C'est décidé, je perds du poids !
En fait, mon mari et moi avons une maladie de peau amplifiée par le surpoids et là, nous nous rendons compte que même nos antibiotiques quotidiens n'arrivent plus à lutter contre la maladie (qui ne se soigne pas). Nous avons pas mal de poids à perdre. Moi, autour de 80kgs mais si j'en perds déjà 50 ce sera génial ! Et mon mari autour de 50kg mais bon, s'il en perd 30 ce sera déjà cool.
En juin 2019, nous avons découvert une appli (Yazio) qui nous a aidé à perdre 30kgs pour moi et 20 pour lui en une quinzaine de mois mais nous avons arrêté pour cause de vacances et nous n'avons jamais réussi à nous y remettre...
Nous avons décidé de reprendre Yazio le 8 janvier, en nous pesant tous les dimanches au lever pour voir notre évolution.
Il faut savoir que cette appli est pratique mais contraignante. Il faut déjà se fixer son objectif, son activité (si on est actif ou pas) et l'appli calcul les calories journalières qu'il nous faut pour perdre du poids (ou en prendre pour ceux qui le souhaitent). Ensuite, il faut peser tout ce qu'on mange et le saisir dans l'appli, et ça calcule les calories consommées et celles qu'il reste à consommer. L'appli calcule aussi les macronutriments (glucides, lipides et protides) parce que manger ses calories c'est bien, mais équilibrer ses repas, c'est encore mieux !
Je me suis pesée dimanche et j'avais déjà perdu plus de 2kgs mais bon, les premiers sont ceux qui partent le plus vite, ça n'ira pas toujours aussi vite.
En parallèle, je fais du qi-gong le mercredi et de la danse country le jeudi avec mon mari.
Je vais essayer de trouver un ou une psy car j'ai clairement des troubles du comportement alimentaire. J'arrive à perdre du poids mais j'ai du mal à lutter contre mes compulsions.
D'autres personnes souhaitent-elles se lancer dans l'aventure Yazio avec nous ? Ou même, sans Yazio, se lancer dans la perte de poids ? C'est plus motivant quand on a du monde pour s'encourager les uns les autres ! Et on peut aussi se donner des astuces, des idées de recettes, etc...
Alors, ça branche du monde ?!