Etudes à distance: viens chercher bonheur et soutien !

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
J'ai fini un devoir à rendre.il me reste à le mettre au propre.je suis contente je ne pensais pas y arriver.c'etait chaud!j'y ai passé une bonne partie de l'après midi.

Je n'ai pas pu commencer un autre devoir car je n'ai pas le livre.je vais voir à la bibliothèque jeudi.j'espere que leur recherche en ligne marchera d'ici la car comme par hasard on ne peut pas rechercher les livres sur leur site.

Un autre devoir est en cours d'élaboration.

Gardons le cap!

PS: par contre la fac n'est pas très bien organisée.j'ai noté tous les devoirs à rendre sur un agenda et par moment il y a pleins de devoirs à rendre en même temps.ca fait des semaines de dingue et même en s'y prenant à l'avance ca va être chaud de tout faire.je me demande comment les autres qui ont un boulot ou un autre cursus font!ils ont du mérite!

17 Octobre 2014
31
82
3 674
32
@Alwena je ne sais pas si ça pourra t'aider mais moi je fonctionne via google agenda, en me mettant une à trois tâches différentes par jour. Selon la motivation et les aléas, j'en fait plus ou moins, parfois je switch avec le planning du lendemain s'il m'inspire +, etc. Le tout c'est qu'à la fin de la semaine j'ai fait l'intégralité de ce qui était prévu pour cette semaine, afin de pouvoir passer à la suite sans prendre de retard :) Courage à toute et bon rétablissement à celle qui sont malades (j'en sors juste moi ^^) :fleur: :highfive:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 681
6 154
Bon, je vous ai carrément délaissé.e.s la semaine dernière, mais j'ai eu un rat à gérer. (Monsieur s'invite chez moi contre mon accord, se vautre dans mon chocolat en poudre (je le soupçonne d'avoir mangé le couvercle, je le trouve plus...), crotte sur mes couvertures et mes doudous (ils sont en cellule psychologique chez ma meilleure amie, du coup), démonte les touches de mon clavier, et esquive mes pièges. Bref.)

Du coup me voilà de retour pour de nouvelles aventures.
J'ai genre 4h de vidéo à regarder et appliquer cette semaine, pour finir le squelette de base : attacher mains et pieds aux membres, skin rapide. J'y suis pas du tout...

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
1 devoir rendu sur la plateforme en ligne.un autre devoir reporté en decembre (ouf).j'avance..

Par contre les cours sonores mettent du temps à se télécharger.je n'ai pas pu tout télécharger.ca prend trop de temps même pour les ouvrir.

28 Août 2016
82
244
1 604
30
Rouen
Fin des vacances, reprises des cours!
J'ai mon entretien pour un baby-sitting ce soir et comme je suis une grande angoissée, je travaille mes cours pour un peu oublier le stress! :non:

Donc aujourd'hui:
- Réponse au forum sur les serious games
- Cours anglais S5
- Participation au Google Doc pour le wiki
- Réponse au forum d'anglais sur les debating societies
Je vais voir pour faire le cours d'anglais S6 aussi aujourd'hui ou continuer la sociolinguisitque... On a un nouveau cours qui a été publié aujourd'hui, on a un dossier à rendre pour dans un mois pile. J'ai survolé le PDF qui expliquait ce qu'on devait faire mais j'ai pas compris grand chose... Je verrais ça demain!

Bon courage à toutes, on va y arriver!!!!! :supermad:

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Lady Trent Ooh :sad: Je ne vais pas répéter tout ce que tu sais déjà (même si je n'en pense pas moins) alors :fleur::hugs:J'espère que cette petite baisse de moral ne va pas durer, s'il le faut repose-toi, enroule-toi dans un plaid et joue du ukulélé, et ne te laisse pas abattre par les autres (de toute façon les gens qui disent "moi j'ai réussi sans bosser", 9 fois sur 10 c'est faux :lol:)

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 681
6 154
Me fais un chocolat chaud, et je repars pour minimum 3h de vidéo. Go ! :supermad:

giphy.gif

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Aujourd'hui pendant une rencontre synchrone sur un TD en groupe le prof nous demandé "la répartition honnête du travail de chacun en pourcentage".
Bah, on a bitché devant les autres membre de l'équipe... On a été 3 à bosser dessus équitablement ça a fait 0% 0% 33% 33% 33%. Déso pas déso mais quand on est 5 dans le groupe et qu'il y a 2 fantômes qui jugent qu'ils sont trop bien pour bosser avec nous bah... tant pis :dunno:
Le pire c'est la meuf qui vient mettre son nom dans l'en-tête de notre doc et qui se barre sans bosser... Bah encore déso pas déso on a virer ton nom...

Je mets tellement ma vie entre parenthèse pour bosser ce M1 et le concours que ça me fait vraiment chier que certains pensent qu'ils peuvent faire la sangsue comme ça... Je bosse pas gratuitement pour les autres, faut qu'il y ai un échange...

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Bonjour, je m'inscrite aussi parce que j'ai un parcours scolaire chaotique et je pense l'année prochaine reprendre mes études postbac à 0 mais à distance cette fois-ci. (je précise que j'ai fais les 56 pages de ce topic, ce fut une tache difficile).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je voulais donc savoir si on allait me poser des questions et comment l'inscription à distance se déroulait ? Est-ce qu'il y a un premier "écrémage" comme une sélection à l'entrée et est-ce qu'ils demandent à l'inscription pourquoi on demande un enseignement à d. (voire même nous refuser ?).
Honnêtement, avec tous mes plans foireux j'ai plus envie de retourner à l'école malgré le fait que j'adore apprendre. J'ai l'impression de perdre mon temps et ma motivation, et pour mon âge même si je ne suis pas si âgée reprendre ses études à zéro en restant dépendant.e de ses parents c'pas la joie.
Je voulais du coup savoir pour l'étranger, comment vous allez faire pour avoir vos vacances en même temps que les partiels ?
Qu'est-ce que vous trouvez de bien et moins bien dans l'enseignement à distance ? (bien évidemment je sais ce que cela implique ; pas de prof derrière soi, besoin d'autonomie, organisation tout ça..).

• Big up !
Réactions : Major Tom et LauraLyP

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes