Bonjour tout le monde
je suis ce topic depuis quelques jours, et finalement, il semblerait que j'ai envie de vous y rejoindre.
Sur les 2 dernières années, mon poids est passé de 66 kg (26,4 d'imc) à 49 kg (19,6) avant de se mettre à remonter inexorablement. En 3 mois et demi, j'ai repris 8 kg, ce qui me paraît trop rapide. J'ai peur que cette prise de poids ne s'accélère encore et que je finisse par peser autant, voire plus qu'avant.
Côté alimentation, je sais que si je suis seule, il n'y a pas de problème, je mange quand j'ai faim et rarement des choses malsaines parce que spontanément, ça ne m'attire pas vraiment. Mais quand je suis avec mon copain ou des amis, ça se gâte. C'est toujours gras, sucré, salé, alcoolisé. Et plus je mange ce genre de choses, plus j'ai tendance à grignoter/manger mal/être obsédée par ça. On dirait vraiment un phénomène d'addiction bizarre à la malbouffe :/
Je ne sais pas comment manger mieux sans avoir à m'isoler :/
Côté dépenses énergétiques, je me trouve trop inactive. J'aimerais bien faire au moins 30 minutes d'activité par jour mais, c'est dur pour moi de me motiver à sortir et à affronter le regard des autres. Imaginer mon gras se balloter m'inhibe complètement (alors que je sais que c'est ridicule).
J'ai suivi un programme fitness à un moment, chez moi. C'était efficace, j'ai pas mal perdu et mon cardio s'est amélioré, mais c'était trop monotone et j'ai fini par arrêter :/
On m'a parlé de Ring Fit Adventure sur la switch et j'hésite à tester. Est-ce qu'il y a des gens ici qui ont déjà essayé ?
Enfin voilà, c'est déjà trop long ^^"
Bon courage tout le monde dans vos pertes de poids