Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

26 Décembre 2011
5 257
204 402
6 984
J'ai décidé depuis dix jours à peu près de reprendre le programme que m'avait fait le diététicien quand j'avais commencé le sport en septembre. Enfin programme, c'est plutôt des quantités que je suis, parce que techniquement je mange ce que je veux. Il y a eu quelques écarts (sushi et vin la semaine dernière, resto ce soir), je ne m'empêche pas de vivre, mais j'essaie de limiter les écarts, et de les "privilégier". Par exemple hier on m'a proposé des pépitos au gouter, j'ai refusé, déjà j'avais pas faim donc ça n'aurait été que de la gourmandise, et je préfère garder mes écarts pour des trucs voulus, un bon gâteau de boulangerie par exemple, etc. J'ai perdu 800gr en 10 jours du coup, j'espère que ça va continuer comme ça. :coiffe:
 
26 Décembre 2011
5 257
204 402
6 984
Ce topic est un peu mort :coiffe:. J'ai continué dans ma lancée, je me suis pesée ce matin. J'ai ré-atteint le poids que j'avais atteint en novembre ; ce qui fait que depuis début mai j'ai perdu un peu plus de 3kg. Apres ce n'est plus le même corps qu'avant, j'ai moins perdu des cuisses, mais je suis nettement plus musclée du dos, des bras,... je perds du gras et gagne en muscle, mais ça ça se voit pas sur ma balance :coiffe:

A voir ce que ça donnera pour la suite :coiffe:. La je vais être en vacances, je vais essayer de faire un peu attention (mes parents viennent me voir et ils mangent maaaal).
 
30 Septembre 2021
1 721
10 495
1 144
34
@Eeyore_ perso, j'ai totalement arrêté les activités sportives en mai et repris le grignotage car période stressante.
Résultat, je suis repassée à un poids supérieur à celui que j'avais lorsque j'avais participé pour la première fois. Je suis deg :rire:
J'essaye de ne pas grignoter, et surtout de manger moins en ce moment. Par exemple, la dernière fois au resto, je ne me suis pas forcée à finir et je n'ai pas pris de dessert car je n'avais plus faim. Et j'ai repris une petite activité sportive. Je vais me motiver à m'inscrire à un cours de sport à la rentrée aussi.
 
21 Janvier 2022
407
2 698
304
Petit come-back après une période "merde à tout" pas tout à fait terminée (l'été est une période compliquée).
Pour le moment le sport garde une place assez régulière, par contre avec la fatigue (due au fait que je vais me coucher trop tard) fait que j'ai constamment faim depuis un mois... plus mes deux parents qui suite à des problèmes de santé ont totalement chamboulé les habitudes alimentaires... j'ai essayé de suivre, mais le changement est trop radical, j'ai eu deux semaines de relâche, je suis de retour aux 80kg après avoir réussi à passer en-dessous... :sweatdrop: pas simple...
Faut que j'arrive à dire à ma mère que ses nouveaux rangements et sa nouvelle organisation j'y arrive pas. Je n'arrive pas à cuisiner chez elle, l'étroitesse de la cuisine et le bordel partout me dépriment, on a tellement de fruits et légumes frais ou pourris que je n'ose pas faire un inventaire, on est envahies de fourmis, on voit rien dans cette cuisine de ce qu'on a ou pas.
Et du côté de mon père, c'est incroyable, c'est miraculeux il a des envies ! C'est seulement cette année, qu'il a des envies ! Non seulement il les a, mais il les suit ! Autant pour les musées et les spectacles ou même rendre visite aux amis c'est fabuleux, autant ses envies de resto... bon ça va c'est le week-end, mais je vois bien le avant-après de cette période. D'un côté, j'ai vraiment l'impression qu'il ressuscite après 25 ans (bientôt 26) où en comparaison je l'ai toujours connu inerte, amorphe, sans jamais l'envie de rien ou la volonté de rien... de l'autre, je sens que ses envies culinaires ont un côté pulsion, on reste une famille d'hyperphagiques, je vois bien que ses quantités recommencent à exploser... et je ne peux pas m'empêcher de le suivre dans cette explosion. Au moins avec lui, le dialogue est plus facile, on va mettre les choses en place plus doucement pour notre santé à tous les deux.

Avec tout ça, ma mère va bientôt déménager et me laisser le studio... j'avoue m'inquiéter un peu pour le côté bouffe. ^^ ça va être la première fois de ma vie que je serais vraiment seule, avec mes envies, mes pulsions, mon budget, et l'absence régulière d'inspiration pour faire à manger. Certes, je n'aurais plus la tentation en lui faisant son café de grignoter en passant, ni ses craquages de resto... j'aurais les miens.

Aller, objectif dodo tôt pour limiter les fringales, re-perdre les mauvaises habitudes...

Puis recommencer à compter les calories pour voir s'il y a d'autres choses à changer, ça a déjà fonctionné par le passé, assez pour passer en un an de 85 à 68kg :supermad:et à terme taper dans les 60-65.

Par contre, un point positif : je bois moins de sodas, plus d'eau.
 
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
Hello !
Je suis aussi dans une démarche de perte de poids
Petit historique
J'avais réussi à perdre 9kg grâce a une diététicienne mais j'ai tout repris car j'ai repris le grignotage, et le fait de manger 3 repas par jour ne me convient pas

Je fait du sport hyper régulièrement donc je suis plutôt musclé heureusement d'ailleurs.

La le but c'est de reprendre une alimentation équilibrée qui me ressemble j'ai d'ailleurs pris rdv chez une autre diet qui me paraît moins restrictive donc je crois les doigts! Et continuer le sport! J'aimerais f
D'ailleurs bien me mettre au vélo pour les trajets courts.
 
  • Big up !
Réactions : Hilaze
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
Hello,
La dernière fois j’ai posté ici en mode trop motivée et je n’ai jamais reposté parce que j’ai tout abandonné :ninja:

Je ne refais pas mon historique, je l’ai déjà fait plusieurs fois ici je crois… mais en gros ça fait 7 ans que j’essaie de perdre du poids plus ou moins régulièrement, j’ai réussi à passer de 86 à 70kgs il y a 5 ans en faisant beaucoup de sport et en mangeant mieux mais je n’ai pas réussi à maintenir ce poids, dès que j’ai arrêté le sport ou arrêté de faire attention à mes repas j’ai repris.

Là je me suis motivée il y a 2 semaines à reprendre tout ça en main, j’ai repris le sport à la différence près que depuis j’ai découvert le roller que j’adore et j’intègre le roller dans mon programme sportif hebdomadaire et c’est un vrai atout de faire du sport en kiffant :puppyeyes: je fais aussi du renfo musculaire à la maison et un à deux footing par semaine (avec une amie on s’est lancé le challenge de courir 10km en octobre, on s’est inscrite à une course et alors qu’aucune de nous n’avait couru depuis des années on s’entraîne et on se partage nos progrès après chaque session, ça motive cet objectif de courir ensemble dans 3 mois (on habite à 600km l’une de l’autre donc on se voit rarement))

Niveau poids j’ai redémarré à 85kg. Mon premier objectif c’est de perdre 10kg. Je sais que c’est possible en étant régulière et en n’envoyant pas tout valser au premier faux pas. J’essaie de prendre chaque jour après l’autre. Si un jour je fais des excès, tant pis, ça ralentira le processus mais ça n’empêche en rien de continuer. J’ai trop souvent abandonné parce qu’au premier excès je me dévalorisais et me disais que j’étais nulle et que j’y arriverais jamais.

J’ai pas mal travaillé là-dessus heureusement et maintenant j’ai confiance en ma détermination et mon envie d’atteindre mes objectifs.

Je vais être démotivée parfois, obligatoirement, mais je n’ai pas envie de baisser les bras. 31 ans à me sentir mal dans mon corps ça suffit, il est temps d’arrêter d’espérer que tout se fasse tout seul :supermad:

Pour l’instant j’ai perdu un kilo, c’est le premier, il ne se voit pas mais moi je sais que la machine est lancée :puppyeyes:

J’essaierai de venir donner des nouvelles de tout ça, en attendant bon courage à vous !
 
26 Décembre 2011
5 257
204 402
6 984
Point pesée de la semaine : je suis à 0,5kg de mon 1er objectif, qui est le changement de dizaine (oui j'ai différents paliers d'objectifs pour ne pas me démotiver :coiffe:). Peut-être pour la semaine prochaine, affaire à suivre (sachant que c'est les vacances, donc il y a un peu plus de resto, de nourriture moins "contrôlée" :coiffe:).

Autre objectif : moins me peser. Je pense que je vais rendre ma balance à ma voisine, la je me pèse trop, c'est ridicule :coiffe:
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
Je suis aussi de retour (pour pas vous jouer des mauvais tours :lunette: ).

Depuis février, j'ai réussi à reprendre la marche régulièrement mais pas réussi à arrêter le coca. :crying:
J'ai repris en présentiel donc je "bouge" beaucoup plus. Vu que j'ai une nouvelle vie, je pense peut être à aller voir lea diététicien.n.e
J'aimerai reprendre aussi le renforcement musculaire pour renforcer mes muscles.

Bon courage :jv:
 
Dernière modification par un modérateur :
17 Février 2014
513
9 133
5 224
Coucou ! Je vous rejoins enfin. J'ai un traitement qui limite mes symptomes douloureux, je reviens de vacances où j'ai nagé et marché tous les jours (+ deux plongées). Donc la remise en selle est faite.
J'aimerais reprendre l'activité physique d'abord pour moi, pour me remuscler et pouvoir reporter des charges sans souffrir etc. Et puis, de mon côté c'est ce qui fonctionne pour perdre du poids. J'ai repris bcp suite à traitement et dépression. Et je ne me reconnais plus. Outre la grossophobie intériorisée, je me suis vue sur des photos pendant les vacances et j'en ai pleuré de me trouver si moche. Alors, je ne peux pas modifier pleins de trucs, mais je peux avoir une action sur le sport (en plus, c'est valorisant, ça fait du bien au moral), l'alimentation (je dois remettre des choses en place ne plus car j'ai un début de resistance à l'insuline....)
Et du côté de l'image de soi, je vais emmener mon mari avec moi en shopping pour qu'on trouve des choses qui me vont.

@Eeyore_ je valide l'objectif de rendre le pèse-personne. Avec le sport, une période, j'ai perdu une taille de vêtements, en perdant moins d'un kg...
 
L'été a l'air d'être une période bien compliquée pour tout le monde, bon courage pour vos divers objectifs! :boire:
J'avais oublié ce topic, auquel j'avais participé dans ce qui semble être une autre vie. J'ai perdu 25kg en 2019 (l'ère pré-covid héhé), mais en 2021 tout s'est enchaîné en terme de stress, décès, deuil, travail et... j'ai tout repris, même un peu plus.
Je l'ai un peu mal vécu, parce qu'avoir goûté à la vie en étant plus mince (minceur relative, je suis au delà de la centaine donc mon objectif est le point de départ de la plupart des gens que je connais) c'est quand même pas mal, rien que pour s'habiller et tout.
Je sais ce qui pêche chez moi, et c'est sur ça que je travaille, notamment en thérapie ; je fais de l'hyperphagie, donc mes apports caloriques sont bien trop élevés par rapport à mes dépenses.
Sans trop de stress, j'essaie de me remettre dans un bon mood, et ne pas brusquer ma guérison des tca pour pouvoir perdre sereinement.
Mon rêve c'est de me mettre à la Pôle. J'ai fais un cours d'essai qui était TROP BIEN, mais je pense que mon corps me remerciera de ne pas lui faire subir un trop gros trauma. :fouet:
 
26 Décembre 2011
5 257
204 402
6 984
J'ai atteint mon 1er objectif (le changement de dizaine) en fin de semaine ! Je ne suis pas très loin de mon 2eme objectif (oui, mes objectifs ne sont pas du tout équivalents), qui est le poids que j'ai fait pendant des années sans faire attention. Cette semaine cela sera un peu plus compliqué de maintenir le cap car je ne pourrais pas manger chez moi le soir, je devrais manger dehors, mais pas grave, ça s'équilibrera plus tard. Je vais également essayer une nouvelle façon de faire du sport, à voir si ça me convient.

La suite au prochain épisode ! :coiffe:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes