big up !
Réactions : Thihaly
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
J'ai rien perdu en 4 jours avec alimentation équilibrée + boire plus d'eau + sport, donc j'espère que c'est parce que je prends du muscle :yawn:
Et il faut que je prenne mon fer sérieusement, apparemment l'anémie peut favoriser la prise de poids :facepalm:

Sinon, que pensez-vous de faire tremper des flocons d'avoine dans du lait d'amande toute la nuit, et de le réchauffer le matin ? Je sais que les flocons d'avoine sont le petit-dej idéal, mais je n'aime vraiment pas le goût quand c'est cru, donc j'imagine un genre de porridge (avec un peu de cannelle héhé). Quelqu'un a déjà goûté ?
 
Dernière édition :
@Thihaly yes moi je fais ca avec de l eau même et un peu de miel. Je mets Des graines de chia dedans et hop c est prêt pour le lendemain. Pas besoin de chauffer :) (et je mets Des fruits par dessus )


@Whitemountain le ventre c est vraiment l alimentation pour le coup. J avais le même probleme que toi y a un an avant de commencer le sport. J avais toujours été fine et hop 7kg d un coup hahah.
Tu es sûre d avoir assez de bons lipides dans ton alimentation (avocat, huile d olive, noix etc), ca aide beaucoup d avoir tous les macronutriments dont ton corps a besoin. Les glucides ca a tendance à Se stocker dans le ventre Aussi ^^ (je Dis Pas d arrêter net Mais De diminuer les sucres cachées dans les trucs industriels :)). Mangez plein de fibres aussi aident à bien digérer :)
Je sais pas si t es juste ballonnée ou si c est Du gras Mais je pense que les conseils sont les mêmes :)

Pour le sport ca aide un peu oui de faire du gainage. Ca va muscler ton transverse et c est ca qui va maintenir tes organes (et aplatir ton ventre du coup).
Y a des exos de respiration qui aide pour le transverse et c est sans "douleur". Faut juste penser à les faire souvent. Si t aimes quand c est un peu plus tonique tu peux faire du gainage dynamique oui :)

Bon courage. Le ventre c est souvent l endroit où on galere le plus à perdre Mais c est pas impossible :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Whitemountain
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@olaflor D'acc! Je voulais réchauffer parce que j'aime bien mangé tiède/chaud le matin héhé. Et je pense aller en magasin bio cette semaine parce que les graines de chia m'intriguent :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et Pawline
4 Décembre 2016
2 752
18 182
3 244
36
Aix-les-Bains
Alors les filles... Vous pouvez m'en dire plus sur les graines de chia? Quels sont les bénéfices de ces graines? J'en vois un peu partout mais ne connais pas encore bien

Et @olaflor si tu as des conseils pour muscler le transverse je prends aussi :-)
 
@Pawline d après mes lectures c est Des graines qui contiennent des Omega 3, Des proteines et Des antioxidants . Ca gonfle au contact de l eau donc tu peux te faire des pudding avec Du lait de coco si tu aimes (ou tout type de lait). Et vu que ca gonfle ca te donne un sentiment de satiété :)
C est vraiment une aide je pense que tu veuilles maigrir ou non d ailleurs. Et ca n a absolument pas de goût donc tu peux le mettre partout.

Pour le transverse, tous les exos qui vont te faire trembler le ventre vont travailler tes muscles profonds :)
Je sais pas si tu aimes le Pilates mais c est un très bon sport pour ca.
Sinon tape sur YouTube exos de respiration transverse tu vas trouver des trucs tout doux.
Sinon si tu veux souffrir un peu tape gainage dynamique :)
Dis moi si tu testes
 
@Whitemountain tkt avec une alimentation clean tu auras de très bons resultats :) le sport c'est une aide Mais l alimentation c est le paramètre principal à régler. C est plus facile d enlever 300 calories de son alimentation que de les brûler grace au sport ^^ (je lisais un article scientifique qui disait qu'on surestimait le sport et on sous estimait l alimentation dans la perte/prise de poids).
Mais tu peux te faire des repas plaisir entre amis de temps en temps :d tout le monde le fait et en a besoin.Pas besoin de culpabiliser.

Les fruits tu aimes Pas ? C est vrai que trop de fibres peut avoir l effet inverse mais la plupart des gens ne mangent pas assez de fibres justement ^^.
Mais Si c est Du gras sur le ventre qui t embête, le fait de perdre Du poids de manière globale te fera sécher du ventre. Une madz disait qu'on choisissait pas d où on perdait et c est vrai malheureusement. Si tu ne veux pas perdre tes formes tu peux te muscler :) le muscle redessine les courbes et aide à augmenter ton métabolisme donc a ne pas stocker trop de gras ^^
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Whitemountain
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Bon je suis fière de moi, après ma fournée de cookies, je n'en ai mangé que 2 à la sortie du four:supermad:(et 2 autres le soir). Le soucis, c'est qu'ils sont tout petit du coup j'ai eu du mal à apprécier le goût.
Je commence tout juste à avoir faim, donc à midi, ce sera brocoli, champignon et poulet, le tout revenu dans de la sauce soja et un peu de riz basmati à côté. J'ai hâte :nomnom:
C'est marrant, j'avais envie de courir ce matin. Bon l'envie était dans la tête mais mes jambes sont encore trop lourdes pour que j'y retourne (sachant que j'ai fais mes 3 séances cette semaine + de la marche), donc repos aujourd'hui. Mais ça veut dire que je commence à aimer ça peut être :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes